4078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
396 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jes Des
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 novembre 2022
Mouai . J'ai pas du tout aimer le jeu de camera . Dommage il aurait pu etre mieu . Mais la les scènes sont trop couper ca bouge de partout . C'est devenu trop saoulant.
Un film très mauvais. Aucune intrigue, le film est stupide de bout en bout. Même plus belle la vie on se meilleurs scénaristes. Comment un tel film a t'il pu être produit. Je le comprend pas la note de la presse.
Le retour de Michael Bay n'amène forcément que peu de surprise. On sait toujours à quoi s'attendre avec le professionnel du gros film d'action bien bourrin. "Ambulance" ne déroge donc pas à la règle, même s'il faut bien rappeler que les films de Michael Bay ont beau être très pauvres en écriture, ils sont toujours des divertissements de qualité. Et c'est encore le cas ici, tant tout tourne autour de l'action. Tout le film n'est qu'une immense course-poursuite, à partir du moment où le scénario démarre, le rythme ne s'arrête plus. Un parti-pris intéressant, car il permet de nous plonger au cœur de l'action pendant 1 heure et demie environ. Le film ne va jamais nous lâcher, profitant de ce choix pour enchaîner les rebondissements et les cascades toujours plus impressionnantes les unes que les autres (celles-ci n'étant pas truquées pour la plupart). L'autre grosse trouvaille de Michael Bay pour ce nouveau projet, va être l'utilisation de drones au niveau de sa mise en scène. Une idée très intéressante qui va amener certains plans à vraiment sortir de l'ordinaire, on n'a pas l'habitude de voir une caméra être aussi libre. Le seul bémol de ce point de vue-là va être que ses plans ne durent pas assez longtemps, le montage étant parfois très épileptique. Une utilisation assez dommageable donc, mais l'idée est intéressante, il faudra la creuser dans les années à venir ! Pour le reste, comme prévu, le scénario n'a rien de très intéressant et va s'avouer très classique. Son seul intérêt va venir de l'interaction de nos trois personnages principaux, et c'est tout. Ceux-ci seront assez attachants, mais ils ne représenteront pas des protagonistes très complexes pour autant. L'ensemble est donc, comme prévu, un gros divertissement bien bourrin, sans que cela ne vienne dire que le tout n'est pas réfléchi. Le scénario a beau être classique, l'action est, à l'inverse, très réfléchi. Tout cela pour vous faire passer un bon moment, et c'est réussi. Pour conclure, grosse dose d'adrénaline.
Un film que j'attendais énormément d'autant plus quand j'ai su que c'est Michael Bay qui l'a réalisé, qui à chaque fois nous offre des effets spéciaux incroyables. Malheureusement, devant son nouveau "Ambulance" je suis resté un peu sur ma faim. Finalement je pensais que le film me prendrais plus aux tripes, le rythme et bon et la tension est bien présente mais j'ai trouvé le film long et répétitif au bout d'une heure passée. Puis les cascades ne m'ont pas paru si spectaculaires que ça en avait l'air. Peut-être que j'en attendais trop. Trio qui fonctionne. J'ai tout de même passé un bon moment, mais il ne restera malheureusement pas en mémoire comme je l'espérais.
Quelque soit le degré (premier, second, dernier?) avec lequel on regarde ce film, c'est catastrophique. Personnages débiles, scénario inepte (le gars a soi-disant réussi x hold-up mais il se lance dans son plus gros coup avec des abrutis complets?), invraisemblances à outrance ; le film est à l'image du braquage : foireux.
Film de braquage sympa sans être révolutionnaire. Le début accroche bien et à partir du moment où les braqueurs prennent possession de la fameuse ambulance, le rythme s'essouffle un peu, avec parfois même des passages assez incohérents pendant la course poursuite.
Michael bay (bad boys, no pain no gain etc..) nous balance un gros film d’action comme souvent, alors on aime le casting , les scènes d’action, la mise en scène, en revanche le final est beaucoup trop convenu et c’est vraiment dommage.
Dès les premières images, on se dit: "Chouette, ça bouge !" Hélas, si ça bouge, ça bouge pour rien... Parce que faire un film sur la déambulation d'une ambulance, fut-ce à L.A, et casser des voitures , à l'exception de ladite ambulance, ça ne fait pas un film. À peine une grosse parodie du "ELLAPIDI" et du "EFFEBI-AÏLLE". Parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont bien, bien mauvais dans ce film ! MDR +++ Quand je regarde ce "film" et que je repense à Heat, je me dis que les réalisateurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à dire...
Du Michael Bay tout craché. Une couirse-poursuite éffrénée, des cascade de voitures en veux-tu en voilà (beaucoup trop à mon goût), des travellings de fous et de bons acteurs. Tout y est pour se faire plaisir, malgré un scénario un peu léger et une fin relativement baclée. Mais le film aura le mérite, avec son style, de nous renvoyer dans la meilleure décennie cinématographique, les années 90.
Enfin un film qui bouge ... On passe vite fait sur le comment on en est arrivé là , le principal c'est la poursuite .... Bon , facile avec des flics qui perdent une ambulance dans les rues , avec tous les moyens modernes déployés.... ça fera de bons Stromtroopers....Ensuite : c'est quand même "gros" : opérer un gus dans une ambulance en dérapage , balaise....Mais le kif c'est les poursuites , on oubliera le chapitre des mexicains et la fin "mélo"...
Ça fait des années qu’une bonne partie de la populace critique sévère le style de Michael Bay. Le gaillard n’en a strictement rien à battre et continue à faire comme bon lui semble. Le constat de « Ambulance » est donc sans appel : divertissant mais pénible à voir. De cette longue course-poursuite suite à un braquage raté (au propre comme au figuré) on ne retiendra qu’un fracas d’images épileptiques et inutilement virevoltantes (attention, le mec a découvert le drone, autant être prévenu), l’absence totale de plans fixes mais pas de faux-raccords, le tout monté avec une frénésie à piquer les yeux. Castant des avions de chasse pour jouer les potiches, le réalisateur offre cette fois-ci à l’élue Elza Gonzàlez un rôle plus consistant qu’à son habitude, prouvant qu’il peut quand même s’améliorer.
Film nauséabond. Des dialogues entre terroristes et otages assez ridicules et peu probables. Une ambulance qui roule à 140 km/h sans sourcier et qui met à mal les grosses cylindrées de la police. Ça voltige dans tous les sens, bcp de voitures qui partent en tonneau : le film fait plus penser pour plus tard au boulot des épavistes et des carrossiers qui seraient susceptibles d’intervenir après les scènes.
Des vues faites par des caméras vidéo qui tombent sans cesse des buildings pour venir se poser un peu n’importe où dans le décor auprès des voitures et des acteurs pour impressionner le spectateur un peu niais. L’impression d’avoir poser des caméras sur des grands 8 de foires foraines tout autour des scènes du film... L’envie de vomir peut arriver si vous n’êtes pas adeptes de ce type de sensation. Qu’est-ce que… mais… Qu’est-ce que vient faire Jake Gyllenhaal dans cette chose indescriptible ?
Il faut aussi tirer environ 150 balles par arme et par policier ou braqueur pour effleurer la cuisse d’un des acteurs. Une vague impression de faire du paintball entre amis me vient à l’idée.
Quelques moments de musique empruntés vaguement sur le film Thing de Carpenter : Quitte à se planter, autant emprunter. Les aberrations ne manquent pas : - Un policier qui veut draguer une guichetière à l’ouverture de la banque sous couvert du directeur (il manque la marmotte et le chocolat dans le papier d’alu). - Un frère blanc qui collectionne les voitures de luxe, qui n’a pas d’argent et qui à un coin kitchenette aménagée d’Open Space juste avant d’aller braquer (Jake est ridicule). - Ne parlons pas des voix françaises vraiment pitoyables (quand il ne s’agit pas de la qualité des textes sur les voix américaines). Ça fait rêver…
Enfin, on sent au début une petite envie de copier le film Heat de Michael Mann pour les scènes de braquage. Mais… non, la sauce ne prend pas. J’ai rendu les armes au bout d’une heure devant le côté affligeant de cette cabriole de carrosseries sauteuses er d’échanges affligeants entre les gentils et les méchants tous pathétiques et risibles.
Un film d’action d’une rare emprunte fécale. C’est du Michael Bay. J’en mets plein les yeux et je fais la grève des neurones. Il aurait dû s’arrêter après Rock en 1996…