Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 10
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ocelot
30 abonnés
927 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 juin 2016
Suite assez décevante: scénario banal avec quelques incohérences avec le 1er film, acteurs bons mais sans plus. Conversion 3D-relief bonne malgré une scène assez mauvaise (bug à l'écran).
Après un très bon Blanche-Neige, le Chasseur revient dans un deuxième film centré sur son personnage. Le début se concentre sur le passé et l'enfance du chasseur et commence donc comme une préquelle. Puis après avoir posé les bases de ce second opus et les nouveaux personnages on repart quelques temps après le premier film pour enfin démarrer le scénario. Pas vraiment original et assez prévisible il narre le vol du miroir de Ravenna, Blanche-Neige va donc faire appel au chasseur pour le retrouver et mettre cette puissance maléfique en lieu sûr. Cependant La reine des glaces qui est la sœur de Ravenna va apprendre l'existence de cet objet incroyablement puissant et va mettre tout en oeuvre pour s'en emparer. Ainsi la première partie révèle l'histoire du chasseur, la perte de sa femme comme mentionnée dans le premier, les origines de cette classe et l'intégration du personnage de la reine des glaces, impeccablement joué d'ailleurs par Emily blunt. Intéressant mais pas des plus originale cette partie va droit au but sans fioritures jusqu'au dénouement tragique et retour vers le futur. L'aventure peut donc véritablement commencer et on retrouve un humour un peu plus présent et poussé animé encore une fois par les nains, ces bouts en train. On reprend les codes du premier et l'univers quitte à lui ressembler fortement dans le déroulement et même dans certaines scènes. L'enchantement de la forêt, la rencontre avec les gobelins faisant penser à celle avec le troll dans le premier. Sans être du copier coller ces scènes font sacrément penser au premier. Moins original, moins inspiré et un peu plus pompé il parait un peu paresseux en reprenant pas mal d'éléments de son aîné pour faire avancer sa trame. Et c'est le principal regret sur cet opus, tout avait peut-être déjà été dit et même dans les effets ou dans l'imaginaire on arrive pas vraiment à la cheville de son prédécesseur. Mais on retrouve un plaisir coupable à retrouver le casting original et ses nouveaux personnages tout droit sorti de contes de fées pas aussi féerique que cela. En revenant dans le passé on découvre donc une sœur jamais évoquée à la maléfique sorcière mais en revanche il n'y ait plus fait mention de son frère qui prend pourtant une place importante dans Blanche-Neige et le chasseur. Très bizarre cet oubli comme si on avait effacé ce personnage du passé de la sorcière. Parlons aussi des rebondissements et des scènes un peu trop prévisibles pour surprendre. Pourtant on aurait pu se dire que cet épisode irait au delà du conte pour explorer un imaginaire inconnu de tous en s'affranchissant du nom de la célèbre princesse dans son titre, mais il n'en est rien. La scène qui éblouit et déploie réellement son vrai potentiel est la scène finale plus étoffée, plus impressionnante et plus originale dans ses effets. Cette suite n'arrive donc pas à la hauteur de Blanche-Neige et reprend sans grande originalité les codes de celui-ci. Il aurait pu déployer son propre caractère mais ne se démarque pas assez pour le faire, ne s'éloigne pas assez de son modèle. Dommage. Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement de par son casting et ses effets spéciaux, surtout pour ceux qui ont aimé le précédent.
Après un premier volet qui m'avait agréablement surpris je me suis laissé tenter par un ticket direct en salle sombre pour celui ci. Quelle ne fut pas ma déception. Ce film est d'une niaiserie sans nom. On sent que le film veut s'orienter vers un public plus jeune et en perd son tout son charme. De plus, tout est cousu de fil blanc et au final, on attend simplement que les choses se passent tout en supportant des dialogues d'une platitude déconcertante. Au final, malgré le fait de m'être endormi au moins 20mn, j'ai vraiment la sensation de n'avoir rien raté. La recette qui avait fait de " blanche neige et le chasseur " un vrai bon film à bien été bafouée.
un conte sombre mais plein d'espoir, de jolis décors , de jolis lieux de beaux costumes , de beaux combats. j'ai passé un agréable moment avec le chasseur les reines les nains et naines. ça reste vraiment dans l'esprit des histoires d'antan.
Même si le scénario n'est pas très original l'univers du film plus proche du Hobbit (en gentil) que de son premier opus est très sympa et on passe un agréable moment à regarder cette suite! Quelques scènes drôles au passage, à voir !
Cette suite de blanche neige et le chasseur est aussi convaincante que son prédécesseur. On retrouve la majorité des acteurs principaux pour nous replonger dans cette fresque tantôt fantastique tantôt romantique.
je m'attendais pas à autant apprécié ce deuxième opus. je l'ai trouvé aussi bien que le premier avec des petites différences notamment avec de nouveau acteurs et l'histoire un peu nouvelle. j'ai particulièrement aimé le rôle de la reine des glaces( Émilie blunt) et le chasseur. il y a de bons effets spéciaux, quelques bonnes scènes d'actions et de bons acteurs. j'ai donc assez bien apprécié cette suite. je ne regrette pas mon choix.
Donner une dimension magistralement noir à un conte, c'est le pari de ce film, et c'est plutôt réussi. Mais du grand spectacle n'est intéressant que si l'histoire racontée est bonne. Mais ici, elle n'est pas très recherchée, est reste très linéaire. On frôle également de très près la caricature, surtout avec les méchantes, très théâtralisées pour bien appuyer leurs cruautés ( rires diaboliques, de belles phrases exprimées sur un ton grave et sérieux ). C'est assez séduisant, mais cela leur apporte un côté très austère, empêchant tout attachement possible. Un blockbuster regardable, mais pas tellement envoutant.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite. Le premier du nom était bien mais sans plus. Cette suite reste dans la même lignée. J'ai été surpris de revoir la reine mère encore vivante sur l'affiche et elle est bien présente dans cette suite (puisqu'elle était morte dans Blanche-neige). Il n'y a pas beaucoup de scènes de combats ou d'actions extrême. Les effets spéciaux n'ont rien de sensass'. C'est plus une quête à la recherche du miroir perdu. Le film est plaisant mais ne surprend pas.
Un film époustouflant! Une magnifique histoire, de merveilleux paysages et costumes, un bel amour, de bonnes répliques, un casting ultra bon et surtout un monde magique très bien contrôlé et réalisé!
Histoire sur la même longueur d'onde que "Blanche-Neige et le chasseur"... Peut-être un peu trop, il n'est pas complique de deviner le cour des évènements... Cela reste un bon film a regarder
Cette suite de Blanche-Neige et le Chasseur sans Blanche-Neige continue sur la même voie d'aventures et action avec une nouvelle ennemie qui fait diablement penser à un certain succès dans l'animation. Bref, un film qui n'a pas grand chose d'original mais fait du bon boulot, spectaculaire et enlevé. Moment sympa qu'on finira par oublier.
Un peu déçu, car on a vu la petite annonce avant la sortie de film qui nous a bien intéressée, mais malheureusement on ne sait pas quoi à dire pour cette histoire de la guerre légende, ça nous reste aucun épanouissement en regardant celui ci.