La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2016
Film actualité sur les attentas qui touche l'Europe par Daensche .
Très bien réalise , effets spéciaux époustouflant mais si ont suit bien un attentas impossible à réaliser
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2016
Un bon début, du potentiel, puis une suite façon Rambo, un seul homme, américain surtout, va sauver Londres à lui tout seul
On peut s'arrêter de regarder le film a sa première moitié, le reste n'a strictement aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2016
Très très bon film, on ne s'ennuie jamais, que de rebondissements et de sursauts, à la hauteur d'un très bon James Bond.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2016
Comme la chute de la maison blanche, ce film tient ses promesses et remplit le contrat de ce qu'il lui est demandé. Bon, bien sûr, certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais le tout tient la route, emmené par un Gerard Butler en grande forme.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2016
Pas mal, de bonnes scènes d'actions même si l'histoire n'est pas ouf on passe un bon moment. Bon divertissement mais sans plus. C'est pas un film marquant non plus. 3/5
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2016
Autant le 1er opus pouvait se targuer de mettre un peu de piment, même si l'on y regarde de plus près on a l'impression que l'on déjà vu ce film quelque part. Le 2nd, car j'espère qu'ils vont s'arrêter là avec cette franchise, est lourd à mettre en place et peu crédible. On y voit beaucoup de castagne et peu de dialogue qui en valent la peine (sommes nous retournés dans les 80'S).
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2016
Une sorte de jeu vidéo sur grand écran mais bourré de clichés, prenant 5 minutes pas plus et même dans les scènes d'actions,ont a vu ça cent fois déjà.Une grosse daube made in america!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2016
Dans la lignée du premier volet. Une ville ou un monument est pris pour cible. Bien évidemment le héros principal se retrouve en pleine zone de conflit. Le film ne brille pas pour son originalité. C'est une certitude. Toutefois, selon métrage rempli son rôle à savoir divertir c'est téléspectateurs. Grâce a beaucoup d'action, un casting de qualité est à la hauteur du chien, l'on peut dire que c'est un cime classique mais efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2016
« La Chute de Londres » est un très bon film d’action, très spectaculaire. Le rythme est tendu quasiment du début à la fin. Les scènes d’action sont très réalistes et la mise en scène est particulièrement nerveuse. L’histoire est certainement le point faible, car trop basique, sans retournement de situation et/ou d’événements inattendus. Le casting est prestigieux et l’ensemble des acteurs offrent de bonnes prestations. Un film efficace et divertissant. Que demander de plus ?
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2016
Encore un peu en deçà de ce a quoi je m'attendais, si on passe outre les incohérences scénaristiques, les dialogues au ras des marguerites et le coté Rambo du héros, ce qui me débecte le plus, c'est le message ultra simpliste et pro américain que tente de nous transmettre le film. Apres ces quelques fâcheuses émanations, il est possible, si on a le cerveau profondément éteint, d’apprécier 1 ou 2 scènes d'actions. Ce regarde assez difficilement mais il y a pire. 1.5/5
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2016
Certes, on ne regarde pas ce genre de films pour la profondeur du scénario (qui ne nous épargne pas le discours patriotique neuneu). D'ailleurs Babak Najafi n'en a pas grand-chose à faire non plus : il enchaîne scènes d'action sur scènes d'action avec un certain savoir-faire. L'absence de respirations, de ruptures de rythme, rend cependant le film assez éprouvant et fatigant à la longue.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2016
Je pourrais presque remettre la même critique que pour La Chute de la Maison Blanche à une différence près : c'est encore plus spectaculaire, Babak Najafi nous en met plein la vue. Donc encore une fois un très bon film d'action décérébré qui rempli parfaitement son office, sans temps mort, du show pur et dur, à la Die Hard (les répliques cultes en moins). On sait d'emblée à quoi s'attendre en lisant le pitch et en regardant la bande-annonce donc aucune mauvaise surprise au visionnage, on prend ce film pour ce qu'il est, un bon gros divertissement sans scénario complexe ou intellectuel, et bon dieu que ça fait du bien parfois !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2016
L'heure et grave pour le cinéma d'action! Après un raisonnable film "La chute de la maison blanche", on retrouve le même casting pour une suite encore plus impressionnante vu qu'ici c'est directement a Londres que les événements se passent.
Tout d'abord, le casting principal Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman n'est pas du tout a son meilleur. Gerard Butler joue son personnage sans plus, armé de son pistolet et d'un couteau, il vient a bout d'une armée complète de terroriste sur entraîné. Aaron Eckhart en président est encore moins crédible que dans le premier opus et Morgan Freeman qu'on a forcément vu dans de bien meilleur rôle.
Passons au scénario maintenant. Il faut savoir que le réalisateur de "La chute de la maison blanche", Antoine Fuqua a carrément refusé de réaliser "la chute de Londres" après avoir lu le script, ca veut déjà dire beaucoup. Donc le scénario n'est clairement pas celui d'un bon film d'action comme l'Amérique a pu en faire. La ou l'épisode de la maison blanche paraissait un minimum plausible (on ne sait jamais), ici c'est du grand n'importe quoi.
Entre le début ou les politiciens des différents pays se font tuer sans broncher, le milieu ou Gérard Butler protège le président a travers Londres en découpant du méchant a la pelle et la fin ou les supers forces spéciales américaine arrivent, le scénario a perdu toute sa crédibilité.
Ne parlons même pas des effets spéciaux médiocre a souhait encore moins impressionnant que dans le premier "volume" qui date déjâ de 2013 quand même.
Vous l'aurez compris, si vous avez le choix entre ce film et un autre, prenez l'autre car on peut difficilement faire pire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2016
Très bon film beaucoup d'action j'ai trouvères effets spéciaux excellent mais la façon dont ce passe la fin ne trouve sa un peu simple c'était très prévisible .
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2016
Du grand n'importe quoi mais faut reconnaitre que sa a tout de même le mérite de divertir tant l'action est bien présente et soutenu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse