5879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2016
J'ai été surpris par ce film dont je n'attendais pas grand chose n'ayant pas été conquis par la bande annonce. Virginie Effira et Vincent Lacoste sont très justes dans leurs interprétations, le scénario est intéressant et la mise en scène est réussie. Un bon film.
film sublime où l’on suit cette Victoria, reine déchue ici de ses pouvoirs, à l’âge de toutes les remises en questions. Où vais je? qui suis je ? J’aimerai comprendre quand est ce que ma vie a commencer à merder chimiquement. Plongée géniale dans les méandres d’une femme à l’approche de la 40aine, aux facettes si nombreuses qu’on se laisse balader d’une confession au psy à la plaidoirie surréaliste de cette avocate pénaliste en pleine tourmente. mention spéciale à Vincent Lacoste, Melvil Poupaud et à Laure calamy, acteurs géniaux aux cotés d’une efira pantin désarticulé au destin houleux, qui offre ici une prestation magistrale. Et la musique est juste géniale! courrez y !!
Ah le beau nanar que voila ! Il y a longtemps que je n'avais pas quitté une salle avant le clap de fin...mais là, vraiment....Inepte, chiant et glauque : voila mon verdict de spectateur indépendant : bien enfumé par la presse qui encense ce médiocre navet : le copinage journalistique de la présentatrice tv qui tient lieu d'actrice principale a bien fonctionné : Messieurs les "critiques", vous avez bien peu de choses à vous mettre sous la dent pour gratifier ce pensum cinematographique de 4 étoiles... A fuir!!!
Hélas trop de longueurs dans ce film qui par moment finit par être ennuyeux. Pas de réels rebondissements dans ce scénario poussif. Les acteurs sont toutefois excellents.
Plutôt encensé par la critique, ce film m'a profondément secouée, mais pas forcément de façon positive. Virginie Efira y est remarquable, mais on s'interroge sur les envies de la réalisatrice. Est-ce une comédie, un drame ou une simple comédie dramatique?
Superbe film ou le dramatique se mélange adroitement avec les situations comiques parmi ces personnages dérangés, déjantés, bipolaires... les acteurs tiennent bien leur place et le texte et scénario sont parfait !
Les acteurs principaux tiennent bien la route en particulier Virginie Efira, Vincent Lacoste, tout les 2 excellents !
Jamais vu un navet pareil !!! Une comédie ????? C est une plaisanterie !!! Histoire sans queue, ni tête , aucune cohérence, d 'une longueur et lenteur extrêmes Même la Bande sonore est sordide !!!! Je suis sortie de la salle déprimée, énervée !!! A ÉVITER !!!!!!!!!!
La grande réussite de ce film c'est Vincent Lacoste avec son humour fin tel en son temps Rochefort ou Baer. Sinon il y a de très bons moments (les animaux) et des moments assez plats. Agréable mais peut se voir à la TV si on ne dispose pas de la carte ciné illimitée.
Un film bien ancré dans son temps, souvent désopilant, parfois touchant. Virginie Efira dans son rôle d'avocate paumée, et Vincent Lacoste dans celui de l'anti-héros sont parfaits ! Le scénario est particulièrement original mais j'aurais aimé une fin moins "convenue".
Moi je veux bien être une quadra déprimée comme Virginie avec ses longues jambes son sourire craquant son Babysitter gratuit et ss amants de passage...il est où le problème ? ;) ya pire dans la vie bref c'est tout faux des le départ tout sonne faux et pas si bien joué que ça. Nul aucun intérêt
le film de la rentrée , j'adore, c'est juste trop bien!!!! Vincent Lacoste, comme le vin, se bonifie avec le temps, et on se régale à observer ce duo de maestro déployer leur jeu au fil du film.
Un film très bien mené ; le rythme est à l'image de la vie de Victoria, et sans doute de nos vies, c'est drôle et tendre. Et les acteurs sont tous épatants, notamment Virginie Effira, qui a une incroyable palette, et Vincent Lacoste, qui fait évoluer physiquement son personnage de façon stupéfiante.
Quel film ! Courez y !!! Pour une fois que les critiques ne délirent pas . C'est un petit chef d'œuvre qui se savoure , le rythme est parfait, les acteurs immenses. On avait oublié que la comédie pouvait être subtile . Grand art que ce petit bijou qui ne nous fait peut être pas pleurer de rire comme l'affiche nous le prédit mais qui nous transporte du rire au larmes face à cette héroïne submergée par sa vie un peu trop remplie. Merci à Virginie Efira ! Merci aux seconds rôles grandioses !! Et allez y ! Cest une vraie merveille