Insaisissables 2
Note moyenne
3,3
12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2016
Le premier opus était une bonne surprise. Pour le deux, tout le monde a voulu faire dans la surenchère, plus de tours, plus de rebondissements, plus de fausses pistes, plus de protagonistes et même deux Woody Harrelson pour le prix d'un. Le souci, c'est qu'à trop vouloir en mettre, ça ne rentre plus et comme dans un soupe avec trop d'ingrédients, on ne distingue plus rien. Il faut donc accepter de se laisser totalement porter et ne pas chercher à comprendre, a faire de lien ou vérifier la vraisemblance de tel point avec tel élément. Les bonnes idées sont exploitées jusqu'à la moelle, or le comique (ou rebondissement) de répétition est vite lassant. Les acteurs font le job assez bien, donnant corps à leurs personnages, certains étant malheureusement (mais forcement vu leur nombre) à peine esquissés, les flics par exemples sont totalement inutiles. Les effets spéciaux, là aussi font le job, mais sans imagination ni révolutionner le genre. Un film qui aurait vraiment gagné à faire une bonne cure d'amaigrissement.
Mr Gustave
Mr Gustave

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2016
une suite très sympa, un très bon divertissement, les scènes s'enchaînent bien, un bon spectacle, le jeu d'acteur est bon !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2016
Trop touffu, confus, on finit par s'y perdre, c'est de la poudre aux yeux avec un fil conducteur assez mince. Les acteurs sont tous excellents, mais effectivement le film porte bien son nom : il est insaisissable et force ça en devient énervant.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
(...)
En résulte donc une suite sans réelle saveur et encore moins d’âme. Un film calibré pour les salles ou le pop-corn éclate sous la fraîcheur des climatisations. C’est sans risque, ne tient debout que grâce à son casting passé, malheureusement Lizzy Caplan nouvelle dans les rangs, cabotine bien trop pour un rôle qui demandait plus de retenu et de subtilité de jeu. « Insaisissables 2 » ne sort pas plus du lot par le pseudo twist final (pas très fin et peu recherché) qui ne donnera aucun fil à retordre au spectateur qui tentait d’être surpris, puisque d’une facilité déconcertante.
Reste le plaisir de retrouver et voir jouer certains acteurs, Michael Caine, Dave Franco, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, tous au rendez-vous qui jouent bien leur rôle de comédiens venus cachetonner, mais qui gardent l’illusion du « nous sommes très impliqués ».
C’est encore un mauvais tour de magie où les paillettes prennent le dessus sur la vraie illusion (aucun tour, ou presque, n’est crédible) d’un film qui ne s’avère être qu’une suite mercantile. Mais dans le panel estival 2016, « Insaisissables 2 » (aucun blockbuster original, passé ou à venir, uniquement des suites de franchises, remakes ou reboot) aura sa place dans le quinté final. Le film, même si divertissant, reste assez mou, et les quelques retournements excessifs à un rythme effréné inutile, ne permettent d’adhérer totalement au tour grossier du pseudo magicien hollywoodien. Un troisième chapitre se dessine apparemment (une rumeur) mais cette fois, comme le titre en VO l’évoque, oui, on l’a bien (trop) vu.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2016
Nul.... Comme beaucoup de numéro deux, plus d'effet de surprise et un scénario poussif, tout en préparant le troisième. Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2016
Le premier "Insaisissables" a été une excellente surprise avec ce qu'il fallait de bons rebondissements et un casting très soigné. En plongeant dans cette suite pour laquelle il est indispensable d'avoir vu le 1, on en attend beaucoup et on a effectivement un scénario à la limite du confus mais plein de rebondissements, parfois tirés par les cheveux. C'est regrettable de ne pas retrouver le personnage de Henley, qui allait bien mieux dans la troupe des Cavaliers que sa remplaçante Lula, trop exubérante et bavarde. Pour le personnage de Dylan, il nous avait surpris sur le final du 1 et dans cette suite, il se retrouve pris au dépourvu et ne maîtrise plus les évènements. Des tours de magie bluffants, dont un durant plus de 5 min spoiler: dans la salle où est renfermée la puce électronique
, mais qui dans la réalité ne pourrait marcher. Radcliffe en méchant cynique, plutôt pas mal... Les dernières révélations paraissent invraisemblables, ce 2è opus souffre peut-être de vouloir accumuler les coups de théâtre et subtilités d'intrigue, à tel point que le réalisateur éclipse un peu la magie qui nous avait scotché dans le 1 pour trop s'attacher à une "réalité plus complexe qu'elle ne l'est en façade" comme le dit le personnage de Freeman. Le film reste un grand spectacle malgré quelques invraisemblances, il y a beaucoup d'imprévus et de coups fourrés et c'est ce qu'on s'attendait à trouver dans ce thriller de qualité.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2016
Les deuxièmes épisodes sont toujours moins bon que les premiers volets. Cette doctrine prend tout son sens pour la saga naissante des Insaisissables tellement la magie du premier épisode disparait dans cette suite... Moins de magie donc, moins de surprise également et surtout plus d'actions inutiles et un scénario incompréhensible ! Cette suite achetée par les chinois pour faire la promotion de leur pays se révèle ennuyeuse et pénible à regarder et arrive même à nous rendre les cavaliers insupportables alors qu'on ne pouvait que les adorer dans le premier film ! Il faut dire que la quatrième cavalière change dans ce film et casse l'alchimie de départ... Un troisième film nous sera surement livré ces prochaines années, reste à espérer qu'ils reviendront à la base et nous livreront un grand spectacle de magie car c'est cela qu'on attend en visionnant Insaisissables.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2016
Ce film me fait penser un peu à Ocean’s Eleven dans la façon d’être filmé et présenté. J’avais vraiment aimé le premier qui était super original et j’avais hâte de revoir un scénario bien ficelé et de la magie. Je ne suis pas déçue avec cette suite qui est vraiment sympa avec en plus Daniel Radcliffe qui se rajoute au casting et en plus en méchant. Je ne vous conseillerais pas la version française parce que c’était un petit peu la cata. J’aime beaucoup les personnages de ce film, il faut dire que le casting aide beaucoup vu que j’adore tous les acteurs de ce film. L’histoire est réellement la suite du premier, on y retrouve donc les personnages. Il y a de bon clins d’œil au premier film et on a le droit à beaucoup de rebondissements qui ponctuent le film cela nous permet de rester bien dedans. Les passages où les magiciens exercent sont magiques (c’est le cas de le dire !) avec mention spéciale lorsqu’ils veulent récupérer la puce. C’est réellement bien fait ! La fin est également excellente même si j’en avais finalement eu plus dans les yeux dans le premier film. J’aime beaucoup la clôture de celui-ci où l’on se doute un peu que l’on peut s’attendre à un troisième. Et puis cette chute est vraiment un bon rebondissement dans l’histoire.

En résumé, Insaisissables 2 est vraiment génial et surfe sur la qualité du premier. Le scénario est toujours aussi bien ficelé, le casting toujours bien choisi (bon la majorité des anciens est là il faut dire accompagné de quelques petits nouveaux), la mise en scène parfaite et l’histoire est ponctuée de rebondissements intéressants. J’aime le rythme de ce film qui permet aux spectateurs d’être littéralement pris dans le film ! Un film à voir cet été !
dardar341
dardar341

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2016
Autant le 1er était dynamique, bon scénario, bref un bon film d'action (pas du grand ciné mais de la bonne détente).
Ce 2eme opus est insipide, lent, les acteurs n'y croient pas, la fin ne réveille même pas le spectateur ( spoiler: même type de scène dans les mystères de l'ouest la série
). Un long ennuie de plus de 2h avec des creux plus profonds les uns que les autres.
Un tour de magie dans ce film : faire apparaître du bonheur au spectateur quand il se termine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2016
Très bon film avec de l'action et des retournements de situation très surprenants (normal pour un film sur le thème de la magie). Je le conseille.
Thierry G.
Thierry G.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2016
Une suite bien moins plaisante que le premier opus. Il n'y a plus ce côté étincelant et magique. On se laisse malgré tout embarquer dans l'histoire et le temps ne semble pas trop long.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'ai vu un film... magique... Et comme tous les films magiques sur les magiciens, on accepte de se laisser emporter dans le tour et de se dire qu'on s'est fait avoir... Cette 2nd version est clairement moins bonne que le 1er opus... La réalisation est plutôt fade et linéaire...

Ici l'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, mais avec une nouvelle dynamique... et toujours un casting géant... On aime se faire avoir par ces tours de magie grandioses. Et parfois, même si ça devient confus, presque n'importe quoi.... Mais le castinf est réussi, la magie opère, les tours de magie nous émerveillent, nous tourbillonnent, nous font carrément quitter le sol... Le film trouve ses marques et impulse une grande dynamique. Beaucoup de nouvelles pistes, de nouveaux acteurs, une excellente dynamique... bientôt, le 3ème opus !!!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2016
Un scénario laborieux, des scènes interminables et des personnages inintéressants : voilà à quoi ce résume ce second opus de la franchise "Insaisissables". Un seul film pouvait largement suffire, car cette suite n'apporte strictement rien. Nous sommes vraiment dans la surenchère et ça ne fonctionne pas. Avis aux amateurs de magie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2016
Le film est bien en sois mais bien loin du premier qui nous donnait beaucoup plus de magie et beaucoup main de scènes inutiles et beaucoup trop long dans sa globalité. J'ai préféré le premier film. celui ci avait surement un scénarios bien écris mais pas bien exploiter et un manque de véritable fils conducteur. Les nouveaux personnages sont d'après moi mal exploité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2016
Pleins de rebondissements. A voir, on passe un bon moment. Mais juste un
Peu long et des
Bons tours de magie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse