Babysitting
Note moyenne
3,7
34036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2015
Ni plus ni moins une comédie française hystérique qui lorgne terriblement vers "Very bad trip". Sauf qu’ici, au lieu d’être dans un enterrement de vie de garçon, nous sommes propulsés dans une histoire de babysitting improvisé par un père qui ne pense qu’à son propre intérêt, le jour-même de l’anniversaire du babysitter… Evidemment, à l’image de la trilogie américaine, ça dérape vite puisque les bons potes vont tout faire pour célébrer dignement ce jour de fête. L’entame est super, et on se dit qu’on va passer un bon moment. Donc, comme ça a dérapé, les parents sont rappelés de toute urgence par les forces de l’ordre, principalement pour une suspicion d’enlèvement d’enfant. Sur place, dans le chaos le plus total, une caméra est trouvée et ce qui est enregistré est visionné sans ménagement sous le regard médusé des parents sous le choc. Qui peut croire que les policiers visionnent une vidéo devant des parents sans savoir ce qu’il y a dedans ? Non désolé, je n’y crois pas une seconde. Mais bon bref, passons. Pourquoi pas après tout ? Voilà que nous assistons au déroulement de la soirée, où tout s’enchaîne avec une énergie incroyable ; ça n’arrête pas. Nous découvrons en même temps qu’eux, les différents événements ayant parsemé la soirée, un peu à la manière de "[Rec]", c’est-à-dire la caméra au poing des protagonistes. Si quelques gags sont excellents au prix de bonnes trouvailles spoiler: (comme la course poursuite en kart, l’histoire du cigare ou encore un des flics présent filmé à son insu)
, d’autres sont particulièrement révélateurs sur la bêtise humaine, sans parler d’un florilège d’incohérences. spoiler: Les karts ne sont-ils pas sensés être dans un parc fermé ? Et la clé du Range ? Et le gamin qui résiste aux sédatifs…
Non désolé, non. L’idée de départ était pourtant bonne malgré ce petit manque d’originalité (quoiqu'il fallait y penser quand même) de par le mélange des deux films que j’ai cité précédemment. Les acteurs sont bons et le rythme est enlevé, Clotilde Courau étant très à son avantage en femme qui a de la caillasse et dotée d'une classe folle à en faire pâlir le babysitter, sans parler du standing de la propriété bien entendu. Tout cela est loin de suffire pour relever un niveau dont je m’étonne de voir à quel point les spectateurs l’ont plébiscité. D’autant plus que je ne comprends pas bien le happy end à l’histoire qui, au bout du compte, ne m’a fait que très peu rire.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2015
Une bonne comédie française DRÔLE ce qui est un gros atout face au nombre de comédie française ennuyeuse qui m'arrive de voir sur l'année.
Certes un peu copier sur project x, il en demeure que le bon moment que l'on passe nous fait oublié cette comparaison.
Baptiste P
Baptiste P

