Ad Astra
    3,2
    17024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Stef H
    Stef H

Publiée le 2 mars 2021
    Autant le dire : c'est long, mais c'est long ! Par contre je trouve l'ambiance du film très reposante, apaisante même. Le réalisateur prend le temps de laisser des silences dans ce film.
    Sinon, l'histoire est bidon, on ne comprend rien et surtout pourquoi ils mettent autant de temps à réagir pour résoudre le problème spoiler: et envoyer le fils raisonner son père 28 ans après...

Sans parler des incohérences mais on n'est pas à ça près.
    Si vous avez 2 heures à perdre pourquoi pas, sinon, vous pouvez passer votre chemin.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 mars 2021
    Apocalypse now dans l'espace avec une touche d'Oedipe. Longuet et parfois capillotracté (passage clandestin dans fusée, explosion atomique sur Neptune) même pour de la SF. Fin trés prévisible. Brad Pitt s'ennuie et nous aussi.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 février 2021
    James Gray nous embarque dans une élégante odyssée spatiale ou les fautes du père deviennent le fardeau du fils.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 26 février 2021
    C'est lent, c'est ennuyeux. Une histoire insipide marquée par un nombre incalculable d'incohérence physique dans l'espace. Brad Pitt ne semble pas vraiment inspiré non plus.
    5 🌟 pour faire une bonne sieste mais sinon passez votre chemin !
    JD-78
    JD-78

Publiée le 25 février 2021
    Loooooooooog enuyeuuuuuuuuux et la musique lancinante.... Les quelques belles images ne sauvent pas le film
    Romaric I.
    Romaric I.

Publiée le 14 février 2021
    Film looooonnnngg , scénario inexistant, protagonistes oubliable et fin molle, clairement oubliable
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 11 février 2021
    Très bon, très émouvant, un film qui prend son temps, mais la réalisation est top, on passe un bon moment, et Brad Pitt est attachant !
    alexaudin
    alexaudin

Publiée le 9 février 2021
    Il faut dire que les images sont magnifiques cela dit il faut Dire que ça reste assez soporifique
    Brad pitt à son habitude ah pour moi un manque d'énergie
    On l'a connu bien meilleur
    Mais il reste demain me voir
    Romain K
    Romain K

Publiée le 5 février 2021
    Un voyage au cœur de l'univers et de la quête du père (il y a dans ce voyage un parfum d'apocalypse now de l'espace) avec un esthétisme et un Brad Pitt parfait.Du grand cinéma, toutefois on regrettera une fin totalement ratée sur la forme (le retour à la navette est sidérant de naïveté) en revanche le fond du film reste très cohérent et très bien mené.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Pourquoi pas... Un film trop calme à mon goût, on s'ennuie, mais Brad Pitt joue bien, les effets visuels sont réussis.
    Ca va.
    demoph
    demoph

Publiée le 26 décembre 2020
    Un magnifique poème visuel signé James Gray. Aidé par le directeur photo Hoyte van Hoytema et Brad Pitt à la production et dans le rôle principal, James Gray signe un gest artistique radical, où la souffrance et la colère sont de tous les plans.
    Gray s'attaque à son époque, son désir de vérité scientifique, son inculture, sa violence, son règne du commerce... Toutes les valeurs américaines y sont attaquées pour finir par la plus symbolique: le père, incarnation d'un passé idéalisé, rêvé plus que vécu, d'un mensonge dont il faut se défaire.
    Mais Gray, bien qu'inquiet, garde espoir, et après avoir fait traversé la nuit (cf les visuels sur la lune) et l'enfer à son héros (cf les visuels sur mars), il imagine la possibilité pour lui de vivre réconcilié avec son monde en réécrivant la signification des valeurs du héros américain classique pour construire un héros nouveau, qui ne serait plus l'ancien cow-boy du hollywood des années 50, le révolté du nouvel hollywood, ou le super héros du hollywood du 21ème siècle, mais un mélange des trois: la confiance du premier, la conscience du deuxième, l'universalisme du troisième.
    Nononone
    Nononone

Publiée le 25 décembre 2020
    Je suis fana de science fiction. Je me suis fait piéger par les critiques positives de la presse. C’est de la daube. Scénario complètement débile. Y avait moyen de faire dix fois mieux comme histoire pour pas un rond en plus. Des scènes à la con qui n’ont absolument rien à voir avec le fil de l’histoire. Ca doit être un canular. Du genre: Scénariste à son pote : “On parie que j’arrive à caser une scène de spoiler: poursuite en voiture dans un film qui se passe dans l’espace?” Et l’arrêt en route juste pour se faire bouffer par un singe enragé (paske voyez vous la vraie recherche sur les primates, c’est au-delà de Mars que ça se fait le mieux, c’est bien connu) c’est censé apporter quoi? Le sommet: le héros qui par inadvertance tue tout l’équipage du vaisseau où il embarque clandestinement
    . Et j’en passe. Donc mon conseil: bourrez-vous bien la gueule avant de regarder, sinon vous ne tiendrez pas jusqu’au bout. Tout simplement une honte.
    Soshen
    Soshen

Publiée le 14 décembre 2020
    D'une nullité affligeante tant par l'irrespect fait à la science dès la première minute (à la 5ème minute de film l'on peu déjà compter 16 impossibilités/incohérence physique spoiler: par exemple le fait qu'il y ait une explosion sans air, que les astronautes tombent, que Brad Pitt ne meure pas carbonisé lors de sa chute d'au minimum 36.000km, j'en passe et des meilleurs
    Je n'ai pas pu supporter l'incohérence du film et me suis donc arrêté à la 10ème minute avant de lui relaisser une chance une semaine plus tard... Chance qui fut un long ennui de monologues en monologues pour la plupart insipides.
    J'ai toujours été surpris de la manière qu'a Brad Pitt à passer d'un chef-d’œuvre (L'armée des 12 Singes, Seven, Fight Club et bien d'autres dont les Tarantino) à un rôle dans un film aussi minable qui ne tient la tête hors de l'eau que grâce à un budget de 87 de millions de dollars par la beauté des paysages et la qualité des effets spéciaux.Bref je déconseille ce film à toute personne ayant un esprit critique, ayant déjà fait du développement personnel ou un minimum de connaissance en physique.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 25 novembre 2020
    Bon film avec de belles images mais on est loin d'Interstellar ou de Sunshine en terme d'intensité dramatique.
    Juju
    Juju

Publiée le 13 novembre 2020
    Voici encore un autre film traitant du solitaire aigri par l'abandon de son père. Aucune profondeur psychologique. Traitement de l'univers spatial superficiel et risible. Un ennui total. Je m'étais fiée aux critiques de la Presse pour le choix de ce film. Je ne leur fais plus confiance désormais.