Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Note moyenne
3,4
51967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 327 critiques spectateurs

5
652 critiques
4
1273 critiques
3
697 critiques
2
300 critiques
1
199 critiques
0
206 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2015
Je n'est pas regardé en entier .
La première demi heure m'a semblé tellement médiocre que ça ne m'a pas donné envie de voir la suite .

Ce film est un ramassis de clichés grossiers , l'humour est très douteuse et l'intrigue est prévisible .
Nous avons encore une fois une histoire basé sur la propagande multiculturel , donneuse de leçon .

Un navet bien franchouillard ! A vomir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2015
Très bonne comédie avec un bon casting, les acteurs jouent à la perfection.
Franck S.
Franck S.

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2024
Pas aussi mauvais que les ch'tis... mais encore une fois mon incompréhension reste totale devant le succès phénoménale de cette "sympathique" comédie "télévisuelle" du dimanche soir (sur TF1 cela va sans dire...).
Dominique P.
Dominique P.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2015
très bon film, ce n'est pas si habituel dans les temps qui courent. et de plus est film positif...
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2018
Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une comédie comme ça au cinema.
C'est souvent drôle, jamais vulgaire et les acteurs sont tous très bons.
Si vous voulez passer un bon moment et ne plus être "dans le schwarz", courez donc vite voir ce film...
La comédie de l'année 2014!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2015
Nullissime !!!
Une dégoulinade de bien pensance nauséabonde et mal réchauffée, de faux humour pas drôle du tout et téléphoné trois tours avant, de clichés lourds et épuisants, stéréotypes à gogo... En fait il n'y a que ça... Le film tout entier est cliché stéréotypé.
Ça se veut anti raciste, mais ça insulte tellement l'intelligence du spectateur, qu'en fait ça devient, paradoxalement, une apologie du racisme, du sectarisme, du communautarisme me et de l'intolérance, celle qui prend toujours le bon rôle en proclamant et imposant le dictat de ce qu'est censé être la tolérance, privant ainsi quiconque de sa liberté de perception... Totalement affligeant, du début à la fin. Pas ri une seule fois... Pourtant plutôt bon public toujours prêt à me marrer. Mais la non, c'est pas possible !!! Les gars il faut se réveiller... Les temps ont changé ! Tu peux plus nous vendre de la mièvrerie 1000 fois vue et revue et dépassée de 30 ans au moins. Nous ne sommes plus à l'époque de "touche pas à mon pote" et autres arnaques de la sorte. Les esprits ont déjà beaucoup changé, et quelquesoit nos races et couleurs, nous vivons déjà ensemble.. Alors arrêter de crier aux loup, d'aboyer à la grande victimisation incessante, de nous jeter toute cette merde à la gueule. ON EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2015
Film vide, reprenant toutes les blagues de cours de récré, si possible en dessous de la ceinture. Les personnages sont bien joués mais tout y est tellement caricatural que ça devient inefficace. Pourtant très bon public, je n'ai pas ri une fois et je suis incapable de me rappeler la plupart des péripéties. Le thème aurait pu être bien mieux traité, de façon moins consensuelle, moins attendue.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2016
12 millions d'entrées pour ça ?... Vraiment je m'en désole et je voudrais donc présenter toutes les excuses possibles au Bon Goût, au nom de ces 12 millions de compatriotes... Bref, un film qui a vocation de briser les préjugés identitaires et ne fait que mettre les deux pieds dedans sans subtilité. On enchaine les situations calculés, sans jamais donné une image réaliste et sincère (2014 et les 4 filles enchainent mariage et enfants du normal, c'était pas ce qui était censé choquer pourtant c'est si peu calqué sur les modes de vie actuels...). Mais enfin qu'importe vu que c'est du cinéma, si au moins c'était drôle ça me suffirait amplement ! Sauf que cette comédie n'est PAS drôle [enfin il y a un passage vraiment hilarant, attention spoiler ( !!!!! ) celui ou Ary Abitan jete sa cigarette électronique  par mécanisme (sauf que du coup rien à voir avec le sujet !! )]. Christian Clavier c'est plus possible, la seule qui arrive un peu à sauver l'ensemble est Chantal Laubry... Mais ça ne suffit malheureusement à remonter toutes ses mauvaises vannes si peu inspirées. Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter du cinéma national aussi bas ?
ISABELLE C.
ISABELLE C.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2015
J'ai absolument adoré je l'ai vu plusieurs fois pourquoi savourer encore et encore du jeu des répliques de l'ensemble du film. Pa
Parfait pour oublier le temps de la projection les tracas de son quotidien. Un immense plaisir incomparable une jouissance rafraîchissante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2015
Ben c’est une comédie française ! On rigole pas mal de fois pendant la première partie du film, y a de bonnes blagues certes un peu lourdes. Mais ensuite cela devient banal et l’on s’ennuie. Jeu d’acteurs très moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2015
J'ai trouvé que ce film était très intéressant! C'est très drôle et j'ai beaucoup ri quand j'ai vu ce film. Je viens de Corée et je suis une lycéenne qui apprends le français. Après d'avoir vu ce film, j'ai pu améliorer mon niveau de langue et ma connaissance de la culture française. J'ai beaucoup aimé ce film et si vous cherchez un film très rigolo, je vous recommande vivement de le voir!!
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2015
Débridé et actuel, le film annonce directement la couleur dès qu'on voit le titre du film très...orné. Et par la suite, la tendance se vérifie avec un racisme et une intolérance pleinement exprimés mais dont on ne pourrait directement accuser le film ni les acteurs. Et c'est en ça que le film fait très fort : il relate toutes les tares de la xénophobie sans en être affecté et mélange le tout dans une soupe humoristique intense. Rafraîchissant et encourageant, quand on voit comme tous ces acteurs de diverses origines s'entendent - apparemment - bien.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2015
Entre les critiques dithyrambiques et ceux qui ont parlé de navet je me placerait au milieu. En effet, ce film n'est pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend, je ne comprend pas comment on peut rire à ça. Les gags sont assez classiques et repose sur de trop gros clichets. Mais pourtant ce n'est pas non plus un navet, parce que si je n'ai pas rigolé plus de 3 fois, j'ai énormèment souri. Alors les clichets racistes étaient à double tranchant. Dès fois trop gros pour faire rire, donc pitoyable, mais dès fois bien trouvé pour avoir un petit sourire. Faut dire aussi, que la dernière demi-heure part dans tout les sens et fait d'un film assez moyen, un film vraiment pas mal du tout. Mention à Clavier et Noom Diawara et Lauby moi j'adore.
Vincent V.
Vincent V.

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2015
Franchement marrant, même si le film surfe sur pas mal de clichés...mais tellement vrais!
Arnaud D.
Arnaud D.

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2015
je n'est pas aimer dans ce film , remplie de clichés, le scénario est banal et médiocre ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse