Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 16 mars 2020
    Le 1 était très bon, l'horreur était présente avec une histoire originale ce qui change de la majorité des films d'horreur. Naturellement il fallait voir le 2.

Le film est bien trop long. On plonge trop dans la vie de chaque personnages, ce qui donne beaucoup de longueurs à certains moment. De plus on replonge également dans l'enfance de nos héros, il aurait été plus judicieux de mettre ces scènes la dans le premier à ce compte là.
    J'avais un peu de mal avec les persos adulte. Normalement quand on grandit on change, mais eux sont restés pareil ce qui est un peu lourd parfois.
    Pour ce qui est de l'horreur, le film commençait bien, mais là plupart du temps on a pas peur.
    De plus nous savons dès le début qu'ils allaient retourner affronter grippesou, on attends que ça tellement c'est long.
    En résumé si vous avez du temps à perdre regardez le, sinon préférez d'autres films car cette suite est décevante.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 mars 2020
    Ça : Chapitre 2 est une suite et conclusion plutôt satisfaisante au premier film Ça, sorti deux ans plus tôt.
    Le casting est très réussi, ne serait-ce que sur le plan physique ; les acteurs adultes (James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, James Ranson, Jay Ryan et Isaiah Mustafa) sont un parfait prolongement des acteurs enfants. Leurs prestations est très convaincantes (le triptyque de stars McAvoy – Hader – Chastain marche très bien). Face à eux, Bill Skarsgard, à renfort de maquillage et d'effets spéciaux (impeccables) est toujours aussi terrifiant.
    L'intrigue m'a un poil moins séduit que celles du film précédent. Les éléments de révélation que ce film donne sur Ça finalement sont moins intéressants que la part de mystère qui englobait le monstre lors du premier film spoiler: (et sa défaite paraît scénaristiquement bien « facile »)
    Sur le plan horrifique, le film réussit plutôt son pari de faire peur à ceux qui ne sont pourtant pas atteints de coulrophobie (phobie des clowns). L'idée d'utiliser des flashbacks pour alterner l'intrigue entre les traumatismes des jeunes enfants et ceux des adultes est plutôt bien.
    En revanche, la durée du film est clairement excessive (presque trois heures) et inévitablement malgré tous les effets du réalisateur pour monter en tension et en angoisse, le niveau d'anxiété que l'on éprouve devant le film ne peut que diminuer.
    Le film est dans la lignée de son prédécesseur. Je suis surpris que ce soit spécifiquement ce film-ci qui ait atteint des sommets au box-office pour le registre horrifique mais le film n'est pas du tout mauvais.
    lograt
    lograt

Publiée le 9 mars 2020
    Un peu mieux que le premier mais à la limite du film comique par moments tellement certaines scènes sont ridicules.

Publiée le 7 mars 2020
    Qu'est devenu « le club des ratès » 27 ans plus tard ? La rèponse que tout le monde attend [...] Ce n'est pas ce qu'on peut appeler le casting idèal pour cette suite tant attendue de "It" qui s'ètire sur une durèe beaucoup trop importante pour l'exploitation en salle! Paraît que c'est la nouvelle mode ce genre de durèe! C'est long, très long dans sa narration et dans son affrontement final au point que cette seconde mouture en devient interminable! Non seulement l'ensemble du casting ne se sent pas concernè (Jessica Chastain en tête) mais en plus Muschietti a tendance à faire dans la redite en dèlaissant parfois l'atmosphère du premier volet! Un scènario totalement dècousu et bien trop mècanique, des dialogues creux et des jumpscares prèvisibles à des kilomètres! C'est dommage car pour le reste on n'a droit à quelques scènes terrifiantes avec un bestiaire impressionnant, ce qui permet d’èviter le naufrage total! En dèfinitive, "It: Chapter Two" a ètè conçu pour durer près de 3h! Objectif atteint mais que de regrets dans cette suite! Avec le petit shoot de nostalgie dans les segments de flashback où les enfants se montrent bien plus convaincants que les adultes! A noter l'excellent camèo de Stephen King! Etonnant que ce dernier ai donnè son accord pour ce deuxième chapitre...
    Publiée le 6 mars 2020
    Le premier chapitre est une adaptation réussie du célèbre roman de Stephen King, en grande partie grâce à un casting brillant mis en scène avec justesse. Dans ce second chapitre au casting sous exploité, on ne retrouve ces personnages que trop rarement, seuls moments captivants de cette suite qui a comptée sur une CGI surexploitée qui empreinte trop à Lovecraft et qui de fait perd son récit social aux limites de l'épouvante dans une juxtaposition de scènes de monstres grotesques où le Pennywise n'inspire plus la peur. A trop vouloir raccrocher les wagons avec le premier chapitre, en dehors des quelques trop rares scène qui reprennent le casting original,ce film sonne faux comme le son souvent les suites. Ce second chapitre n'est malheureusement pas à la hauteur du premier.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2020
    C'est raté! Vraiment! Et même si je n'ai jamais partagé l'enthousiasme de certains à l'annonce de cette suite, c'est terriblement décevant! La première partie n'était déjà pas une réussite, mais la deuxième, avec son casting de luxe (Jessica, pourquoi être venue te fourrer dans cette galère?!?) est un gâchis désolant!
    Publiée le 23 février 2020
    Plutôt pas mal j'ai adoré la manière qu'il a voulu tuer ça !!!
    Après j'ai préféré le premier mais le scénario du deuxième étais bien pensé
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    Suite du premier volet, adaptation de l'œuvre du Stephen King du même nom, "Ça : Chapitre 2" reviens 2 ans après le premier film, lui qui s'était avéré vraiment excellent. Malheureusement, malgré ces qualités assez indéniables, ce nouveau volet se montre comme un peu moins maîtrisé que son prédécesseur, principalement au niveau du rythme. Le long-métrage dure quasiment 3 heures, et même s'il réussit à bien gérer cela dans l'ensemble, c'est quand même très long par moments. Le tout devient même assez compliqué à suivre une fois que la première heure est passée. Heureusement, le film reste très intéressant dans ce qu'il propose, ce qui rattrape le tout. Du point de vue de l'histoire, c'est certes assez peu intéressant sur le papier, on a l'impression de revivre une nouvelle version du premier film. Mais dans le fond, cela fonctionne bien. J'ai plutôt apprécié tout ce que le film avait à proposer dans cet esprit de faire le lien avec le premier film. C'est assez intéressant de voir l'évolution de nos personnages, et de prendre tout cela en parallèle avec le premier opus. Le nouveau casting est plutôt intéressant, James McAvoy en premier lieu, et on retrouve tout cet esprit de groupe. Tout ce que l'on avait ressenti, leur lien et leur alchimie, fonctionne encore malgré ces nouveaux acteurs. On ne perd pas nos repères ! Toutes ces scènes où l'on va superposer des séquences se déroulant à l'époque du premier film avec celles de ce long-métrage s'avéreront également très intéressantes. On est vraiment sur une œuvre qui cherche à se vouloir comme une véritable suite, qui est totalement en lien avec le premier film, et cela fonctionne assez bien. On n'oubliera cependant pas la qualité des séquences horrifiques, toujours aussi intéressantes. Le réalisateur du premier opus étant toujours à la barre, on retrouve cette angoisse assez gênante que l'on avait découverte dans le premier film. Cependant, je dois quand même préciser que la conclusion se rate sur ce point, elle s'avère plus ridicule qu'autre chose. C'est assez dommage. À noter aussi, et c'est totalement un point bonus, un petit caméo assez sympathique du réalisateur Xavier Dolan au début du film, donnant lieu à une excellente scène. Même si j'ai donc moins apprécié cette suite que la première partie, le tout reste intéressant et mérite toute votre attention. Le film réussit à être vraiment et à se développer correctement, sans laisser l'horreur de côté malgré ses trois heures. Pour conclure, une suite qui se mélange parfaitement au premier film.
    Publiée le 16 février 2020
    Pourquoi faire des remakes de films géniaux qui n en ont pas besoin pour les massacrer? Je ne comprends vraiment pas les gens à qui ça à plus. C'est d une nullité totale, l'esthétique des créatures comme la vieille dame est incroyablement mauvaise. Rien ne marque l imagination, le fil psychologique est bâclé par de simple scene sans fondement. On ne se rappel pas de grand chose à la fin de ce "film d'horreur" qui n a rien de marquant. Je resterai un grand fan du 1er Ça, traumatisant, mais cette version n'est que vide et de l'argent dépensé bien inutilement
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 février 2020
    La suite dans la belle petite ville de Derry.
    J'ai apprécié le premier volet, j'ai aimé la manière de proposer le scénario, un peu moins l'aspect fantastique sans explication.

Ici, j'ai enfin les réponses de l'origine. J'en suis heureux, quand bien même je la trouve foireuse et irréelle. Avant d'aller à la conclusion de Ca, parlons de la consistance du film.
    Le début démarre sur la fin du premier film. Agréable, un lien visuel fort sur lequel on s'attache. Le clown est toujours aussi diabolique, c'est flippant à souhait et minutieusement soigné.
    J'ai également trouvé saisissant la ressemblance entre les enfants et adultes. Côté déroulé d'histoire, on se plait à avoir ces fragments de passé. On fait partie intégrante de l'histoire, à essayer, tout comme eux, de mettre un terme aux disparitions.

Un bon film, jouant sur de belles scènes de suspens, avec de belles idées, mais une explication finale qui m'a deçu.
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 13 février 2020
    27 ans après la confrontation entre le club des ratés et l'affreux clown pennywise de nouvelles disparition inquiétante sèment la terreur dans la petite ville de derry et tout porte a croire que pennywise serait de retour le club des ratés se voit contraint de se reformer liées pour toujours par la promesse qu'ils c'était faites 27 ans auparavant mais le diabolique clown les attend de pied ferme . suite directe a ça les ados du club des ratés sont a présent des adultes qui doivent combattre des peurs enfouies au plus profond de leurs mémoires et du passé beaucoup plus de scènes gores et un climat très malsain sont les atouts de cette suite et chacunes des apparitions de pennywise provoque une peur viscérale et profonde une suite et fin du célèbre roman de stephen king avec un casting quatre étoiles et de réel moment de vraie peur une conclusion définitif pour un affrontement entre le bien et le mal duquel on regrettera une fin un peu baclée et quelques peu façile spoiler: (la mort de pennywise)
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    spoiler: Déception globale pour une suite qui n'a pas grand chose à raconter.
    Malgré quelques sursauts, la redondance est souvent au rendez-vous.
    Publiée le 11 février 2020
    Film excellent ! Un mélange de Jump Scare, d'humour, et d'horreur et voici Ça 2. Très bon moment passé, même si le film est plus tôt long (2h50min) on ne voit pas le temps passer. Super acteur pour le clown au passage. Bref c'est un 5/5 !
    Publiée le 11 février 2020
    Pour ma part il est mieux que le premier, film assez flippant. Seul quelques moment où ça part un peu en cacahuète mais aussi non très bon film
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 février 2020
    aussi bon que la 1ere partie, ça 2 est une totale réussite malgré les critiques sur sa longueur.Un film d horreur qui sort des formats 1h20-1h30 on ne va pas bouder notre plaisir d autant plus qu ol apporte une profondeur au club des loser, enfin des personnages fouillés et aussi du suspens et des purs moments de peur.Certes cette seconde partie frise le chef d œuvre comme la première mais peche par sa profusion de jump scare.Plus d horreur suggérée aurait été salutaire mais ne nous plaignons pas, ces deux volets sont des poids lourds.Deux réussites.