Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2015
Vraiment nul, rien de plus à dire. On c'est presque endormi à un moment, les dialogues sont nuls, ridicules même, la bande annonce est pourtant alléchante mais vraiment, mais n'y allé pas gardez votre argent pour autre chose, il y a deux fantômes dans le films qui ne servent à rien, enfin toutes les scènes qui sont sympa sont dans la bande annonce, si vous aimez les films romantiques avec des dialogues à l'eau de rose allez y par contre.
Les décors et les costumes sont magnifiques, c'est bien filmé.
Les deux acteurs ne dégagent aucune émotions ils sont plats, nul nul nul ils surjouent ou ne jouent pas enfin nan vraiment déçus
Et puis y'a une scène où une nana se cassent une jambe et elle continue de courir à sauter enfin n'importe quoi vraiment mais mon dieu c'est dommage..
mag_vakaloka
mag_vakaloka

16 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2015
Bon, Guillermo del Toro m'avait offert de l'excellence avec L'orphélinat. Puis il a fait Pacific Rim... j'ai du baisser la barre! Et avec Crimson Peak, il l'a remontée, mais légèrement! On retrouve sa belle signature photographique. Une histoire intéressante, qui tient la route mais qui est très facile à prédire. Malgré les légers coups de pompe que j'ai eu dans la salle de cinéma, je suis resté réveillée jusqu'au bout. Est-ce grâce la présence de Tom Hiddlestone? Oh je pense que ça a contribué énormément!!! Verdict : moyen.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2015
Crimson Peak était sans doute l'un des films les plus attendus de l'année, il faut dire que le retour de Del Toro au genre du film d'épouvante était, en souvenir de son chef d'œuvre Le labyrinthe de Pan, une excellente nouvelle. Malheureusement la déception est à la hauteur de l'attente, immense... Alors certes le film n'est pas un nanar mais il prouve qu'un cinéaste avec autant de talent que Del Toro ne peut pas se passer d'un vrai scénario. L'hommage à la Hammer et aux œuvres de Bava et Argento est sublime sur le plan formel (chaque cadre est parfait, les décors et les costumes sont magnifiques et l'apparition des morts d'une grande beauté ) mais desservi par un scénario qui accumule les poncifs et les clichés jusqu'à un final poussif presque grotesque ou l'auteur convoque, sans aucune finesse, une véritable psychanalyse de comptoir. Les acteurs, pourtant excellents, n'ont pas grand chose à jouer (Chastain cabotine, Wasikowska et son teint de porcelaine se fond parfaitement dans le décor mais son personnage manque cruellement d'épaisseur, Hiddetston fait ce qu'il peut mais on retiendra malheureusement de lui qu'un plan furtif sur son fessier musclé) . Bref, Crimson Peak est esthétiquement le plus beau film de Del Toro et sur ce plan il mérite d'être vu mais il reste un exercice de style assez vain, la faute à un gros problème d'écriture.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2015
L'histoire et les personnages ne sont pas spécialement d'une folle originalité, on sent bien dès le début que le frère et la sœur Sharpe cachent quelque chose et l'intrigue est en grande partie prévisible, on a affaire à une basique histoire de manoir hanté, mais l'atmosphère de ce film est travaillée et prenante. Si on laisse de côté quelques grosses invraisemblances et incohérences, le film est bien. Les décors sont particulièrement impressionnants, notamment le sinistre manoir de la famille Sharpe qui fournit un lieu idéal au déroulement de cette tragédie. La bâtisse est inquiétante du premier au dernier plan où elle apparaît en raison de son architecture tortueuse, qu'elle soit filmée de l'extérieur ou de l'intérieur, elle est un personnage à part entière du récit. Ses couloirs interminables et lugubres donnent lieu à des scènes horrifiques prenantes. Le son est bien utilisé, on sent la "vie" du manoir dans le bruit du vent qui s'engouffre dans les trous. Visuellement, l'argile rouge permet un jeu habile sur cette couleur et son analogie avec le sang. Les contrastes de couleurs sont d'ailleurs particulièrement travaillés tout au long du film.
On a l'impression que Guillermo del Toro s'est amusé à jouer à fond avec les clichés du genre en les amplifiant au maximum, il suffit de voir la scène de la présentation du portrait de la mère ou le duel final. L'interprétation des acteurs est correcte, Tom Hiddleston est celui qui s'en sort le mieux avec son personnage de noble déchu dont on sent bien qu'il cherche à échapper à sa condition dont il est en quelque sorte prisonnier, tout comme il est prisonnier du manoir et de l'emprise de sa sœur depuis tout petit. Jessica Chastaing s'en sort bien dans son rôle, celui d'une grande sœur dominatrice et malsaine et psychopathe, même s'il s'avère au final très stéréotypé (on devine qu'elle n'est pas nette dès ses premières scènes). Les fantômes n'occupent en fait pas une très grande place dans l'intrigue, ils auraient gagné à être mieux exploités, les scènes où on les voit offrent de beaux moments de frissons et de poésie macabre. D'autant plus qu'ils sont réussis.
Même si l'histoire peine parfois à impliquer le spectateur émotionnellement bien qu'on soit ému parfois par l'histoire d'amour, le film est à la fois terrifiant et délicieusement fun, de par ses clins d’œil incessants au genre. Quelque part entre les films de la Hammer, ceux de Mario Bava et Le labyrinthe de Pan réalisé auparavant par Del Toro, un beau petit film de fantastique gothique à voir en cette fin d'année. Certes pas son meilleur film, il n'a pas l'envergure de son Labyrinthe de Pan qui lui était un film exceptionnel à tous les niveaux, mais ça se regarde.
Murielle M.
Murielle M.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2015
C'est plutôt un film d'angoisse mais avec des longueurs compte tenu que la fin se découvre bien trop tôt dans le film
HelloMyFriend
HelloMyFriend

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2016
Film vraiment sympathique, ce n'est pas non plus un film exceptionnel mais on est avant tout la pour se divertir. L'histoire est plutôt accrochante avec de bons acteurs. Un film à voir en tout cas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2015
film d'horreur gothique où le snenario même prévisible tiend la route et surtout les images splendides qui m'ont rappelé Dark shadows de Tim Burton du cinéma fantastique j'adore
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2015
Au début du 19ème siècle, une jeune américaine ayant la capacité de voir des fantômes est courtisée par un mystérieux noble anglais.
L'ambiance est envoutante, ce long-métrage est visuellement magnifique, tant au niveau des costumes que des décors. Ici, les fantômes servent une histoire plutôt romantique. Bien que le scénario soit finalement prévisible, la maitrise de Guillermo Del Toro est telle que ce film est captivant jusqu'à la fin. Je l'ai beaucoup aimé.
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2015
Il se regarde bien. mais....
C'est un peu un huit clos avec quelques défauts de scénario comme quelques questions que l'on se posent à la fin du film... c'est dommage.
l'intrigue est bof, du "déjà vu"mais le décor est superbe.
quant au choix de l'actrice principale c'est un gros "beurk" car je la trouve très insipide... (ce n'est que mon avis!)
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Le grand amoureux des monstres Guillermo Del Toro livre avec Crimson Peak son oeuvre la plus aboutie visuellement, déchaînement d'images iconiques et de décors somptueux dans un gigantesque cabinet d'idées qui pousse constamment le cadre à épouser la puissance tragique qu'il enferme. L'histoire, dans son plus simple appareil, se révèle avant tout comme pic du souffle référentiel qui anime le cinéaste, cinématographique, littéraire et pictural, assumant comme jamais l'essence de son imaginaire pour mieux nourrir le conte gothique qu'il nous offre. On pourrait certes regretter le manque de chair du récit, mais ce serait ignorer la force première du film et essentielle au travail de Del Toro : le médium cinéma dévoué corps et âme à l'histoire qu'il sert. Des palettes variées de terrifiants spectres à la respiration sanguinolente d'une demeure labyrinthique, de l'oppression de la profondeur de champ aux excès du jump-scare, chaque brique de la direction artistique et de la mise en scène, même imparfaite, construit la demeure de la passion qui dévore les protagonistes, poison inhérent qui marque le temps et l'âme tel le pourpre imbibant la neige.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Après avoir vu les critiques faites sur cet ode à l'univers gothique, je suis allée voir le film et ai beaucoup apprécié ma soirée.
Le scénario est bien sûr très classique, mais le traitement de l'image, les costumes, le décor, font que l'on adhère de suite à l'histoire. Visuellement, c'est très beau (le glissement des robes sur les marches des escaliers m'a fait penser au plan de Ran où Dame Kaédé fait glisser son kimono avant de séduire son futur mari).
C'est bien sûr un film de fantômes mais bien plus que cela : un amour incestueux destructeur qui engendre le mal, un rappel à la littérature gothique avec un clin d'oeil à Poe et sa famille Usher et sa déchéance, la rédemption d'un être grâce à l'amour ... Oui, ce n'est pas nouveau, c'est assez cliché, mais le film dégage une atmosphère vraiment singulière qui m' a fait penser à celle de la "Dame en Noir".
La scène du bal est très belle aussi (clin d'oeil à Roméo et Juliette de Zefirelli ?)
On ne s'ennuie pas une seconde, et ce n'est ni trash ni gorre ... Juste décadent et sublime , comme toute société qui se meurt ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
bon film. bonne intrigue. on se laisse absorber par l'ambiance
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2015
Esthétique parfaite, visuellement très agréable, décors et costumes somptueux, ambiance gothissime. Voilà les points forts de ce film. Malheureusement, il faut aussi un bon scénario et des scènes crédibles. Je ne parlerai pas de ces dernières pour cause de spoilers mais chacun découvrira des invraisemblances grossières à partir de la moitié du film. Je trouve aussi que la dimension surnaturelle n'est pas assez exploitée, on frôle une histoire d'Edgar Allan Poe sans jamais y entrer vraiment. Parfois un peu long, notamment à cause d'une intrigue bien partie qui se délite peu à peu, ce film reste cependant un plaisir pour les yeux.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Je suis d'accord avec certaines critiques sur l'ambiance du film ...film sombre avec un très bon aspect visuel ;avec un grand bravo pour les esprits que j'ai vraiment adoré
Sinon un scénario simple mais efficace
Seul B mol est pour moi la lenteur pour que tout se mette en place,
Un début plutôt longé .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2015
Rien n'a dire c'est un bon film à voir . N'emmener pas vos enfants ils risquent d'avoir peur, les couleurs sont vraiment magnifique .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse