Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
Suite assez décevante: scénario banal avec quelques incohérences avec le 1er film, acteurs bons mais sans plus. Conversion 3D-relief bonne malgré une scène assez mauvaise (bug à l'écran).
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2016
Après un très bon Blanche-Neige, le Chasseur revient dans un deuxième film centré sur son personnage. Le début se concentre sur le passé et l'enfance du chasseur et commence donc comme une préquelle. Puis après avoir posé les bases de ce second opus et les nouveaux personnages on repart quelques temps après le premier film pour enfin démarrer le scénario. Pas vraiment original et assez prévisible il narre le vol du miroir de Ravenna, Blanche-Neige va donc faire appel au chasseur pour le retrouver et mettre cette puissance maléfique en lieu sûr. Cependant La reine des glaces qui est la sœur de Ravenna va apprendre l'existence de cet objet incroyablement puissant et va mettre tout en oeuvre pour s'en emparer. Ainsi la première partie révèle l'histoire du chasseur, la perte de sa femme comme mentionnée dans le premier, les origines de cette classe et l'intégration du personnage de la reine des glaces, impeccablement joué d'ailleurs par Emily blunt. Intéressant mais pas des plus originale cette partie va droit au but sans fioritures jusqu'au dénouement tragique et retour vers le futur. L'aventure peut donc véritablement commencer et on retrouve un humour un peu plus présent et poussé animé encore une fois par les nains, ces bouts en train. On reprend les codes du premier et l'univers quitte à lui ressembler fortement dans le déroulement et même dans certaines scènes. L'enchantement de la forêt, la rencontre avec les gobelins faisant penser à celle avec le troll dans le premier. Sans être du copier coller ces scènes font sacrément penser au premier. Moins original, moins inspiré et un peu plus pompé il parait un peu paresseux en reprenant pas mal d'éléments de son aîné pour faire avancer sa trame. Et c'est le principal regret sur cet opus, tout avait peut-être déjà été dit et même dans les effets ou dans l'imaginaire on arrive pas vraiment à la cheville de son prédécesseur. Mais on retrouve un plaisir coupable à retrouver le casting original et ses nouveaux personnages tout droit sorti de contes de fées pas aussi féerique que cela. En revenant dans le passé on découvre donc une sœur jamais évoquée à la maléfique sorcière mais en revanche il n'y ait plus fait mention de son frère qui prend pourtant une place importante dans Blanche-Neige et le chasseur. Très bizarre cet oubli comme si on avait effacé ce personnage du passé de la sorcière. Parlons aussi des rebondissements et des scènes un peu trop prévisibles pour surprendre. Pourtant on aurait pu se dire que cet épisode irait au delà du conte pour explorer un imaginaire inconnu de tous en s'affranchissant du nom de la célèbre princesse dans son titre, mais il n'en est rien. La scène qui éblouit et déploie réellement son vrai potentiel est la scène finale plus étoffée, plus impressionnante et plus originale dans ses effets. Cette suite n'arrive donc pas à la hauteur de Blanche-Neige et reprend sans grande originalité les codes de celui-ci. Il aurait pu déployer son propre caractère mais ne se démarque pas assez pour le faire, ne s'éloigne pas assez de son modèle. Dommage. Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement de par son casting et ses effets spéciaux, surtout pour ceux qui ont aimé le précédent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2016
J'ai trouvé ce deuxième volet meilleur que le premier ce qui est assez rare. Humour personnages histoire tout y est vraiment excellent
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2016
Après un premier volet qui m'avait agréablement surpris je me suis laissé tenter par un ticket direct en salle sombre pour celui ci. Quelle ne fut pas ma déception. Ce film est d'une niaiserie sans nom. On sent que le film veut s'orienter vers un public plus jeune et en perd son tout son charme. De plus, tout est cousu de fil blanc et au final, on attend simplement que les choses se passent tout en supportant des dialogues d'une platitude déconcertante.
Au final, malgré le fait de m'être endormi au moins 20mn, j'ai vraiment la sensation de n'avoir rien raté. La recette qui avait fait de " blanche neige et le chasseur " un vrai bon film à bien été bafouée.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2016
un conte sombre mais plein d'espoir, de jolis décors , de jolis lieux
de beaux costumes , de beaux combats.
j'ai passé un agréable moment avec le chasseur les reines les nains et naines.
ça reste vraiment dans l'esprit des histoires d'antan.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2016
Même si le scénario n'est pas très original l'univers du film plus proche du Hobbit (en gentil) que de son premier opus est très sympa et on passe un agréable moment à regarder cette suite! Quelques scènes drôles au passage, à voir !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2016
Cette suite de blanche neige et le chasseur est aussi convaincante que son prédécesseur.
On retrouve la majorité des acteurs principaux pour nous replonger dans cette fresque tantôt fantastique tantôt romantique.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2016
je m'attendais pas à autant apprécié ce deuxième opus. je l'ai trouvé aussi bien que le premier avec des petites différences notamment avec de nouveau acteurs et l'histoire un peu nouvelle. j'ai particulièrement aimé le rôle de la reine des glaces( Émilie blunt) et le chasseur. il y a de bons effets spéciaux, quelques bonnes scènes d'actions et de bons acteurs. j'ai donc assez bien apprécié cette suite. je ne regrette pas mon choix.
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2016
Donner une dimension magistralement noir à un conte, c'est le pari de ce film, et c'est plutôt réussi. Mais du grand spectacle n'est intéressant que si l'histoire racontée est bonne. Mais ici, elle n'est pas très recherchée, est reste très linéaire. On frôle également de très près la caricature, surtout avec les méchantes, très théâtralisées pour bien appuyer leurs cruautés ( rires diaboliques, de belles phrases exprimées sur un ton grave et sérieux ). C'est assez séduisant, mais cela leur apporte un côté très austère, empêchant tout attachement possible. Un blockbuster regardable, mais pas tellement envoutant.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2016
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite. Le premier du nom était bien mais sans plus. Cette suite reste dans la même lignée.
J'ai été surpris de revoir la reine mère encore vivante sur l'affiche et elle est bien présente dans cette suite (puisqu'elle était morte dans Blanche-neige).
Il n'y a pas beaucoup de scènes de combats ou d'actions extrême. Les effets spéciaux n'ont rien de sensass'. C'est plus une quête à la recherche du miroir perdu. Le film est plaisant mais ne surprend pas.
Elodie C.
Elodie C.

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2016
Un film époustouflant! Une magnifique histoire, de merveilleux paysages et costumes, un bel amour, de bonnes répliques, un casting ultra bon et surtout un monde magique très bien contrôlé et réalisé!
Croquvision
Croquvision

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2016
Histoire sur la même longueur d'onde que "Blanche-Neige et le chasseur"... Peut-être un peu trop, il n'est pas complique de deviner le cour des évènements... Cela reste un bon film a regarder
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2016
Cette suite de Blanche-Neige et le Chasseur sans Blanche-Neige continue sur la même voie d'aventures et action avec une nouvelle ennemie qui fait diablement penser à un certain succès dans l'animation. Bref, un film qui n'a pas grand chose d'original mais fait du bon boulot, spectaculaire et enlevé. Moment sympa qu'on finira par oublier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2016
Un peu déçu, car on a vu la petite annonce avant la sortie de film qui nous a bien intéressée, mais malheureusement on ne sait pas quoi à dire pour cette histoire de la guerre légende, ça nous reste aucun épanouissement en regardant celui ci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2016
acteur pas convaincants. scénario simpliste. dialogues nuls. trop de raccourcis dans le déroulement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse