16548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
802 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renard des surfaces
5 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Le gros problème de ce film c'est son rythme beaucoup trop long, répétitif alors que paradoxalement je trouve le scénario assez mou, c'est dommage au vue de la richesse du roman.. Effets spéciaux plutôt sympa en revanche qui rappellent le cinéma horrifique des 80's.
Le chapitre 2 réuni pour mon grand plaisirs la bande des râtés et un parfait casting d'acteurs pour incarner les personnages adultes. Xavier Dolan ouvre parfaitement le bal macabre. Le film prend encore d'avantage de liberté avec la partie adulte du roman, ce qui va de soit, la substantifique moelle du roman se trouvant chez les personnages enfant. En revanche, autant dans le chapitre 1 le génie du film avait été de retranscrire parfaitement l'esprit du livre, que dans le chapitre 2 nous nous retrouvons avec un film d'épouvante (ce que le livre n'est pas vraiment) avec des ressorts plus classiques. Toutes les scènes d'horreur sont extrêmement stylisées et d'un esthétisme rare, mais leur grand nombre provoque une lassitude qui élime leur effet sur une dernière heure un peu longue et brouillant le but réel des personnages. L'intensité émotionnelle est de ce fait un peu étouffée. Techniquement rien à dire, la photographie est très soigné, les transitions entre les 2 époques finement montées.
Ayant apprécié le premier film je suis allé voir sa suite au cinema et que dire à part que c'est complètement raté. Pour commencer le film est très mal construit, pendant tout le milieu du film les personnages se séparent et on vit chacun leur tour leurs peurs, c'est très long et extrêmement répétitif. La ou le premier film était bien dosé entre angoisse, humour et fantastique, le second n'est pratiquement jamais angoissant, beaucoup trop fantastique et bien trop comique et proche de la comédie. Les personnages sont des caricatures, dans le premier film ce n'est pas dérangeant car ce sont des enfants mais 27 ans après leurs réactions paraissent peu crédible. Pour finir il faut signaler que les effets spéciaux sont très laids et paraissent parfois d'une autre époque.
Rien à voir avec le 1 qui était pas mal ! Celui-ci reprend en grande partie des images du 1 d"ailleurs ! Dans la vie d'adultes des personnages, rien de passionnant, ils ne sont pas attachants, il ne leur arrive que des choses trop invraisemblables et qui ne nous font pas sursauter mais juste peuvent nous dégoûter par le côté gore... Très déçue...
Tout d'abord, cette suite m'a fortement déçus. Moi qui avait idolé le premier film pour son ambiance et ses personnages très travaillés, je n'ai pas retrouvé ces éléments ( qui pourtant avaient fait le succès du 1er film ) dans celui-ci. Nos ratés ne sont plus ce qu'ils étaient, et même s'ils ont évolué et grandit, je trouve que les caractéristiques propres à chacun des personnages ont disparu. Ils ont tous les mêmes réactions, les mêmes comportements, ils ne sont plus fidèles aux eux-mêmes d'avant. Ensuite, le 1er Ça avait été reconnu pour son ambiance très marquée et angoissante. Mais elle ne se retrouve pas dans celui-là : les scènes dites " horifiques " s'enchaînent sempiternellement sans but, on veut nous en mettre plein les yeux mais c'en devient lassant, et en plus de tout cela ? Ça se fait éliminer bien trop facilement, c'est presque pitoyable. Je me demande comment Stefen King a-t-il pu laisser cette... cette... ce navet ( ? ) sortir au cinéma.
Film d'horreur à grand renfort d'effets spéciaux dont l'histoire est sans intérêt, voire incompréhensible pour ceux qui ne la connaissaient pas par avant. Les thèmes chers à Stephen King (la période de la fin de l'enfance, la solidarité...) sont très mal retranscrits. Une étoile car cela reste une adaptation de l'un des meilleurs romans de l'auteur américain. Mais faites plutôt travailler votre imagination, lisez le livre.
Attention ! It2 est un très bon film mais qui n'est clairement pas pour tout le monde. Certes il a des défauts, il est long mais quelle expérience cinématographique !!!
Ce film à plusieurs thématiques de fonds intéressantes et la symbolique y est forte. spoiler: L'affaiblissement et la séparation "du peuple" par la peur, surmonter ses traumatismes enfouis ou se faire dévorer, le devoir de protéger ceux qui ne savent pas, etc.
Bref de bien belles thématiques dans un film à l'ambiance malsaine et pesante. Le tout soutenu par une puissante bande son et une très belle photographie. L'horreur fonctionne souvent grâce à l'imagination débordante des 1000 et une apparitions cauchemardesques franchement inspirées. Big up à Bill Skarsgård qui reste tout aussi efficace que dans le premier chapitre.
L'on regrettera tout de même un humour assez inégal qui aura la fâcheuse tendance à désamorcer certaines scènes horrifiques... Ainsi qu'une certaine redondance dans une partie du film. spoiler: Artéfact -> Screamer et ainsi de suite
Je pense aussi qu'en 2019 le grand public n'est pas prêt pour un film aussi long, avec une photographie aussi déjantée et une place aussi énorme pour la symbolique. La plupart des gens préfèrent les films "straightforward" et risquent d'être agacés par les allés retours incessants et la durée du titre.
Je recommande donc ce film à tout ceux qui voudraient aller voir un film beau, original dans ses scènes et plus profond qu'il n'y paraît. Mais a fuir si vous cherchez un film d'horreur de pur divertissement
Alors j'avais bien aimé le début qui était fort ressemblable au roman mais là fin je vous cache pas que j'ai été déçu... Une fin qui m'a fait pitié et qui a fait descendre mon enthousiasme
27 ans après les événements du premier volet, Ça est de retour. Un retour attendue pour ma part, mais finalement assez mitigé après visionnage. Une construction narrative bien trop répétitive qui ne fait place qu'aux scènes d'horreur.
C'est donc ça, "ça chapitre 2" ?! Après un 1 er opus dépoussiérant bien l'histoire de Stephen King, nous avons droit à une suite longue, mal rythmé, peu angoissante et plus dans le genre blockbuster horrifique que film de genre. Certes, le visuel du film reste admirable, et je trouve l'idée bonne de flashbacks "inédits" qui font des liens avec l'histoire présente. Mais les points positifs s’arrêtent là. Une utilisation abusive de jumpscares prévisibles ; un humour bien trop lourd et présent pour ce genre de film qui sort instantanément du contexte horrifique, et on voit ça de plus en plus dans nos film maintenant comme si on voulais briser le rythme pour permettre aux plus sensibles de souffler. Beaucoup, beaucoup de clichés du genre : le coup du miroir (et oui ils ont osés), la lettre de fin... Le traumatisme est trop peu développé à mon sens ou n'a rien à voir avec leurs peurs d'enfant... Beaucoup trop d'apparences débiles de "ça" :spoiler: une mamie, une statue ... et tout ça n'a aucun sens, on abuse des effets spéciaux pour rien et encore une fois ça nous sort de l'immersion notamment la scène spoiler: avec la mamie qui commence bien mais qui fini avec cette créature très laide . Bref ça ne vole pas bien haut parfois, et aussi le film suit le même schéma des souvenirs pendant 40 min au moins où spoiler: chaque personnage doit trouver une relique , sauf que cette partie casse le film tant elle est mal construite et répétitive. Voilà, cette suite n'est pas digne du 1er.spoiler:
Très bon film qui reste bien dans la suite du premier "ça" j'ai surtout apprécier que le film ne soit pas concentré que sur la base de l'horreur et qu'on retrouve comme même une véritable histoire. J'adore☆
Une petite déception. Le premier film remasterisé était plutôt bien, il n'abusait pas dans la mise en scène avec une utilisation du clown assez rare et donc plus précieuse je dirais. Dans ce deuxième film, le temps est long et il y a beaucoup de scènes, je ne me rappelle même plus de la moitié d'entre elles. Dommage car le film a très bien commencé. Ils ont réalisé la même prestation que les précédents films, le premier est bien et le second part dans tous les sens avec un final affligeant. On voit réellement le message de fin que Hollywood veut faire passer: spoiler: je vois dans cette fin le combat contre le harcèlement, le plus grand qui embête les plus petits, et ce n'est pas par la violence qu'il faut riposter mais par la parole. Encore un final gâché un peu comme Avengers endgame, ils perdent tous les deux de leur crédibilité.
Encore un film moyen pour cet automne. Clairement en dessous du premier, le film s'en tire grâce au clown qui reste horrifique et ses interactions avec les enfants. Il y a beaucoup de scènes où ils utilisent des jump scare. Certaines m'ont effrayées. Là où le bas blesse c'est que le club des ratés et pour le coup complètement raté. Les acteurs sont fades , il y a pourtant des pointures mais personne ne trouve le bon ton. Dommage j avais trouvé le premier vraiment bien.
Encore un chapitre bien décevant et inutile ! Une histoire sans fin, interminable qui n’a peu de sens, sans parler de l’agression homophobe au début du film qui ne sert à rien, placée là sans aucune raison qui ne fait qu’encourager ce type d’agressions. Ne perdez pas votre temps
Aussi réussi que la première partie et beaucoup plus intense que la seconde partie du téléfilm de référence . Toujours difficile d'adapter King mais le réalisateur nous offre de belles séquences de frisson et vraie maéstria dans sa mise en scène . Vraiment un bon moment !