3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2017
Une très bonne surprise de comédie de très bon acteur un scénario qui tient la route et humour très drôle mais des environnement répétitif que de la routes donc voilà c est court mais une bonne surprise
Excellent , l'histoire est reprise d'un fait divers, et l'on se demande ce que cela pourrait donner en 1 film. Opération réussi, les acteurs sont au taquet !
Totalement inspiré du célèbre 'Speed' de 1994 avec Keenu Reeves, même s'il ne me semble pas que les auteurs aient mentionné ce "petit emprunt" lors de la promo, ce film est étonnamment réussi.
Là où on aurait pu s'attendre au pire (c'est un film français les gars. Vous savez, ceux qui copient les américains, font "à la manière de" toujours en moins bien, voire involontairement risible), ce 'Speed 3' inavoué est bien plus divertissant que la séquelle officielle blindée de thune mais pas d'inspiration.
Hyper dynamique, se renouvelant sans cesse, le film parvient à maintenir fermement l'attention du spectateur alors que quasiment tout le film se passe dans la voiture.
Comédie hyper réussie aux situations bien trouvées qui évitent le redondant, avec des dialogues aux petits oignons servis par des acteurs au top, le film ne démérite pas dans ses scènes d'action réellement très bien réalisées.
Le seul réel point faible à mon avis: Florence Foresti, ou plutôt son personnage franchement antipathique et ses dialogues particulièrement lourdingues, qu'elle sur-joue en plus de manière crispante...
Une copie à la française qui pour une fois n'humilie pas le pays du fromage qui pue et des blagues pouèt-pouêt qui se mangent avec; et parvient à garder sa "griffe" toute française. Et à démontrer également aux bouffeurs de hamburgers incapables de se situer sur une carte du monde, qu'il n'y a pas besoin de claquer 120/150/200 millions de dollars pour sortir un truc qui déménage !
J'ai eu un peu peur en regardant ce film, je me demandais comment le scénario allait faire pour durer 1h30 et j'ai été agréablement surpris. C'est plutôt drôle, bien tourné, les acteurs sont bons surtout José GARCIA, qui ne surjoue pas dans son rôle. En bref, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Je conseille!
L'idée est originale de faire une comédie autour d"un régulateur qui se bloque. José Garcia est plus réservé que sur ces précédents films mais assure toujours le spectacle bien secondé par André Dussolier. Le scénario est un peu simpliste voir invraisemblable parfois mais les situations sont bien jouées et on rigole assez souvent au final (les dialogues entre José Garcia et le vendeur de voiture sont un pur délice). Un bon film à voir en famille. Bémol : l'utilisation de Florence Foresti n'est pas optimale
J'ai vu un film.... et je dois avouer que je me suis vraiment bien marré.. On est dans un film de genre entre Speed et le Buddy movie... Le scénario est vraiment amusant, et assez jubilatoire... Le casting est vraiment réussi et José Garcia et André Dussollier, notamment, s'en donnent à coeur joie, ainsi que l'excellente Caroline Vigneaux... Et on peut observer avec gourmandise la présence de Jéröme Commandeur et de Florence Foresti... Les dialogues sont percutants, les cascades -car on ne parle pas d'effets spéciaux- sont également très réussies... Ce qui fait la réussite de ce film tient au fait qu'on est à la fois dans une comédie, mais avec un fond dramatique qu'on ressent au fil de l'eau, et au fur à mesure de la fin qu'on sait inéluctable.... J'ai vraiment beaucoup ri, et certaines scènes sont excessivement drôles...
Pourquoi me suis-je emporter dans ce film ? Commercial, sans grande novation, A Fond a tout de même le mérite de poser les grandes difficultés pour chaque réalisateur de composer avec la législation française. Plus concrètement, l'intrigue se déroule sur une autoroute : il était donc évident de fermer les tronçons à la circulation pour les besoins du tournage. Nicolas Benamou qui souhaite réaliser avec des prises de vue réelles - et donc, sans fond vert - a connu refus sur refus pour finalement tourner en Macédoine, petit pays d'Europe centrale. Étonnant lorsque l'intrigue doit se dérouler entre Paris et Marseille. Scandaleux quand on voit - à l'exception de quelques panneaux importés de France pour l'occasion - le peu d'attention pour rendre l'autoroute macédonienne un peu plus crédible. Délabré avec une signalétique qui ne ressemble pas à nos contrés, le récit perd en crédibilité et en authenticité. Un comble pour un metteur en scène qui refuse les fonds verts ! Autre soucis majeur qu'on retrouve du côté de la technique : les faux-raccords s'enchaînent à une vitesse record. Les plans ne disposent d'aucune cohérence : une action se passe sur une bretelle d'autoroute et deux secondes plus tard, on passe sur un autre paysage. Je ne parlementerais pas sur l'intrigue qui est inexistante ou encore la prestation des acteurs qui surjouent totalement : mention spéciale à l'avocate devenue actrice Caroline Vigneaux. Le métier de comédienne s'apprend. Réalisation saccadée, acteurs en roue libre, direction artistique absente, A Fond se classe parmi les comédies françaises qu'on oublie rapidement. Une honte !
un film plein de rebondissements avec lequel on ne peut s’ennuyer une seule seconde et des acteurs extras. Le casting est également excellent et on se réjouit de voir le sauvetage mais l'intelligence artificielle réserve toujours son lot de surprises . De quoi générer quelques phobies pas si optionnelles que ça...
Un film qui rempli son rôle, ni plus ni moins, c'est à dire divertir le temps d'une soirée. Un scénario digne de "speed", un casting qui fait le boulot avec des répliques parfois bien caustiques ! On passe 1h30 sympathique en famille. C'est pas non plus la comédie du siècle.
Grosses ficelles, personnages hystériques et têtes à claques... Qu'est-ce que l'excellent André Dussolier est allé faire dans cette galère ? Son personnage est le pire cliché du Papi insupportablemaisbononlaimebienquandmême que j'ai jamais vu.