6443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2016
Entre l'apprentie vampirette K. Stewart de Twilight (recyclée en secrétaire grâce à Pole emploi puisque le Twilight s'est épuisé : les ados -fans ayant grandi) et le J. Eisenberg qui passe de coursier à King of the Night, on a du mal à suivre la love story et le film lui-même. La première en robe du soir et gants blancs - mais toujours le petit serre-tête cute - semble déguisée. Le second aussi à l'aise qu'un ado sans portable et même dans son jeu. Belle reconstitution des années 30, excellente bande-son, et seuls tous ces noms cités de grandes stars font rêver et permettent de "s'évader" du film. C'est un roman-photo - avec la signature de Woody Allen - mais originalité et succès ne sont pas (plus) au RV.
Retrouver Woody Allen est un grand bonheur, presque chaque année, on attends son film, et on le savoure. J'ai apprécié la sublime cinématographie, les dialogues tranchants, et le jeu des acteurs, dominé par Kristen Stewart. Même si cette comédie romantique est classique, avec un triangle amoureux, elle est agréable à regarder, Cafe Society trouve une place honorable dans la filmographie du maestro. Une ode cinématographique empreinte de tendresse et de nostalgie que Woody Allen adresse aux grands amours de sa vie : New York, le cinéma, la femme et le jazz.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 septembre 2016
"Café Society" n'est pas le meilleur Woody Allen, mais après deux films pour moi pas entièrement convaincants, je trouve que c'est un film qui a un certain charme puis surtout la magie opère à nouveau grâce notamment à une mise en scène comme toujours élégante et une superbe reproduction d'époque qui comprend de très beaux décors et costumes. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'un triangle amoureux classique dont les enjeux restent assez simples et peu poussés pour ne pas que ça tombe dans la banale comédie romantique, mais l'ensemble fonctionne bien même s'il y a quelques longueurs et que le final parait un peu poussif. La forme prend le dessus sur le fond, mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné, c'est un bon petit film à l'ambiance chic et légère avec de bons dialogues, une petite touche d'humour agréable amenée entre autres par les quelques scènes sur Ben et de très bons acteurs qui se glissent bien dans leurs personnages.
Cafe society, ou Woody Allen renouant avec ses meilleurs films. Le secret de l'amour éternel réside dans sa consommation partielle. Le verre n'est jamais vide pour les deux protagonistes principaux de cette histoire délicieusement décorée. La vulgarité est si absente de ce film, que l'on réalise à quel point elle a gagné de nombreux champs de la réalisation (cinéma, télévision, publicité).
que de glamour, que de belles images et que de bons acteurs ! plongez dans le monde de rêve d'Hollywood et New York, vous allez vous évader de votre gris quotidien
Sincèrement, cela serait mentir que d'écrire que je n'ai pas pris de plaisir devant ce Woody Allen toujours aussi agréable à l'œil et souvent malicieux. Que ce soit le parfum de l'époque que l'on ressent à plein nez ou l'élégance du new-yorkais derrière la caméra et à l'écriture, il y a de quoi être satisfait à bien des égards. Seulement, plus le temps passait et plus je trouvais, notamment vers la fin, que l'intrigue était en définitive bien frivole voire assez superficielle, et ce malgré plusieurs idées ingénieuses pour la rendre parfois sensible et touchante. Peut-être la faute aussi à un (léger) souci d'interprétation du duo Jesse Eisenberg - Kristen Stewart (rien de catastrophique non plus, rassurez-vous), éclipsé par un Steve Carell semblant se bonifier avec le temps... Bref, un bon moment, soigné, sur un milieu qui me passionne, mais qui me laissera toutefois un souvenir moins marquant que je ne l'aurais espéré.
C'est un très beau film de Woody Allen : j'i rédigé une critique sur mon site et je vous invite à aller le voir : laissez un commentaire nous en serions ravi : merci à vous ! "critikables.wordpress.com"
Film profondément ennuyant où il ne se passe rien, avec des scènes pauvres et téléphonés. En essayant de comprendre pourquoi il était apprécié, je n'ai vu qu'un argument "c'est un film de Woody Allen!"
Incompréhension totale des critiques sur ce film. Il y a bien la patte d'Allen, reconnaissable entre toutes, le casting et Kirsten tout simplement magnifique, mais on manque de s'endormir pendant la séance.
Humour, amours, cynisme,décidément, le grand Woody Allen a toujours ce talent intact pour nous livrer ces drames ou comédies dramatiques réalisés aux petits oignons.
J'ai vu un film...qui bien qu'il soit totalement construit avec plaisir, avec rigueur et où les comédiens vivent des moments exaltants sur les bases d'une histoire sur le mode "Et si..." n'a réussi à me captiver... Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite... Mais, je ne suis pas rentré dedans... La faute sans doute à certains dialogues un peu trop longs à mon goût. Malgré cette volonté" constante de faire un film choral, il y a cette fois-ci beaucoup de choses qui n'ont pas marché... Et c'est dommage... ça ne m'empêchera pas de voir le suivant tant je suis fan... Et j'espère que mon plaisir de spectateur sera décuplé pour la prochaine fois :) !
L'image est réellement spectaculaire, le scénario est assez décevant, son aspect superficiel vient de K.Stewart . Rien à voir avec un mauvais film. Rien à voir avec un bon Allen, mais le film tient la route, son scénario a le don de nous surprendre, parfois, et l'humour dévastateur du réalisateur fait mouche à chaque fois, pourvu qu'on n'ai pas un gros plan sur cette actrice de malheur qui vient donner au film son côté si superficiel, ses émotions si fausses et si peu nettes qu'on attendrait.
Pourtant pas un inconditionnel de W.Allen, j'ai passé un très bon moment devant ce film. Les deux personnages principaux sont incarnés avec brio et K.stewart créé selon moi la plus grande surprise dans ce rôle. La romance n'est pas pénible, elle reste légère même dans sa complexité. A voir !!