Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Filmé de façon à nous faire pleinement profiter de l'aventure, Black Storm revisite Twister de façon assez efficace.
L'utilité d'utiliser caméra au poing, de TV et de surveillance est bien exploitée.
Rien à redire au niveau des effets spéciaux, ni du rythme, même si l'on doit patienter 25 minutes pour que l'action commence vraiment, ce qui vaut une demi étoile en moins.
Bon, les clichés familiaux ne sont pas évités, dommage. Ce qui enlève au moins une étoile.

Un film à regarder si on veut se prendre de la tornade plein la figure, on sera servi!
La meilleure scène revenant à spoiler: la destruction d'un aéroport
, scène franchement impressionnante.
Mention aux acteurs, bien impliqués dans l'aventure.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2014
Black Storm et le genre de blockbuster estival qui mise tout sur le spectacle aux déprimes de tout le reste. Et même si dans certains cas cela marche plutôt bien. Ici a contrario c'est pas des plus palpitants à suivre. Et ceux pour plusieurs raisons Tout d'abord ses effets spéciaux. Car si certaines scènes restent assez spectaculaires. Certains passages manquent terriblement d'originalité et surtout l'image numérique est trop voyante. Alors autant les décors une fois la catastrophe passée sont classes à voir et l’impression de destruction et bien retranscris. Autant les purs moments d'actions sont (pour la plupart des cas), assez moches à voir... Pour dire, je pense même que les tornades sont plus mal faite que dans Twister... Un film qui date quand même de 1996... Ensuite niveau histoire ça manque encore une fois d'originalité tout et Ultra-prévisible et les personnages sont les pires stéréotypes que l'ont est vu (le papa très sévère mais au cœur d'or, les deux cons qui veulent devenir célèbre mais que tu rêves que d'une chose, c'est qu'il MEURS vite tellement ils sont fatigants, le grand patron qui pense qu'a sa gueule. Le personnage que personne ne croit alors qu'il a des preuves en pagaille. Le gentil héros un peu con-con amoureux de la fille que tout le monde rêve d'avoir au lycée etc.). On finira sur des scènes totalement irréalistes ou des moments de bravoure "épique" mais que l'on voit venir à cent lieues... Et bien sur, un joli Happy-End terriblement patriotique et qui montre encore une fois que RIEN ne peut toucher la belle Amérique ! (bon moi j'ai plu ressentit ça comme un gros mollard dans la face...). La seule chose à mon gout qui fait que Black Storm sort du lot c'est sur le fait que Steven Quale a décidé de filmer son film par un caméscope ou des caméras de surveillances histoire de nous mettre à la place des personnages et donc vivre plus ou moins avec eux l'aventure. Le truc, c'est qu'il ne va pas jusqu'au bout de son principe. Comme le fait un Cloverfield par exemple. Ici de temps en temps on repasse a des plans standard (histoire de bien montrer les tornades). Mais ça à pour cause de nous sortir de notre vision d'acteur pour revenir à un simple spectateur... Au final ce n'est pas mauvais, mauvais. Ça fait passer le temps (soit 1 heure 30). Mais il y a pas de quoi être décoiffé.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2014
A l'instar de "Twister", ce film catastrophe choisit les tornades à la sauce pour nous en mettre plein la vue.
Si sur le plan des effets spéciaux et du spectacle c'est plutôt réussi sans non plus atteindre des sommets, le reste s'apparente plus à un gros nanar que ce soit au niveau des dialogues, de l’interprétation, du scenario qui abusent de clichés narratifs.
Le réalisateur ne s'est pas non plus embarrasser à rendre ses séquences de tornades crédibles ou réalistes, même si le but premier du film n'est pas de l’être, un soupçon de cohérence n'aurait pas été de trop.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2014
Un sous Twister dont le seul intérêt est la qualité les effets spéciaux souvent réussis. Sinon, l'histoire est déjà vue et revue dans nombre de films catastrophe et tous les clichés sont présents! L'interprétation est moyenne et certains personnages inutiles sont pénibles à souhait. Malgré tout ça se laisse regarder sans ennui. Un film du Dimanche après midi en somme... A noter l’exploit du traducteur qui a transformé "Into the storm" en "Black storm" (???) ....
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
Les films sur les tornades se font (trop) rares au cinéma. On a bien eu droit à Twister en 1996, mais depuis c'était la disette. Ce Black Storm nous propose gentiment de se remettre dans le bain et de nous en mettre plein la vue. Les scènes de tornade (qui constituent le seul réel intérêt du film) sont bien tournées, avec son lot de bâtiments et véhicules qui volent en éclat. La tension est palpable lorsque les survivants tentent de résister et trouver un abris. Le reste est à jeter! Dès qu'une tornade est finie, on s'ennuie fermement, la faute à des acteurs peu convaincants et à une histoire proche du néant.
Le film remplit donc son office, à savoir nous impressionner, mais ne nous offre rien de plus.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Bon film, effets spéciaux très réussis. Alors c'est sur que le scénario et les persos sont pas très travaillés mais bon ça reste quand même agréable à regarder surtout que le film est pas long, il n'y a pas de temps mort. Bien aimé ! 3,5/5
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2014
Ok, le jeu des acteurs n'est pas ce qui se fait de mieux... Mais les effets sont là et ça rend plutôt bien... L'intensité monte au fur et à mesure et au final, j'ai passé un moment plutôt sympa en le visionnant. A voir une fois !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2014
J'ai beau ne pas être météorologue, mais tout ceci me semble hautement improbable... C'est dingue les moyens mis en oeuvre pour rendre le tout encore plus spectaculaire, pour finalement échouer si loin du but. Parce que ok, le found foutage, ça pouvait permettre d'être au coeur de la tornade et de filmer à la hauteur des personnages. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée que ça. En plus le réalisateur réussit à sortir du simple film de found foutage en mettant quelques plans filmés par aucun personnage... Mais du coup... on ne sait jamais si c'est filmé par un personnage ou non, puisque toutes les caméras ont la même qualité... (si on excepte une go pro). Mais le pire dans tout ça, c'est que ça n'arrive pas à faire ressentir ce qu'est une tornade. Sans doute car c'est tellement abusé, que le réalisateur n'arrive même pas à conceptualiser la puissance qu'il devrait mettre en oeuvre pour que ça puisse rendre à l'écran...

Mais bon, à la rigueur, c'est pas le pire... Le pire, c'est encore une fois le petit message sur l'Amérique qui se relève après la catastrophe, la famille qui se réunit pour reconstruire... Bref tout ce qui procure la nausée si on a un peu de jugeote...

Film en plus très prévisible... tant il est calibré... Franchement il n'y a rien à voir... C'est pas très mouvementé tout ça. Pourtant, comme toujours, il y a matière à faire un truc bien... Mais non... Ils ne devaient pas avoir envie... Parce que tant qu'à faire du spectacle, autant bien le faire non ? Autant faire en sorte que ça soit digne d'intérêt, autant faire en sorte que les personnages soient autre chose que des clichés, autant faire en sorte qu'ils soient attachants pour que l'on s'identifie à eux, pour qu'on éprouve de l'empathie...

Mais ils n'ont pas envie, ils n'ont pas envie... Qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? Ils doivent penser que ça suffit... Un petit film qui n'a pas envie de se fouler...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2014
Un divertissement américain impressionnant et honnête mais sans grande envergure. Ça sent le déjà-vu. L'idée de found-footage dans un film catastrophe est très dérangeante (carrément chiante) en deçà de jolis effets spéciaux.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2014
Toujours la même histoire, toujours les mêmes personnages, toujours les même rebondissements, toujours le même épilogue. Cette anaphore résume à celle seule l'intérêt de ce film.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2014
Aîe aïe aïe... Ce film est un concentré de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma. Le scénario d'abord, qui est des plus simpliste mais à la rigueur, dans un film de genre, ça aurait pu passer sans des acteurs carglass, des personnages sans aucune finesse, de véritables caricatures en fait.. Les dialogues, d'une niaiserie sans nom, sont à pleurer, quant à la réalisation et la mise en scène, brouillonnes, pataudes, elles m'ont tout simplement filé la migraine... Fuyez pauvres fous! 0.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Les scènes de tornades sont impressionnantes surtout avec le son DTS® mais le soucis est qu'il y'a peu de scènes (elles sont toutes dans la bande annonce...), après les histoire des personnages on s'en tape un peu, le titus est très bien trouvé mais après le reste est vraiment fade et tellement prévisible.
Ne dépassera JAMAIS le cultissime TWISTER de 1996 !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2014
Ca fait un peu série télé ado niveau personnages, dialogues, mise en scène... mais les effets spéciaux sont là, y'a du spectacle malgré tout (on peut faire encore mieux) et quelques moments de suspens.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2014
Je croyais que les films comme ça ne se faisaient plus depuis longtemps, que les réalisateurs avaient compris que cette recette à base de catastrophe naturelle sans précédent à la sauce faux mélodrame familial mal joué faisait un flop à chaque fois. Mais non, il y en a qui insistent, peut être pour vérifier, et j'ai pas grand chose à dire vu que je l'ai vu, moi, ce film ! Faut dire en revanche que la bande annonce était séduisante. Elle avait justement l'air de proposer un peu de nouveauté. Mais elle cachait bien son jeu la coquine ! Parce que si les effets spéciaux sont bien faits, on les a déjà vus avant, sans parler des profils des personnages, qui forment toujours la même bande d'éclopés au bout du compte et dont la destinée est prévisible dès leur première apparition à l'écran. Et en bonus on a droit à un humour lourd pour bien plomber l'ambiance pour ceux du fond qui n'auraient pas compris qu'on n'est pas là pour réfléchir, ne serait-ce qu'un petit peu, les scènes d'action sont répétitives et le rythme n'est pas assez soutenu pour prévenir l'inévitable apparition de l'ennui en pareilles circonstances. Bref, j'ai perdu mon temps et je me suis ennuyée. J'ai même été gênée parfois pour le réalisateur et les acteurs tellement certaines scènes sont mauvaises. Aïe !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2014
Dans la pure lignée de "Twister", Into the Storm suit la progression de chasseurs de tornades, qui vont devoir faire face à un spécimen un peu plus imposant que prévu - la plus grande tornade du monde, bien entendu. Difficile de prendre au sérieux ces histoires croisées très classiques (les experts, les lycéens, les jackass du coin etc...), mais le film fait son job en terme de suspense et s'appuie sur des effets spéciaux cataclysmiques plutôt tape-a-l'œil. Pas désagréable dans son genre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse