Les Profs
Note moyenne
2,2
25463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2014
Cette adaptation cinématographique de la bande dessinée "Les Profs" par PEF a certes eu du succès en salle mais n'est clairement pas à la hauteur de la BD. Même si les acteurs tel que Christian Clavier, Isabelle Nanty et Arnaud Ducret sorte du lot, la prestation de Kev Adams est équivalent à celle de SODA, médiocre. Ensuite, la construction du scénario est proche de celle des sous doués mais ici on a la vision côté enseignant. Ce film manque de fraîcheur mais si plusieurs axes humoristiques sont à signaler. Je ne suis pas fan de lui mais la Christian Clavier porte le film sur ses épaules même PEF est décevant. Ce long métrage est donc dans l'ensemble de moyenne qualité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2014
Et bien c'est un beau navet que voilà. Un film indigeste avec un humour très très lourd. Les enfants , à la rigueur , pourront peut être apprécier le film. Pour les autres : passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
Un film dont le but est uniquement de faire rire, même si parfois cet objectif n'est pas rempli complètement. A voir pour passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
Très bon film à voir et à revoir ! Ce film est familial, on rit du début à la fin. Pef est excellent dans le rôle du prof d'Histoire gaffeur et attachant, Isabelle De Nanty est très folle en prof d'Anglais ce qui le rend (comme d'habitude) très drôle, Arnaud Ducret en Prof de Sport a l'accent de JCVD qui fait faire des cours sportifs complètement décalés aux élèves ... Encore un bon mélange d'acteurs, notamment avec Kev' Adam's qui tien ce rôle de Boulard avec talent ! Les Profs peut rappeler certains bon souvenirs de lycée ;

Avant il y avait P.R.O.F.S (en 1985), Les Sous Doués (en 1980) et désormais il y a Les Profs qui appartient à notre génération (celle des années 2010) !
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2014
Honnêtement je m'attendais à bien pire quand j'ai vu les différentes critiques. Alors, c'est pas sensationnel, c'est pas un bon film, c'est pas un bon scénario, c'est hyper conventionnel mais ça a quelque chose d'intéressant quand même. Le gros problème, c'est que je suis un fan de la BD originale et forcément je ne peux pas adhérer totalement au projet quand je vois les différences, j'ai l'impression que PEF s'est contenté de lire deux ou trois bouquins pour comprendre l'idée générale, il a repris les noms des personnages, il a (plus ou moins) repris leur personnalité et c'est tout. Déjà le personnage le plus intéressant des BD (Maurice le prof de philo) est totalement oublié. Et puis, pondre un scénario comme ça sur ce genre de BD, c'est pas possible, ça a aucune cohérence. C'est pas du tout la mentalité de la bande-dessiné, surtout avec la fin. Et merde, la morale du film c'est quoi ? Ne foutez rien de l'année et commencez à bosser deux semaines avant pour avoir votre bac ? Y'a des trucs maladroits en fait. Sauf que quand on oublie tout ça, on se retrouve devant une comédie sympathique caricaturale de l'esprit du lycée et certains gags font mouche, les élèves ne sont pas assez caricaturés à mon sens, mais tant pis, j'ai quand même passé un assez bon moment parce qu'il y a de bonnes idées quand même. Parfois c'est lourd (genre Arnaud Ducret, le maître du lourd ce type) mais certains gags sont aussi assez drôle. C'est pas le film de l'année, c'est pas non plus ce qu'on peut appeler une bonne comédie, mais c'est regardable. Le gros problème, c'est, encore une fois, que ça ne respecte pas du tout la BD d'origine.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2014
comédie sympathique, les quelques situations comiques et la performance des acteurs nous font passer un bon moment, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2014
je ne pensais pas que ça pouvait exister encore ce genre de nanar!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2014
Pour résumer j'ai perdu 1h30!
L'histoire se passe au lycée mais le scénario et le jeu sont du niveau CP
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
Une comédie amusante (attention je n ai pas dit drôle, mais amusante) qui se laisse bien regarder
grâce à son côté sympathique du en grande partie au souffle qu à su insuffler PEF. C est juste les sous doués des années 2010 et c est amusant de voir que Kev Adams s en sort mieux que Daniel Auteuil à l époque, reste à voir s il se sortira de ce type de film comme son aîné.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2014
Voila une comédie qui fait vraiment plaisir! Les Profs est une réussite sur tous les points. L'histoire est assez banal en soit mais tous les éléments sont la pour que l'on passe un très bon moment. La réalisation est de qualité et le montage est dynamique et rythmé ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais évidemment le gros point fort du film vient de ses personnages. Tous les professeurs sont vraiment bien caricaturés, fun, drôles et barrés et les acteurs qui les interprètes sont tous très bons. Les élèves ne sont pas en reste avec des personnages que l'on retrouvait plus jeune en cours. Un grand bravo à eux. En plus de ça, on rigole beaucoup grâce au jeu d'acteur et aussi aux dialogues qui sont à la hauteur. Ajouter à cela une b.o. entrainante et on obtiens la une comédie française travaillé, de très bonne facture. Je ne peut que vous conseiller ce film pour un moment de détente absolu et mon seul regret est de ne pas avoir eu ces profs la en cours étant plus jeune.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2014
Un film désastreux, sans idée, sans originalité et sans aucun talent d'acteur. C'est inregardable et cousu de fil blanc, aucun gag ne fait mouche, mais le pire sûrement est que le film est souvent insultant et porte des idées assez nauséabondes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2014
D'accord d'accord... Sur le papier, cet opus paraît alléchant avec son casting (Christian Clavier, Kev Adams, Isabelle Nanty, P-F Martin-Laval...). C'est ce qui m'a poussé à regarder 'Les profs'. Puis je vois la durée du film, 1heure22. Oula, ça paraît peu pour le sujet à traiter. Et en effet, c'est peu. D'un côté tant mieux car s'il avait été plus long, j'aurais sans doute sombrer dans une nuit plus longue. Bref, Christian Clavier, un plaisir de le voir, idem pour Isabelle Nanty et Kev Adams. Les reste est un peu sous exploité, sauf le prof. Le plaisir des yeux viendra de Stéfi Celma seulement. L'histoire, simple mais sympa aux premiers abords devient vite pesante autant qu'inintéressante. Une comédie française comme on en voit trop actuellement, fade et sans âme.
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2014
Oh mon dieu le navet, mais qu'est ce qu'ils ont fait ?? Fuyez pauvres fous !!!
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2014
Rarement le cinéma comique français aura touché autant le fond, encore plus médiocre que les élèves que ce truc essaie de filmer. L'adaptation de la BD est d'une naïveté et d'une bêtise qui nous rappelle aux bons souvenirs de son bon jumeau les Sous-Doués passent le bac il y a 30 ans. Redoublement envisagé voir expulsion définitive.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2014
bien pour des enfants mais sinon un film très léger blague pas marrante bref une perte de temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse