8255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
227 critiques
3
238 critiques
2
166 critiques
1
117 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2018
Bizarre... Ca démarre bien et en à peine dix minutes voilà que tout tombe à plat. Un film pour les copains de Canet, puis les gens qui gravitent autour du cinéma, bref un entre-soi comique genre "on délire grave", mais rapidement le spectateur relâche puis prend ses distances car il comprend vite l'argumentaire du dessus ; un film pour les copains. Pourquoi pas mais il manque alors de la subtilité, du cousu, c'est un long sketch sympa, ennuyeux aussi.
Après le visionnage de ce film, deux grandes questions restent en suspens : pourquoi avoir réalisé ce film et pourquoi l’avoir financé ? Une critique ratée de la crise de la quarantaine qui vire au nanar infâme et insupportable. Gênant, dérangeant, le film ne fait pas rire tant ses ficelles sont épaisses. La parodie de leur vie de couple va trop loin et prend le spectateur pour une poire . En bref, à éviter si on aime Guillaume Canet !
Satire de Guillaume Canet sur sa vie et le milieu du cinéma. La parodie est poussée à l'extrême jusqu'au ridicule. On accroche ou pas. Au final, pour moi, c'était plutôt pas, même si j'ai bien compris l'intention de G.Canet.
Guillaume Canet s’est fait plaisir à travers ce film. Ce dernier traite l’évolution d’une star se sentant de venir has-been. Des moments très drôles et plutôt surprenant mais aussi une part plus dramatique par moment. C’est un film sans grande prétention mais qui au final est une assez bonne surprise.
C'est juste hilarant et terriblement gonflé de la part de Guillaume Canet qui réalise là une comédie autobiographique, mais surtout parodique, délirante, décalée, en jouant son propre rôle auprès de sa compagne Marion Cotillard. On part en version live de l'acteur et réalisateur célèbre et puis vite on dérape par une crise existentielle de la quarantaine où on s'inquiète de l'avenir, de ne pas devenir une vedette passée, un has been à qui on ne propose plus beaucoup de rôles intéressants préférant des acteurs plus jeunes et plus branchés. Guillaume Canet opère une transformation spectaculaire en ayant vraiment pas peur du ridicule et de rire de lui. Les seconds rôles dans leur propre personnage sont impeccables, Gilles Lelouche et l'extraordinaire et étonnante Louane. Mais c'est bien Marion Cotillard qui tire le gros lot, Guillaume Canet ne la ménageant pas en lui offrant des situations comiques irrésistibles comme sa façon de préparer ses rôles avec un particulier son parler québécois à se tordre de rire. Une parodie de chanteuse internationale ultra connue qui est une pure scène culte et une transformation finale qui atteint les sommets de la parodie et du lâcher prise. Une comédie française vraiment drôle, à l'humour caustique et grinçant, une performance d'acteurs exceptionnelle sans avoir peur du ridicule et de rire de soi même, un vrai plaisir communicatif pour une comédie rythmée, enlevée et intelligente.
Canet n'épargne rien à son avatar et égratigne sérieusement son image de gendre idéal dans cette comédie grinçante qui force joyeusement le trait sur le monde du septième art. Canet est parfait dans le rôle de l'acteur en mal d'amour propre qui a du mal à accepter son changement de statut. Marion Cotillard est étonnamment hilarante dans son rôle d'actrice si investie dans son rôle qu'elle vit sa vie en québécois. Quelques baisses de rythme toutefois, et des gags qui tombent à plat mais globalement on s'amuse.
Rock N Roll est le film français ayant l’une des critiques les plus partagées de ces dernières années, en raison de son statut assez particulier. Guillaume Canet innove à travers ce film sur la quarantaine dans lequel il joue son propre rôle, épaulé par ses proches en second rôle. Cette idée de crise est bien exploitée pendant la première heure, donnant lieu à des scènes hilarantes et correspondant aux aléas de la réalité. Les 45 dernière minutes sont décevantes, abandonnant toutes les pistes laissés dans la première partie pour laisser place à un humour lourd et à des situations grotesques.
L'idée n'était pas mauvaise, mais les gags tombent souvent à l'eau, l'accent québecquois de Marion Cotillard est vite saoulant et le film traîne en longueur...
Je comprends pourquoi ce film n’a pas remporté un franc succès. Il fausavoir prendre du reculet apprécier le second degré. Quel talent Guillaume Canet a spoiler: de dénoncer ainsi la course infernale au jeunisme, à la plastique parfaite et à l’intolérance dans le monde du show-business, mais pas que ...c’est bien tourné, avec des acteurs talentueux. J’ai bien ri et pleuré aussi... on comprends pourquoi ceux qui n’ont pas dans leur vie un entourage aimant et bienveillant ne se remette pas d’un « petage de plomb »!!! En plus j’ai eu le plaisir de revoir Johnny!! Merci !.
Un film ovni où on sent bien que Canet s'est totalement lâché pour son plaisir et finalement le nôtre. La première partie est à mon avis plus jouissive car plus sensée mais la deuxième reste drôle par son grand n'importe quoi. Chapeau aux maquilleurs surtout!
L'idée d'un film sur la vie de Guillaume Canet, avec la crise de la quarantaine...me plaisait pas mal, j'avais envie de voir ce film. Bien embarqué des les premiers moments, j'ai vite décroché, pour finir sur une catastrophe avec sa parodie de film américain, son changement physiqhe pour ressembler aux frères Bogdanov. Bref son film est comme lui à la fin, il ne ressemble plus à rien.
Bien dommage, car j'adore les films de Canet habituellement.
le film devient vraiment bon quand il pousse son idée vraiment loin. Vous avez vu la bande annonce? Le pire reste a venir... Bref une très bonne surprise, intelligente réflection sur l'image de soi d'un Guillaume Canet qui n'a peur de rien, et d'une Marion Cotillard géniale d'autodérision.
La première partie est sympa, l'autodérision de Canet qui met en boite sa crise de la quarantaine, la séquence avec Johnny est hilarante, mais alors le délire de la transformation physique est grotesque, le film devient un peu comme lui, je peux plus le regarder. Et la fin est nulle, l'humour ne marche plus du tout, et puis c'est ça être Rock'n'Roll ? Devenir un Bogdanov bodybuildé ? (et la réaction de Cotillard est tellement cheloue). Ce qui commençait comme une bonne blague se ramasse littéralement dans le mauvais goût.
Une comédie avec une impression de vécu par l'acteur et le réalisateur. Guillaume CANET n'hésite pas à jouer la carte de l'autodérision et ce qui fait le charme de ce film. Le coupe COTILLARD/CANET fonctionne à merveille dans leurs propres rôles. Un seul bémol peut être certaines longueurs sinon rien à redire. J'ai bien aimé