Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laura B
Laura B

12 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2017
J'avais adoré le premier volet, mais là non j'adhère pas du tout ! Ça n'a rien à voir avec le premier opus !! Autant le début laissait présager quelque chose de bien, mais alors les "zombies"m'ont donné envie d'arrêter de regarder au bout de 35 minutes de visionnage ! Ça s'améliore avec le moment où ils arrivent dans la "Terre brûlée" mais ça reste faible. Je reste déçue !
Daniel Schettino
Daniel Schettino

31 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2017
Après l'excellent premier volet , Le Labyrinthe de 2014 qui explorait fort intelligemment le thème de la sexualité brimée chez les jeunes avec le désir sexuel inassouvi et fallacieux à cause du monde virtuel (internet), et d'autres thèmes tout autant passionnants comme la claustrophobie ou l'incommunicabilité (les jeunes enfermés dans les réseaux sociaux et leurs difficultés de communiquer avec les adultes et mêmes avec les autres jeunes, si ce n'est qu'à travers la violence avec leurs partenaires des jeux vidéos avec leurs univers retranscrit dans le labyrinthite). Ce second volet oublie tous ces thèmes qui auraient mérité peut-être un approfondissement, et c'est bien décevant. Fini de fouiller dans l’inconscient collectif des jeunes, Le Labyrinthe devient un produit. La Terre Brûlée est seulement un film d'action très bien fait et divertissant avec des poursuites, des combats entre gentils et méchants et des zombies (comme dans les jeux vidéos finalement, donc on est en pleine contradiction avec le premier opus de la série, qui justement disséquait cela). Alors sans doute vaut-il mieux ne pas associer les deux productions, comme si c'était deux productions distinctes, et retenir seulement le premier film: le labyrinthe de 2014. Après tout personne ne demandait une suite. D'admirables films n'ont pas de suite et c'est mieux ainsi.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2017
Difficile de faire une critique à mettre en perspective: en effet, je n'ai pas vu le premier volet, et c'est madame qui a choisi le programme télé du dimanche soir, alors... enfin bref, le sujet, s'il n'a pas l'air si inintéressant que cela, ressemble quand même fortement à un gros mix de tout ce qui a pu faire le succès des films à suspense gore des années 2000 à la sauce teen-movie. En résumé, ça crie, ça court, ça impressionne la pellicule, ça se retrouve dans des situations improbables et ça s'en sort par miracle ou presque. Le film est dynamique mais on ne peut pas dire qu'on se sente vraiment emballé par l'histoire ou le charisme des acteurs. Du gros spectacle pour ados plutôt bien ficelé mais sans vraiment d'âme, à revoir peut-être après m'être fait mon idée sur le premier film.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2017
La prolongation de l'histoire du premier semble loin d'être indispensable (les objectifs de chaque personnage sont pour le moins flous...).
Cependant avec une bonne dose d'indulgence on ne s'ennuie pas et en tant que film d'action c'est plutôt solide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2018
Trop d’la bombe ce film! J’adore les acteurs et le décor est magnifique ! A regarder dans une chambre avec ses amis, son chien et son pop corn!
Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2017
encore meilleure que le premier ce qui était chose impossible mais il l'on fait breff ce deuxième film
et magnifique et les effets spéciaux sont juste a tomber, un chef d'œuvre !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2017
Ce deuxième volet est un excellent film plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes avec une intrigue bien ficelée, un scénario original et très bien construit, des acteurs excellents dans leurs rôles (Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et Ki Hong Lee), des effets spéciaux époustouflants et une fin magistral.
Hugo Fedeli
Hugo Fedeli

16 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2017
Rien que le casting m'énerve déjà, c'est très cliché, on y retrouve le noir, le chinois, le pakistanais, la fille mignonne... bon le héro c'est un blanc évidemment, et il y a aussi l'acteur de Game of Throne à la tête bloqué à l'age de 10 ans, pour le fan service. Donc on suit l'histoire d'une bande d'adolescents, dont la plupart on l'air d'avoir 25-30 ans, dans un centre de recherche au milieu du désert post-apocalyptique après avoir fait l'épreuve complètement inutile du labyrinthe. Tout a l'air parfait pour eux. Mais ils se rendent compte, grâce au personnage de Stiles, qu'ils sont en fait condamné à mourir pour la création d'un remède contre le fléau qui a détruit la terre, à savoir que pour apprendre ça, le gars est passé par des conduits de ventilation géants et a marché tranquillement dans des pièces secrètes sans déclencher l'alarme... Donc Stiles l'expert en labyrinthe, dirige l'évacuation de ses potes de la pub benetton pour sortir du complexe, en donnant des coups de pied à des gardes armée de fusils (suspension d'incrédibilité), et qui a l'intelligence de faire risquer la vie de son groupe pour sauver la vie d'une seule jolie fille emprisonnée. Ils arrivent finalement à se barrer à la dernière seconde sous les yeux dégoûté de baelish de Game of Throne (encore une fois), traversent une dune de sable, arrivent dans un entrepôt lugubre, et... se font attaquer par des zombies ! Voilà donc j'ai failli m'arrêter là. Mais arrivent à les piéger comme si ils connaissaient l'entrepôt depuis des années, et a se faire la malle. Tout ça grâce à Stiles, le nouveaux Bruce Willis, qui n'a qu'une seule expression du visage (avec sa bouche ouverte) et lâche des cris d'efforts dès qu'ils déplace un frigo. Il réussi à diriger l'équipe en pleine panique et dans le noir (qui d'ailleurs ne se sépare jamais) avec une facilité insoutenable, et arrive à les motiver en lançant des « plus vite ! » « allez ! » « go go go go ! » « ont fonce ! ». Puis ils sortent et se retrouve dans le San Fransisco dévasté. Se reposent sur une dune de sable avec pour seul dialogue « on va y arriver, faut continuer à marcher » en présence de la belle kaya scodelario avec des plans sur ses longs cheveux dans le vent, et sont visage figé qui transpire même pas. Ensuite, bien après, quand ils arrivent dans Q.G de la résistance du futur de Terminator, après être tombé dans une embuscade de snipers aveugle. Avec des figurants déguisé en rebelles, qui dialoguent avec Stiles jouissant d'une pêche d'enfer. On dirait que l'acteur Dylan O'brien ne se rend pas compte que son personnage n'a pas mangé et dormi pendant 5 jours et a passé sont temps à échapper aux zombies. Par la suite, on apprend que spoiler: kaya est une traîtresse et a fait venir les méchants.
Du coup ils se ramènent en hélicoptères, détruisent le camp de la résistance en 5 min, qui ne s'est pas fait repérer depuis des années. On remarque en plus que les rebelles courent dans tout les sens sans aucune tactique et se font royalement démolir la face par les soldats de wicked. Après j'ai pas trop suivi comment, mais les méchants se barre avec la fille et les héros restent sur place à jurer vengeance sur wicked. Avec le petit regard déterminé de Stiles, absolument pas crédible. Donc vous l'aurez compris, je n'aime pas ce film. Déjà, les jeux d'acteurs sont fade, les effets spéciaux pouraves, les zombies, le scénario inexistant, l'ambiance qui se veux « panique » mais aucun héros ne meurent, le fait que le film se résume a une bande de jeunes adolescents de 2015 qui passe son temps à courir en rang serré, O'brien dont le talent est limité à crier, bégayer et avoir la bouche ouverte. Et pour finir je rappelle que le film se passe 90 % du temps dans le noir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2017
Une suite qui laisse place à un scénario vide et des scènes d'actions en tout genre. Il ne se passe rien c'est le bilan que l'on peut se faire à la fin !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2017
Ce deuxième volet est un excellent film plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes avec une intrigue bien ficelée, un scénario original et très bien construit, des acteurs excellents dans leurs rôles (Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et Ki Hong Lee), des effets spéciaux époustouflants et une fin magistral.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
suite beaucoup moins emballante par son scénario et ses sensations en revanche l'expérience 3d était grandiose. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Christophe Stéphanie Mathilde L
Christophe Stéphanie Mathilde L

10 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2017
2,5 pour les décors et la photo, scénario alambiqué qui reprend les standards du moment.On décroche et l'on s'ennuie.
Orage à la Mad Max IV, Z façon je suis un légende, WWZ, les personnages évoluent peu, toujours dans la course poursuite:rien de transcendant.N'égale pas le premier volet.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2017
Une suite qui est un peu mieux que celle de Divergente, car on ose certaines scènes qui feront frémir les jeunes adolescents (mais ce n'est pas terrifiant, que l'on se rassure...) et l'histoire progresse bien. Si la note est aussi faible, sont en cause la répétition des mêmes défauts que le premier : jeu des acteurs auquel on ne croit pas, séquences de dialogues interminables, action trop concentrée (on n'avait pas ce défaut dans le précédent) et fin ouverte qui fait rager encore une fois les puristes qui conçoivent les films avec un début et une fin (même avec un suspens pour faire la suite, mais s'arrêter en pleine action, c'est se moquer du spectateur et lui refaire le coup du "forcing" déjà présent dans le premier film !). Le film ressemble d'ailleurs plus à un téléfilm qu'à un film pour ces raisons, et on attend le prochain feuilleton simplement pour savoir comment tout cela se termine. Une histoire assez intéressante, mais mal mise en image. A réserver aux adolescents ou inconditionnels du genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2017
Scénarios inexistant et aucun répert chronologique. Ils aurait dit s´arreter au premier. On peut très bien regarder ce film sans voir le premier. Aucune imagination en ce qui concerne les zombies on dirait un plagiat du jeux vidéo "the last of us ". Aucun moment de suspens on peut sentir l'action arriver a des kilomètres.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2017
Cette fois-ci, le labyrinthe, ce sont les galeries d'immeubles, les parkings sous-terrains. On a l'impression de voir un film tiré du jeu "Left for Dead". Les monstres sont remplacés spoiler: par des zombies, c'est très original !
. Quelques scènes sont inspirées spoiler: La chute sur la vitre qui se fend petit à petit comme pour Julianne Moore dans Jurassic Park II
. Une histoire pas trop mal et un bon mélange d'acteurs adultes et jeunes dont quelques uns issus de Game of Thrones. L'histoire est parfois tordue et je m'attendais à une meilleure suite mais cela reste pas mal et il y a une nouvelle ouverture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse