La Belle et La Bête
    2,9
    7921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et La Bête ?

Publiée le 27 janvier 2015
    Le film se veut ambitieux. Très ambitieux.
    Et visuellement de gros moyens ont été mis en œuvre. C'est du moins l'impression que ça donne.
    Sans doute pour donner une touche d'originalité à une histoire déjà bien connue.
    Le résultat est assez décevant. Bien sûr visuellement c'est assez impressionnant et on y trouve vraiment une atmosphère de conte.
    Le soucis c'est qu'à part ça, c'est assez plat et peu intéressant. C'est comme s'il manquait quelque chose... un ingrédient.
    Peut-être que le film ne trouve jamais vraiment sa cible.
    Pas vraiment un film pour enfant.
    Pas assez sombre pour avoir une dimension supplémentaire.
    Pas vraiment de message qui passerait au travers de ce conte.
    Pas de "ré-écriture" d'une histoire conventionnelle pour la "détourner".
    Bref, un film qui aura sans doute du mal à convenir aux enfants et qui ne plaira pas forcément aux adultes.
    Publiée le 21 janvier 2015
    A ceux qui n'ont pas aimé ce film, je vous propose une interprétation qui va peut être changer votre point de vue. A ceux qui ne l'ont pas vu, attention spoil !
    J'ai, comme vous, trouvé le film rocambolesque et mal joué, et les dialogues trop abrupts.
    L'interprétation de la dernière scène permet selon moi soit de confirmer la nullité du film, soit d'en faire un film intéressant.
    Interprétation 1 : la Belle et la Bête vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, et la Belle raconte l'histoire de sa rencontre avec la Bête à ses enfants. Nul.
    Interprétation 2 : l'histoire de la Belle et la Bête est un conte raconté par une maman à ses enfants. Le film n'est alors qu'une interprétation de la vision des enfants, imaginant leur mère et leur père dans les rôles de la Belle et de la Bête, ce qui permet d'expliquer des événement "exagérés", des enchaînements de scènes décousus, etc. puisque cela a lieu dans la tête d'enfants.
    En espérant que cette interprétation vous convainc, merci d'avoir pris le temps de lire.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 21 janvier 2015
    la plus grosse partie du film on s'ennuie. Visuellement c'est beau, l'univers est très bien fait,mais trop lent des le début, cela coupe vraiment l'envie de se mettre dedans, c'est très regrettable.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film est bien tourné, il suit quand même le dessin animé c'est appréciable. Bon casting.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Tout ça pour ça !
    Prendre un chef d’œuvre de Cocteau, rajouter quelques effets spéciaux, des acteurs à la mode, et vous obtenez un navet tout juste digne d'une série B !
    Cassel joue à Cassel et doit donc être très fier de lui, par contre, on se demande bien si Léa Seydoux a déjà pris des cours de théâtre et de diction, tant elle nous débite son texte de façon rapide et monotone, quant à son jeu???
    Un bon conseil, revoyez l'original, il n'a pas pris une ride alors que celui là n'existe même pas !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 janvier 2015
    Un très beau film aux décors magnifiques rempli de rêves et de magie. L'adaptation du comte me semble pertinente, la mise en scène est très bonne et le casting impeccable. Un film qui s'inscrit dans la même veine que "le pacte des loups". Christophe Gans réussi un excellent film plein de mystère, de poésie et de magie. Un très bon divertissement à voir!
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 15 janvier 2015
    Vraiment bien réalisé pour un film français niveau décor jeu d'acteur effet spéciaux tout est bien fait. La voix de Vincent Cassel m'irrite un peu pour la bête je suis habitué à la version Dessin animé Disney ça doit être pour ça c'est le seul point négatif que je retiens. Un film revisité à voir.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Magnifiques images,musique, effets spéciaux et acteurs.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 janvier 2015
    Pas mal mais sans plus, dû au scénario prévisible, une B.O pas top et rythme mou du genou... On retiendra : de très belles images, costumes et décors magnifiques et Vincent Cassel et Léa Seydoux qui sont convaincant. Le reste à oublier...
    Publiée le 7 mars 2015
    Malgré quelques jeu d'acteurs parfois médiocres ou des paroles peu convaincantes, ce film est assez transportant. Un décor soigné, une bête peut-être pas assez effrayante… du pour et du contre en somme. Mais une histoire revue, simplifiée mais belle, simplement. Peut-être que la simplicité est la clé pour regarder ce film, l'apprécier. En disant ça je donne déjà un indice, mais vraiment, ça diffère dans ce sens fastueux du Walt Disney bien connu, et ce n'est pas plus mal. On est surpris parfois par l'histoire donc, et bien qu'il y ait des choses à reprocher qui mériteraient une note inférieure, je préfère m'attarder sur les qualités visuelles (pas seulement image, mais aussi décor, composition et réalisation) et émotionnelles plus méritantes, qui n'excluent bien évidemment pas la bande originale bien choisie.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 janvier 2015
    Très beau conte de fées. Les effets spéciaux sont de qualité. Les tenues sont prestigieuses. La costumière a réalisé un travail extrêmement soigné. Quant au scénario, il est très agréable à suivre, les acteurs incarnent bien l'esprit du conte. Toutefois, il aurait été nécessaire de rajouter une scène accentuant les étapes où la belle et la bête se rencontrent, se découvrent, où la belle se découvrirait à éprouver des sentiments différents.La progression est à mon sens un peu rapide. Ce film reste malgré cela une réussite.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 11 janvier 2015
    Une bonne surprise. Pas aussi poétique que la version de Cocteau, mais d'une vraie originalité, grâce à la touche de fantastique offerte par la qualité des images et des effets spéciaux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2015
    les beaux décors , les belles photos et une bête pas trop mal faite ne m'a pas empéché de m'ennuyer dans l'ensemble a cause d'un manque de rythme par moment !! et puis vincent cassel fait le minimum je trouve
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 15 août 2015
    Avertissement: cette nouvelle adaptation du célèbre conte est à éviter, peut-être pas à tout prix mais presque. Sur le fond, c'est catastrophique, il faut le voir pour le croire: scénario indigent, dialogues allant de très plat à très drôle (et un pour le plaisir: "Du nerf mes lascars !" prononcé par le pauvre Eduardo Noriega), personnages inexistants et acteurs forcément livrés à eux-mêmes (André Dussollier a trouvé la parade en dormant le plus possible). Visuellement, c'est très inégal: pour une idée de mise en scène quelque peu inspirée, on nous sert pour compenser des effets spéciaux numériques franchement hideux et des ralentis comme on aimerait ne plus jamais en revoir. Voilà, pas la peine de s'étendre plus longtemps sur ce navet qui a coûté quelques 35 millions d'euros. Ça fait cher le légume...
    Feroz
    Feroz

Publiée le 5 janvier 2015
    Je n'ai trouvé aucun début de commencement d'intérêt à cette entreprise apparemment ambitieuse.
    Scénario niais, casting à côté de la plaque, ça tourne dans le vide, rien à se raccrocher ...