4894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 mai 2014
Le Brésil ce n’est pas que le football, c’est aussi notre pote Blue qui revient pour de nouvelles aventures au cœur de l’Amazonie. Les studios Blue Sky nous régalent de nouveau visuellement avec un retour en pleine nature et le film d’animation prend même parfois des allures de spectacle musical. On ne s’ennuye pas avec Rio 2 cependant on peut pointer du doigt un scénario qui n’ose pas grand-chose et en dehors du héros principal les autres personnages ont beaucoup de mal à exister (comme dans le 1er épisode) mais cela les enfants ne devraient pas en tenir rigueur. S’il est loin d’atteindre les sommets du Corcovado, ça reste simplement une petite récréation sympathique et haute en couleurs pour réunir toute la famille.
Très bonne suite du film d'animation Rio qui nous donnait envie de se trémousser tout du long au rythme des percussions brésiliennes! On retrouve Blue, Perla et leur petite famille, ainsi qu'une nouvelle brochette de personnages tout aussi loufoques qu'attachants, dans un somptueux décor aux couleurs de la jungle amazonienne. Le seul hic que j'ai eu à déploré est l'omniprésence de cette jungle, et du même coup l'absence de l'univers brésilien qui a tant plu dans le premier opus. Beaucoup moins de rythme entraînant, ce qui vaut une lourdeur dans l'action qui se traîne un peu trop. Mais même si la ville s'est troquée pour une jungle pure et dénuée de toute civilisation, cela se traduit par une intention écolo de nous sensibiliser à la beauté de la nature grâce à l'absence de l'homme. Cela reste néanmoins un très bon divertissement pour petits et grands, qui provoque rire et ravissement grâce aux caractères des personnages et à la beauté époustouflante des images.
L'animation est très bien faite, il y a de belles couleurs mais l'histoire manque de rebondissements. J'ai vu des gens s'endormir dans la salle (alors qu'il était 14h00) et je n'ai pas entendu un seul enfant rire. C'est un film pour les tous petits (6-7 ans max je dirai). Cela ne vaut pas le film Madagascar. J'ai retenu quelques belles musiques en revanche.
Dessin animée plaisant à voir avec ses enfants. C'est coloré, joyeux. Un bon divertissement. Le 1er ciné pour mon petit garçon qui a beaucoup apprécié.
Aussi drôle et inventif que le 1e ! Fait réfléchir les petits et les grands sur les conséquences de la déforestation au profit d'un monde moderne et technologique. Malgré cela,on sort de la salle avec le sourire et la pêche pour le reste de la journée !
Un film lumineux et chantant, bourré d'énergie, mais au scénario brouillon et faible. Ce film d'animation met le paquet sur la bonne humeur et nous en met plein la vue et les oreilles pendant 1h40. Ça chante, ça voltige, c'est plein de bonne humeur et on se prend vite au jeu de cette aventure pleine de bonne ondes. La 3D est excellemment utilisée et n'assombrit pas l'image, elle contribue à donner un aspect assez vertigineux et fascinant à certaines scènes. Mais passée l'impression générale il faut bien avouer que les scénaristes ont été un brin paresseux sur l'histoire : les pistes se multiplient, sans lien entre elles ni rebondissements. Le tout est résolu en deux minutes et ne permet pas d'installer de suspense ou de surprise. Dommage.
De Rio, on connaissait déjà l’Ara des villes et l’Ara des chants, cet opus 2 nous fait découvrir l’Ara des bois où Blu s’avère être aussi à l’aise au milieu de l’Amazonie que Paris Hilton dans un (ou une) Formule 1. Alors c’est certain, s’il sort maintenant ce n’est pas qu’un hasard du calendrier, c’est un poil (voire une plume) opportuniste, et une véritable ode au Brésil, où, grâce à la magie de l’animation pixélisée, même les favelas semblent belles et accueillantes. Mais qu’importe si le scénario est ultra manichéen et prévisible, sur fond de gentil message écolo, le résultat est visuellement très beau, les chants entraînants et les danses chamarrées de tous ces psittacidés rouges et bleus nous donnent envie de nous trémousser le popotin et de prendre des cours de Samba. En plus, hormis un démarrage un peu long, c’est plutôt drôle, alors comme dirait John Wayne…Bravo Rio (2), tudo bem, tudo bem, et en message subliminal "Futebol ao vivo !".
Ce film est décevant, complètement stéréotypé. Les mises en scène sont vulgaires et font penser à ces mauvais dessins animés de TF1. Mon fils de 4 ans s'est ennuyé. Tout est trop facilité, trop raccourci; je trouve que ça véhicule une mauvaise image auprès des enfants en leur faisant croire que la vie est ainsi.
Moins surprenant mais toujours aussi attachant que le premier épisode sorti en 2011, Rio 2 est une fable écologique dénonçant les effets de la déforestation et l'impact qu'a l'homme sur la nature, de façon assez manichéenne, certainement pour qu'elle puisse toucher également les enfants. Le traitement de ces thèmes aurait mérité un peu plus de finesse mais l'efficacité de ce message, et la façon dont il touche tout les spectateurs, compense. L'histoire, rythmée par de nombreux gags hilarants, se développe petit à petit et se suit avec plaisir, mais le dénouement est trop rapide, donnant l'impression de fin bâclée. Et la fin n'est pas la seule à l'être... Les personnages n'ont droit à aucun développement, rendant ainsi le visionnage du premier obligatoire pour bien les saisir, rendant les personnages secondaires inintéressants, se contentant d'apporter leur propre touche d'humour. Les personnages humains principaux sont vraiment sous-exploités, on se demande à quoi ils servent dans le film à part apporter un ou deux gags pas spécialement drôles. Enfin, les relations entre les oiseaux donnent lieu à un choc des cultures plutôt intéressant au début mais vite lassant car menant à des gags répétitifs. Le film est magnifique sur le plan visuel comme sur le plan auditif : de très belles couleurs variées, les style de dessin convient parfaitement aux personnages, leur donnant un rendu tendre ou à l'inverse très agressif; l'ambiance sonore renforce l'immersion, idem pour la musique aux sonorités Sud-Américaines.
En résumé, Rio 2 est un bon divertissement, remplissant le contrat pour sa partie technique et ses gags de qualité, mais sonne vraiment trop creux...
De belles couleurs et images. C'est visuellement assez réussi. Ce dessin animé permet de sensibiliser les enfants au problème de la déforestation, même si ce sujet aurait pu être creusé davantage. Cependant, les passages musicaux ne sont pas assez entraînants pour un dessin animé sur le Brésil et plutôt ratés. Par ailleurs, le méchant cacatoès est pitoyable. Dommage !