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2015
Film trop bien. Très bons acteurs, rien à dire. Un peu long à certains moments, genre durant l'anniversaire et tous, mais avec les petits rebondissements qu'il y a, c'est plutôt bien dans l'ensemble. Ce que j'ai préféré dans ce film, c'est qu'on peu y voir un gosse de riche à qui il faut céder tous ces caprices, et qui, par dessus tous, arrive une fois de plus à obtenir ce qu'il souhaite via ses chantages. Un film dans l'ensemble assez familial que je regarderai avec bonheur à nouveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2015
Alors on ma dit que sa ressemblait à projet X et very bad trip et la j'ai eu peur c'est un film français et bas non super film beaucoup d'humour
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2015
Je suis pas trop comédie. J'ai commencé à regarder ce film en jouant sur mon smartphone et j'ai arrêté car j'ai été pris dans le film. J'ai même rigolé ce qui est assez rare.
Je conseil vivement ce film si vous l'avez pas encore vu ☺
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Babysitting, c'est une comédie française drôle (maintenant c'est à préciser) ,qui sort des sentiers battus et est menée par une bande de jeune humoristes (qui s'est entourée de moins jeune) que j'adore. Alors oui ça fait écho à Projet X sorti avant en France mais l'équipe se défend d'avoir eu l'idée en premier donc on va les croire hein, moi j'ai envie de les croire. Sorti il y a juste un peu plus d'un an et on va déjà avoir le droit à une suite dans moins d'une semaine... Ça va vite ! Comme dans le film en fait : en 1h20 emballé c'est pesé, pas une seconde d'ennui possible. Donc on découvre l'essentiel de l'action filmée avec une caméra amateur pour un rendu réaliste, ce côté "histoire dans l'histoire" apporte une originalité inattendue (même si c'est loin d'être une première on est d'accord), il fallait prendre le risque et c'est réussi. Montage original, pleins de bonnes idées, et des gags absurdes sont à l'honneur. J'ai moins aimé la fin planplan ainsi que la rigidité de jeu du protagoniste et réalisateur Philippe Lacheau, (ce faciès figé en direction de la caméra c'est pas très naturel au bout d'un moment) espérons qu'il corrige celà dans le 2. Bref, ça fonctionne, c'est frais, je suis tellement fan du rôle de flic défaitiste campé par Philippe Duquesne ! La suite mercredi, j'ai hâte.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2015
Babysitting un film avec Philippe Lacheau Alice David et Tarek Boudali. La comédie qui a fait fureur au box office et le mérite largement le film fait rire malgré un début un peu plat le film part dans un trip de malade des scènes geniales et des fous rires garanties vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2015
Le film est super
on rigole bien avec toutes les conneries
J'attends impatiemment le deux je vous le recommande vivement
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2015
J'ai adoré la façon dont le film a été monté et réalisé, l spoiler: e fait que l'on découvre le film en même temps que Gérard Jugnot.
Après le scénario est assez drôle, dommage qu'il soit un peu lourd des fois et cliché, en effet il y'a des choses qu'on voit arriver. Un autre truc m'a dérangé, les acteurs je les ai pas trouvé incroyable malheureusement. Le film par contre a un énorme avantage pour lui, ce n'est pas une copie de very bad trip je trouve que c'est différent. En bref, sans être à mourir de rire, vous passerez un bon moment en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2015
La comédie française dans toute sa splendeur : résultat nul ! On fait dans le vulgaire en termes de dialogues et de situations comiques, les vannes sont vraiment très moyennes. Une grande partie du film est tournée avec une caméra amateur. Je ne comprends pas que Gérard Jugnot ait joué dedans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2015
Je suis surpris par tant d'éloge pour ce film pour plusieurs raisons :

Ce type de film est censé en règle général faire rire au lieu de ça il nous fait à peine sourire.
Par ailleurs, le politiquement incorrect qui est de rigueur dans ce genre cinématographique est tout simplement l'inverse.
En effet, il est plein de bons sentiments dégoulinants !!!

C'est dommage parce que les acteurs ne sont pas mauvais, sauf l'enfant désolé pour lui !!!

N'est malheureusement pas Apatow qui veut...
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2015
Baby sitting est un Very bad trip à la française. On y retrouve le principe de la découverte progressive des évènements qui évidemment vont de mal en pis.
Mais ce n'est pas qu'un simple copier/coller. Le rapport avec la vidéo est intéressante et c'est d'ailleurs plus ce qui se passe dans le salon qui provoque les gags que les évènements que rencontrent le héros.
Appréciable aussi, les références geek comme Là-haut ou Mario-Kart.

Assez inégal au niveau des blagues, mais on ne s'ennuie pas et on passe un agréable moment.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2015
Très bonne surprise, je m'attendais à un projet x bis, ce n'est pas le cas. Déjà premier bon point que le film ne soit pas juste un found footage. En effet c'est ça qui m'a fait hurler de rire, Jugnot trouve d'ailleurs un rôle excellent comme David Salles et Philippe Duquesne tellement drôle. Ensuite les acteurs jeunes sont très bons dans l'ensemble. Et ce bon vieux Vincent Desagnat est vraiment incroyable. J'adore cet acteur qui a tourné dans trop de mauvais film pour son talent. Si non ce film c'est pour moi ce que projet x a jamais réussit à faire, c'est à dire être fun et drôle. Le film est binaire, mais il se présente comme un délire énorme auquel le spectateur est invité ( pas comme avec projet x, où on se sentait exclusde l'histoire). Après avec toute ces qualités, j'avoue que le film dure seulement 1 heure 24 c'est trop court.
attat
attat

17 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2015
Il s'agit d'un film drôle, facile et bête, sans plus.
Jean d'O
Jean d'O

22 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2015
J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle, bonnes idées et bonnes trouvailles. J'ai trouvé quand même que le petit garçon joue très mal et que le scénario du "père qui gatte son enfant mais son enfant n'est pas heureux car il ne passe pas de temps avec lui" a été vu et revu. Mais bon,j'ai quand même passé un super moment et je vous le conseille vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse