Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BissoNaBisso
BissoNaBisso

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2020
Aie aie aie ! Le film reprend la suite du 1er remake de 2017 qui était plutôt pas mal.
Mais on se demande ce qu'ils ont voulu faire du film, d'ailleurs je pense que les réalisateurs se sont posé la question pendant tout le film. Ça part dans TOUS les sens et surtout dans le n'importe quoi.
Les scénaristes n'ont aucune idée de la suite à proposer donc pour meubler tout ça on propose des flashbacks de partout qui n'apportent pas grand chose au scénario ... en bref on regarde juste en attendant des apparitions du clown qui sont de vrais bouffées d'air au milieu de cette bouillie sans queue ni tête.
Encore une fois, le film est visuellement très beau. Les passages avec les personnages jeunes sont sympas mais le reste est vide de sens. J Chastain sauve un peu les parties des personnages adultes qu'on subit vraiment.
Le film de trop. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2020
l'un des plus mauvais films vu depuis 30 ans !
Que c'est long et chiant !
Les flashbacks sont interminables et on n'avance pas.
Les scènes d'horreur sont bien mais pas assez nombreuses à mon goût.
Les monteurs devaient être en grève car 2h40 de film, c'est juste pas possible. Le sommeil m'a rattrapé....
Bref, ne regardez pas.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2020
Accrochez-vous, vous en avez pour 2h50 de cadavres en putréfaction et hectolitres de sanquette. Paradoxalement plus gore et moins effrayant que le premier opus, It 2 paye les frais de ses scènes bourrées d'effets spéciaux spectaculaires et divertissants, mais qui font faux. Face aux scènes de cadavres numériques (le "Loulou de Poméranie", les monstres de la cave de la pharmacie et de la mamie...), on se dit que rien ne vaut le bon vieux gars maquillé en clown qui louche et cours comme un dément après les gosses. D'ailleurs, il est où, le clown, dans tout ce bestiaire ? Sur les trois heures de film, on ne le voit quasiment que dans les vingt dernières minutes, pour un final ahurissant et nettement plus réussi que la même scène du film des années 90. Ajoutons à cela l'excellence des clins-d'œil aux autres œuvres de Stephen King : le "C'est Johnny !", la femme ensanglantée à l'école à la Carry, ou même le caméo copieux de l'auteur qui râle sur le personnage de l'écrivain en lui balançant au visage la même critique qu'il a lui-même essuyé à de nombreuses reprises ("vos fins sont nulles"), c'est de l'or ce caméo ! Avec aussi au programme des réjouissances : une sympathique participation de Xavier Dolan à l'ouverture, de l'action sans cesse (on ne s'ennuie pas) et beaucoup d'humour ! On n'arrête pas de se marrer avec la bonne dose de cynisme des personnages ! Peut-être trop, d'ailleurs, si l'on repense au niveau du trouillomètre qui chute à chaque vanne... Mais l'intérêt de It 2 est ailleurs, et il s'offre tout à la fois un casting très intéressant, un doublage français de qualité, et une intrigue réussie tout au long des trois heures. Moins de gars maquillé en clown et plus de numérique gore, ça (Ça) fait moins peur, mais le dynamisme et l'humour sont au top ! Mention au caméo de spoiler: Stephen King
, en or !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2020
La suite de ça est tout autant réussie que le premier. La mise en scène est toujours bonne. Le mélange entre les flash-backs du passé et le présent est réussi. Même si on a moins de "surprises" par rapport au premier parce qu'on connaît déjà les mécaniques du film, et donc même si on a moins peur que le premier, le film n'en est pas moins divertissant et il est efficace ! Le tout porté par un grand casting !
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2020
Une suite hollywoodienne typique, qui donne sans surprise dans la surenchère. Avec beaucoup de remplissages dont des allés/retours temporels constants et souvent inutiles, une exposition des personnages adultes complétement bâclée, un final interminable copié/collé sur le premier film, des interactions horrifiques non-stop et prévisibles. Certains moments, je le reconnais, sont efficacement mis en scène (Beverly et la vieille dame, entre autres...). Les acteurs sont corrects, mais c'est vrai que les enfants, dans le premier film amenaient plus d'émotion, de sincérité. Jessica Chastain, que j'aime beaucoup d'habitude, semble ici en pilotage automatique, pour les autres, c'est au cas par cas.. Pour le reste, SFX, décors, maquillages, ça fait a peu près le job. Chez Muschietti, l'inspiration est plus ou moins inventive (on pense au bestiaire d' "Evil Dead" devant certains monstres, il y a même une créature tout droit sorti de "Mama", un de ses précédents films...), Donc, voila, c'est pareil, mais plus gros, plus grand, plus long. Plus ennuyeux surtout. Reste l'écriture de Stephen King, qui, par petites touches, dit des choses très pertinentes sur la cruauté enfantine et la fin de l'innocence. C'est peut-être ça le plus horrible.
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2020
Bien que l' effet de surprise ou de peur disparaît au profit d'un véritable film d' horreur, cela reste toujours trépidant et intense.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2020
Un ratage total. Tout ce qui fonctionnait dans le premier film, en particulier la mise en scène des terreurs enfantines, des phobies, des obsessions, les rituels un peu mystiques de cette bande de pré-ados, leurs relations, rien de tout cela ne fonctionne plus avec ces adultes attardés. C'est même carrément ridicule par moments. Et 2h42 ? sérieusement ? les monteurs étaient en grève ? les longs passages verbeux et l'overdose de flashbacks pas souvent utiles rallongent la sauce au-delà du supportable.
Les effets spéciaux de luxe y compris dans le final à grand spectacles sont la seule chose qui arrive à retenir un peu l'attention, et encore la plupart du temps ils ne font même pas peur.
J'ai eu un mal de chien à aller au bout.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2020
Un chapitre 2 encore réussi. Même si il souffre de longueur (encore que l'on ne s'ennuie pas une seconde), 2h42 c'est quand même long... il y a toujours une intensité qui est entretenue par des scènes flippantes, gore et dégoûtantes.
Les personnages sont suffisamment exploités dans leurs relations, leurs peurs et leurs luttes contre ça.
Peut-être une toute petite déception sur la fin me fait enlever un demi-point... mais au final c'est un film réussi en tout point de vue... en tout cas pour les amateurs du genre qui recherche horreur et bon scénario.
Maxime C.
Maxime C.

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2020
" Ca... fait pas peur !! " ... PFffffffff

Je trouve la fantaisie de plus en en plus cheap et cela fonctionne de moins en moins avec le cinema d'horreur, des scenes tellement absurde qu'elles en sont ridicules.

Je trouve la reine des neiges plus angoissant et gênant que ce film ...

Il y'a tellement de surenchère dans les effets spéciaux et de " monstre " que cela perd complètement l'aspect horreur et peur.

Par exemple dans le ridicule sans en dire trop :
spoiler: La scene du début dans le restaurant , que c'est nul ...


Bref franchement pas de quoi crier au genie ... Il n y'a pas trop de jumps scare mais ils sont visibles à 5000 km ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2020
Un film très impressionnant et qui se rapproche plus d'une sorte de blockbuster horrifique que d'un vrai film d'épouvante. Le tout est assez linéaire voir un peu ennuyeux, la conclusion est assez facile car finalement il suffit de ne pas avoir peur. Cette idée est bien amenée dans livre orignal mais ici ça parait trop facile. Le film manque globalement de corps et de cœur, le tout est trop mécanique et le clown se révèle un peu vain. Néanmoins la fin teinté de nostalgie arrive à conclure joliment ce diptyque et à synthétiser l'esprit de l'oeuvre qui est le difficile passage à l’âge adulte.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2020
Cette suite à gros budget au succès que fut le premier opus a perdu la nostalgie touchante qui faisait la particularité du film. Malgré un casting confirmé, et s'il y a bien quelques fulgurances, le film est incroyablement long et est une compilation de scènes sans queue ni tête.
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2020
Un peu moins bon que le premier volet, cette suite donne l'impression de survoler les personnages et leurs évolutions durant les 27ans qui les séparent de leurs premières aventures. Pourtant en 2h40 le film est assez "long" et j'ai cette impression par le fait que j'ai lu les livres avant de voir les films. Par contre je n'ai pas eu ce sentiment dans le film précédent. Donc un peu déçu des changements de certains "ratés", qui sont moins intéressants que leur version enfant du premier film. Dommage aussi que certaines scènes d'humour cassent la dynamique de film d'horreur et decridibilisent même presque l'action. Je l'ai aussi trouvé moins effrayant que le 1 globalement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2020
Les Plus :

- Excellente prestation des acteurs, notamment James McAvoy qui n'a de cesse de m'impressionner, très crédible dans le rôle de Bill le bègue, et que dire de celle de Bill Skarsgard méconnaissable et méchamment flippant dans celui de Grippe Sou.
- Les effets spéciaux sont plus qu'impressionnants.
- J'ai beaucoup aimé cette façon dont le club des ratés est soudé à jamais, même après 27 ans loin l'un de l'autre, ils semblent se retrouver comme si ils ne s'étaient jamais quittés.

Les Moins :

- Trop de gore tue le gore ! Le réalisateur a voulu insister sur le côté flippant du film, alors c'est très bien fait ! Mais au final il y a tellement de scènes étranges qu'au bout d'un moment on ne s'étonne plus et on ne sursaute même plus !!!
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2020
Ça chapitre 2: j'étais Hâte de le découvrir après ce premier chapitre du bonne qualité. Ce deuxième opus reste sur la lignée du premier mais quelle déception sur le scénario. L'histoire est respecté ceci est une bonne chose mais des séquences qui donne un mal être pas de peur mais du ridicule ... ceci est vraiment une grosse déception.. et pourquoi deux heures 45 min? Nous apprenons pas grand chose de plus .. un clin d'œil avec le passage de Stéphen king. Des effets spéciaux pas trop mal.. mais on ressort assez consterné par rapport au premier opus. À voir sans plus.
Un Homme
Un Homme

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2020
Ça le clown est de retour pour nous jouer un mauvais tour.
Horifique, éprouvant, cauchemardesques, traumatismes d’enfance sont les mots sui caractérise ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse