9 mois ferme
Note moyenne
3,7
17749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lary S.
Lary S.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
Franchement, n'importe quoi ! Et pourtant on regarde jusqu'au bout. Comédie grotesque pleine de délicatesse. Le jeu d'acteur est équilibré, finement mené.
jean-baptiste L
jean-baptiste L

33 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2015
Un Dupontel génial, très humain et bien tordu, qui déclenche de vrais fous rires.
Cf : il y a des moments où c'est pas facile de lire l'heure Madame la Juge !!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2015
Tous les personnages sont géniaux, l'histoire amusante, l'humour souvent décalé, les répliques chocs. Je me demande souvent où Albert Dupontel va pêcher des idées pareilles. Qu'il continue !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2014
Très bonne comédie. J'adore Albert Dupontel habituellement et la, il est au TOP! Très bon duo avec Sandrine Kiberlain.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2014
Une bonne comédie à la française avec l'humour dupontel, décalé et attachant.
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Avec 9 mois ferme, Albert Dupontel nous offre une comédie fraîche et déjanté qui rompt avec de nombreux usages du genres pour nous offrir un film à l'humour décalé mais ô combien savoureux, mis en scène avec brio, sur un rythme effréné où des personnages cocasses évoluent dans des registres ultra-originaux. Le duo Dupontel-Kiberlain fournit une prestation remarquable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2014
pour se détendre et bien se marrer, kimberlain et dupontel tres bon duo
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2014
Dupontel, toujours excellent même si souvent excessif. L'histoire est sympatique et sauvée par de bons acteurs. On s'amuse.
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2014
Le scénario est un peu léger et Dupntel le comble comme il peut avec des scènes inutiles et peu risibles. Il campe ici son rôle habituel de déjanté face à une Sandrine Kimberlain parfaite en juge d'instruction célibataire endurcie qui ne vit que pour son travail, et se retrouve enceinte sans savoir pourquoi. Les seconds rôles ne sont pas en reste, en particulier l'avocat bègue et sa plaidoirie hilarante, scène culte qui restera dans les mémoires.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2014
Tout est gros et tiré par les cheveux. J'aime beaucoup Sandrine Kimberlain, mais la, je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas ri et je me suis ennuyé.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2014
Un film à la Dupontel, avec beaucoup de folie, et une mise en scène dynamitée au service d'une histoire pour le moins déjantée. Toutefois, je mets un bémol sur le type d'humour adopté, n'y étant pas spécialement sensible.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2014
“9 mois fermes” a réussi le petit exploit d’être très favorablement accueilli par la presse et, deuxième exploit, d’avoir également séduit le public, cette rencontre entre ces deux interlocuteurs souvent en désaccord sur ce genre est assez rare pour être souligné. Pour ma part si j’ai passé un bon moment, je n’en ai pas été pour autant renversé par la drôlerie de l’entreprise. Le scénario est cocasse et montre bien le côté un peu anar d'Albert Dupontel, mais après un début bien mené, la partie où son personnage et celui de Kiberlain sont enfermés dans l’appart est vraiment très en dessous niveau comique ; heureusement le procès amène une brillante envolée burlesque qui permet au film de retrouver sa drôlerie en perdition jusque-là. Le personnage de l’avocat, Me Trolos, donne durant cette séquence une des prestations les plus drôles du film ; Nicolas Marié y est absolument extraordinaire. Sandrine Kiberlain est elle aussi en grande forme et comme à son habitude parvient avec cet air mi-ingénu, mi-psychorigide à amener beaucoup de drôlerie à son personnage. Le film n’est pas pour moi la comédie géniale que tout le monde a vanté, mais elle reste, c’est vrai, bien au-dessus du lot de ce qui se fait habituellement en France. Un bon moment, donc, dont il faut absolument profiter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 novembre 2014
un film d'humour qui m'a fait sourire 3/4 fois ... histoire convenu, humour gras, bref je n'ai pas du tout aimé.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2014
Albert Dupontel signe ici une comédie à la fois terriblement déjanté mais aussi très touchante. Il y dirige une Sandrine Kiberlain qui mérite amplement son César. En bref, j'ai beaucoup apprécié ce film devant lequel j'ai beaucoup rit. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2014
Très bons dialogues, bonnes répliques voir excellente plaidoirie mais pas bonne histoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse