2665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
162 critiques
3
129 critiques
2
42 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelie T
8 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Que dire de ce film sinon que c'est une petite pépite ! Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'en suis ravie les deux acteurs sont touchants et criants de vérité une histoire d'amour impossible à laquelle on essaie de croire de toutes nos forces tellement leur amour est palpable A ne pas rater
J'étais heureux d'avoir vu ce film. Ce n'est pas un film "heureux". Mais, j'ai été heureux car je venais de voir l'un des rares films français bien accompli.
L'écriture est excellente avec beaucoup d’intelligence et j'ai été stupéfait par la façon que Emilie a joué son rôle.
Une comédie romantique ou mélodrame qui se démarque des productions standardisées grâce à une écriture remplie de sensibilité et de pudeur. L'histoire d'amour que vivent ces deux personnes de milieux sociaux et culturels opposés est authentique ainsi que les personnages excellemment interprété notamment par Émilie Dequenne. Lucas Belvaux prouve donc qu'il peut être aussi doué dans la romcom que dans le polar pur.
Dans le genre ultra mauvais difficile de faire pire, jeu d'acteurs improbables, scenario ridicule, pas credible pour deux sous, dialogues a la limite du supportable, décors hideux, clichés permanents atroces, et bien entendu, une fin ultra mauvaise et comletement deplacee
Pourtant très bon public en général, j'ai trouvé ce film insupportable... la punition du dimanche soir... des clichés qui s'accumulent, des lenteurs invivables... ok, elle chante, mais toutes les chansons en entier?? vraiment ? fallait gagner des minutes ? on ne croit pas une seconde à l'histoire, on se demande où ca peut bien aller, jusqu'au moment où on se rend compte que ça ne va nulle part... Peut-etre avec beaucoup d'alcool, ça peut passer, et encore..... oubliez!
Hormis la fin expéditive qui laisse un sentiment d'inachevé, bon film dans l'ensemble avec une excellente Émilie Dequenne, qui mérite a elle seule le détour. Petit bémol pour les dialogues un peu trop précieux à mon goût.
Une romance perturbée entre deux personnages opposés qui se laisse découvrir avec un certain plaisir, on regrettera juste que le scénario n'ait pas exploré davantage les rapports de ces tourtereaux. Reste que l'interprétation de la lumineuse Emilie Dequenne apporte un charme très agréable à cette œuvre.
L'autre thème abordé est aussi celui de l'amour à sens unique. Sans compter que l'histoire semble se répéter pour cet homme un coeur triste. Sinon l'actrice est formidable. Déjà par son charme époustouflant, mais aussi par son jeu de comédienne, dommage qu'il n'ai pas été mieux exploité par le passé dans des films plus que médiocres.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Après "38 Témoins" un film que je n'avais absolument pas aimé Lucas Belvaux revient avec un film qui m'a laissé craindre le pire pendant 15/20 minutes et pourtant c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai vraiment adoré ce film tout en simplicité avec l'histoire d'amour entre ces deux personnes que tout oppose avec la coiffeuse qui aime les choses simples et le professeur de philosophie un peu bobo sur les bords mais sans jamais tomber dans le cliché pour l'un comme pour l'autre, hormis ces différences sociales il y a une autre chose qui les différencie, leur vision de l'amour et c'est surtout sur ça que va se concentrer l'histoire. Ce film arrive à nous faire rire, à nous toucher et même à nous surprendre jusqu’à la dernière minute et c'est un gros point positif dans ce genre de film. Si j'ai beaucoup aimé ce film c'est aussi en grande partie grâce à Emilie Dequenne qui est tout simplement superbe je veux pas revoir à la baisse la prestation de son partenaire mais elle illumine l'écran et c'est la seule à nous faire partager des émotions.
comme cela fait du bien de tomber sur un film aussi bien écrit et interprété. Un vrai petit bijou porté par deux acteurs d'une performance parfaite. Emilie Dequenne, toute en fraîcheur et en spontanéité face au ténébreux Loïc Corbery, profond et introverti. La rencontre improbable entre cette ravissante coiffeuse passionnée et ce prof philosophe réserve de vrais moments de tendresse, de drôlerie et le film emporte le spectateur du début à la fin; une vraie bulle de champagne filmé dans un Arras magnifique. Une réussite totale ! Coup de cœur !
Un film sans prétention avec un scénario sans fioritures. L'histoire d'un jeune professeur, citadin parisien avant tout, muté pour 1 an dans une province du Nord de la France. Très rapidement la lassitude l'envahit puis vient l'ennuie et donc le besoin d'un passe temps. Il rencontre une fille, simplette et très loin de son univers. A première vue on se demande ce que ces deux personnages font ensemble mais l'histoire va pouvoir répondre à toutes nos interrogations. Les acteurs, peu convaincants, sont assez ternes mais parviennent tout de même à transmettre les bonnes émotions au spectateur. La mise en scène est maîtrisée, l’atmosphère est un peu lourde, pesante et le rythme sans relief et irrégulier. Le spectateur n'est jamais perdu ni mis de côté, on suit cette histoire et on se demande comment cela va se terminer.
Emilie Dequenne est éblouissante de naturel, elle est pétillante, pleine de vie ! Il faut absolument voir ce film rien que pour elle.Hélas combien de femmes se sont retrouvées dans ce merveilleux rôle.
une jolie surprise, car contrairement à bon nombre de romances cinématographiques, dans celle-ci beaucoup de monde peut s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, voire éventuellement aux deux. Je sais que çà n'a aucune valeur, mais c'est un gémeau macho revendiquant néanmoins son "côté blonde" qui l'affirme... 3,5/5