10359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kevinsolstice
83 abonnés
1 931 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 février 2016
Petite comédie qui mérite le coup d’œil... Lafitte et Fois jouent parfaitement leurs rôles et on se prend à cette histoire de déchirement plutôt originale. A voir !
Une comédie qui met du temps à démarrer malgré un joli plan-séquence de trois minutes sur la jeunesse de ce couple. D'ailleurs, Marina Foïs et Laurent Lafitte sont très beaux. Surtout Marina dont la période Robin des Bois/Comédie/Canal semble désormais bien lointaine. Si le film pose une question essentielle sur la place des enfants lorsque les parents divorcent et le choix douloureux qui s'ensuit, on reste, comme je l'ai dit, dans une comédie. Point de réflexion très poussée mais pourquoi pas. Papa ou maman amuse par ses dialogues vachards, ses situations où chacun essaie de piéger l'autre pour se refiler la patate chaude. La patate, ce sont bien évidemment les enfants forts mal élevés considérant leurs parents pas vraiment comme leurs parents mais plutôt comme des copains d'école. Moi, je sais et pourtant je ne suis pas de la vieille génération que je ne me serai jamais permis de leur parler de cette façon. Ou alors ils m'auraient fait comprendre que c'était une fois. Pas deux. Si leurs péripéties sont rigolotes (vont-ils enfin parvenir à divorcer ? Où vont-aller leurs enfants ?), j'en suis venu petit à petit à me désintéresser de leur sort. Car oui même si un couple n'ayant aucun problème de fin de mois (elle est ingénieur dans le bâtiment, lui est médecin) a le droit d'avoir ses propres soucis familiaux, savoir qui pourra partir à l'autre bout du globe pour son travail est quand même un problème de riche. La fin est également convenue même si c'est compliqué, quand on est attaché aux personnages et qu'il y a des impératifs commerciaux, d'aller jusqu'au bout du délire. Je peux comprendre ça.
Une comédie qui tourne vite en rond, qui ennuie légèrement et qui n'offre que peu de moments drôles finalement. Les gags n'amusent pas assez pour que nous soyons passionnés, surpris. Cette famille et leurs déboires agacent rapidement et cette histoire de divorce, qui paraissaient originale au début, qui présageait de bonnes choses, déçoit, même si tout n'est pas à jeter !!
Déception pour ce film, le sujet semblait bon et prometteur. Le politiquement incorrect dérange finalement et dessert le film. Déçue par la fin. Bref, passons...
Une excellente surprise, d'abord c'est excellemment interprété par deux très bons comédiens, c'est bien filmé et le montage est efficace (les scènes sont souvent très courtes; ce qui évite les lourdeurs). Quant au sujet, il est délicieusement politiquement incorrect… et pour une fois l'humour fonctionne très bien.
Une comédie vacharde qui pousse ce petit grain de folie dévastateur jusqu'à l'excès. Marina Foïs et Laurent Lafitte forment un duo drôle et dynamique. L'écriture est de qualité et parvient à nous surprendre.
Que cela fait du bien de voir une comédie politiquement incorrecte ! Les sentimentalistes et rigoristes conservateurs, passez votre chemin ! Ce film ne vous plaira certainement pas !
Par contre, si vous appréciez l'humour noir, mêlé au burlesque, avec des acteurs hors normes, alors ce film est fait pour vous ! Un film où enfin, les enfants ne sont pas les héros !
J ai été un peu déçu par cette comédie. Étant plutôt client de d humour trash et politiquement incorrect, le pitch de ces parents qui se séparent et qui font tout pour ne pas avoir la garde de leur progéniture promettait beaucoup. Je ne peux pas dire que l idée n est pas exploitée ou que le film est trop sage par rapport à cette attente; non je pense juste que c est un problème de rythme comique qui fait que beaucoup de gags ou de répliques ne font pas rire. Pourtant le duo Marina Fois, Laurent Laffite fonctionne bien mais, voilà ça ne prend quand même pas. À mon sens raté même si je tiens à saluer une comédie qui sort un peu des sentiers battus dans le cinéma français.
J'adore Marina Foïs et Laurent Lafitte et ils font ce qu'ils peuvent pour sauver le film mais le scénario non abouti nous laisse un film bien pauvre. Quelques répliques drôles mais l'ensemble n'est pas bon et on s'ennuie très vite. Dommage, le sujet était prometteur...
Une bonne comédie, à la fois simple et originale. J'ai bien ri, c'est bien interprété. Sans être remarquable ni mémorable, je le conseille. 4 étoiles généreuses. ----Janvier 2016----
Un film détestable, mal joué et mal filmé où rien n'est à sauver. Les acteurs cabotinent, l'histoire est sans intérêt, car on sait que tout finira bien de toute façon (ou pas ??). Les situations sont téléphonées et on ose tout dans ce film. On dit même que c'est à ça qu'on les reconnaît...