2442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
85 critiques
3
90 critiques
2
57 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Min S
68 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2018
Film pas mal critiqué, j’ai beaucoup hésité avant de me décider à aller le voir et je suis agréablement surprise, Il y a une intrigue et des bons acteurs. Je le conseille
Tous les acteurs jouent juste, mais le film met particulièrement mal allaise. Film noir avec des scènes assez dures, voires crues et une histoire somme toute sordide. Le film n'est pas mauvais en soi, mais ne plaira pas à tous.
Acteurs géniaux, scénario bluffant mais un film inégal qui souffre parfois de baisse de rythme L’histoire est inégale avec des moments très forts et d’autres qui oscillent entre burlesque et ridicule au final une somme de jeu d’acteur qui pourrait facilement se transposer au théâtre
Duris on voudrait que ce soit lui! kimberlin super. Cassel du mauvais quelques scènes pas crédible avec son fils super en flic alcoolo on dirait du polar américain mais....
Plutôt déçu. Un casting 4 étoiles, un synopsis alléchant et à l’arrivée, un scénario survolé. Les scènes pour nous prouver la tourmente des personnages sont plus gênantes que crédibles et le dénouement final de l’intrigue qui doit durer entre cinq et dix minutes.
On m’avait dit « c’est le nouveau Prisoners ! » ...hm je préfère l’ancienneté alors.
On peut s’étonner que ce film soit programmé en « Art et Essai », il aurait mérité un traitement moins confidentiel, car c’est un excellent polar qui peut convenir à un large public. On dit ce film glauque, je le trouve réaliste, certes noir, mais pas plus que ne le sont généralement les films policiers. Vincent CASSEL est époustouflant dans ce rôle de policier alcoolique et tourmenté. Il incarne un personnage grossier, pas soigné, les cheveux gras et il est fascinant par ses regards, ses expressions, son intonation. Romain DURIS est également excellent, dans l’interprétation d’un personnage inquiétant et troublant. Sandrine KIBERLAIN impeccable en mère dévastée. Eric ZONCA a réussi à créer une ambiance particulière, prenante, par l’intensité des personnages et de l’intrigue. A voir absolument.
Un très bon film policier noir d'Erick Zonka sur la disparition d'un ado, emmené par le duo magistral : Vincent Cassel et romain Duris. Vincent Cassel est tout simplement monstrueux dans le rôle du Commandant Visconti, usé et alcoolique qui fait deux fixations : l'une sur la mère de l'ado jouée par Sandrine Kiberlain et l'autre sur le professeur plus que particulier de l'ado qui se comporte parfois comme un psychopathe, interprété par Romain Duris. A remarquer la liberté d'interprétation qu'a su laisser Zonka à Cassel et Duris qui ont pu exagérer leur jeu autour des névoses de leur personnage à notre plus grand bonheur .Un film noir, glauque, étrange, singulier assurément, qui mérite largement le détour, ne serait-ce que pour le jeu de Cassel. 4/5
Le scenario se tient parfaitement, l'ambiance noire sans être malsaine, mais Vincent Cassel est tombé dans la caricature. Son jeu gâche tout, heureusement Romain Duris est excellent.
très bon polar Vincent Cassel est très convaincant en flic usé, Sandrine Kiberlin déroutante à souhait et le final est inattendu. ça mériterait une suite pour traiter le cas du fils qui deal pour attirer l'attention...
Casting ambitieux, réalisation propre, scénario original, ambiance travaillée... mais malgré ces ingrédients de qualité, la mayonnaise prend difficilement, et on pourrait s'ennuyer par moments. Heureusement ça ne traîne pas trop en longueur et l'approche du dénouement tient le spectateur accroché juste ce qu'il faut.
J'ai été les yeux fermés vu la panoplie d'acteurs connus et reconnus (Cassel et Duris que j'adore, Kiberlain) Mauvaise surprise, mais alors très mauvaise. Scénario mou, acteurs mous, histoire invraisemblable. Ca tire en longueur et on a l'impression que cela ne va jamais se terminer, tout en attendant un rebondissement ...
J'ai sincèrement eu l'impression d'avoir été mis sous narcose durant 112 minutes.
Décevant, un vincent cassel mi dr house et inspecteur colombo, un rôle vu et revu de linspecteur célibataire, alcoolique et on.ne.voit pas e ue vient faire l'histoire de son fils au milieu. Dommage, sandrine kimberlain que j'adore pas mise en valeur Bon Y'a une une intrigue oui, mais en quoi ce film est un thriller ??