Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2021
Le film est graphiquement excellent, les paysages sont très jolie, que ça soit la savane, les points d'eau, les falaises, le cimetière des éléphants. Les personnages, la plus part sont bien joué dans leur rôle. Les personnages sont attachant, la plus part sont bien doublés. Clin d'œil à Pumbaa, Zazu et les hyènes qui sont très doublés et bien raccord avec les expression de l'animal, même si d'autre le sont moins, comme Simba qui je trouve manque un peu de charisme et est un peu trop hautain , Nala manque aussi de son charme de 1994, Timon, je trouve qu'on ne l'entend trop “ Jamel Debbouze” que Timon au niveau du doublage. Scar et Mufasa sont bien joué, ainsi que Rafiki et Sarabi. Les musiques sont bonnes. ( C'est un Disney : ) L'animation des expression des animaux que je trouve certaines “ fades ” est peut être le petit point faible du film, ce qui fait peut être perdre la magie de Disney et du 1er film.

Je met un 4,5 / 5, le film est très bon et réussi, mais je préfère le dessin - animé de 1994 même si je le répète, le film est excellent.

Longue Vie au Roi !
Marion Karm
Marion Karm

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2020
J'attendais beaucoup de ce film car "Le Roi Lion", c'est mon enfance... Bref, franchement déçue. Tout est passé dans la technique, mais pas dans la créativité. Les images sont très belles, les prises de vue sont très réussies, les animaux sont top. Mais si c'était pour regarder une simple adaptation du dessin animé en film, je ne me serais pas déplacée au cinéma pour ça... Je n'ai eu aucune surprise! Moi qui connais presque tout par coeur, je pouvais anticiper la scène suivante, les dialogues, les rebondissements... Je n'ai même pas eu l'effet nostalgie! Après, le casting des voix françaises était bien.
Léna Vial
Léna Vial

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2020
Très mitigée sur celui ci pour plusieurs raisons.
Déjà il faut savoir qu'à la base je suis une très grande fan d disney de base Le roi lion et que j'avais plutot été déçue par les autres adaptations dans la réalité comme mowgli ou Le livre de la jungle. Mais il y a tout e même quelques points positifs dans ce film.
On a de très beaux plan déjà, avec des vues très belles et les animaux sont assez crédible bien que fais en 3d et on le sait dans ce cas de figure ca peut être une véritable catastrophe mais on sens la maitrise et c'est très beau. Autre plus du film, c'est plutot fidèle au dessin animé de base, dans le scénario. Cependant quelques changements avec les scènes qui sont coupées et d'autres rajoutées et parfois je trouve raison assez valable. (Bon, j'avoue étant comme je l'ai dit plus aut très fan de l'oeuvre originale je ne suis pas très objective et je risque de chercher un petit peu la petite bête partout mais je vais tout de même faire en sorte d'être la plus objective possible). Ensuite au niveau des musiques il y en a des très bien qui sont reprises comme dans le dessin animé mais d'autres que e trouve perso très mauvaise. Je pense notamment à une scène épique à la base, ou Simba après son départ en fuite de la terre des lion décide au final après avoir été convaincu par le sage Rafiki et d'avoir pu parler avec son père décédé en hallucination. Il arrive à être convaincu et s'élance dans la savane pour rétablir la paix chez lui et enlever le trone aux griffes de son enemi et son oncle Scar. Mais ou vous doutez que celui ci ne va pas renoncer aussi facilement à la batille pour trone et va se battre malgré sa corpulence beaucoup moins robuste que son neveu sur le fameux rocer iconique de la terre des lions. Et Scar va trouver une technique de manipulation perverse en jouant sur la vulnérabilité de Simba en déclarant aux lionnes de sa tribu que c'est lui le responsable de la mort de l'ancien roi à savoir le célèbre et majestueux Mufasa. Mais trop vaniteux pour cacher le secret trop longtemps, Scar a craque et se vanter pour avouer finalement que c'est lui le responsable de la mort de son propre frère ainé.
Les scènes d'actions sont généralement bien faites et exaltantes, j'ai par contre beaucoup eu de mal avec la voix francaise notamment du duo comique de Timon et Pumbaa qui sont inappropiées je trouve aux deux persos ce qui enlève beaucoup de leur comique. J'ai pas trop apprecié notamment la voix francaise de Timou à savoir interpréte par le célèbre humoriste Jamel Debbouze, c'est vrai il en fait un peu moins que d'habitude mais perso je trouve que c'est encore trop.
Sinon des répliques iconiques qui changent ce qui est frustant en temps que fan averrée de l'oeuvre originale.
Voila, je n'incite pas forcément aux gens d'aller voir ce film, mais peut être est ce intéressant d'aller le voir rien que pour faire votre propre idée sur la question et de faire une sorte de comparatfi plutot intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2020
Film visuellement beau... gâché par un doublage complètement médiocre.
L'hommage au film de 1994 est raté !
OVER FLOEZ
OVER FLOEZ

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2020
m'attendant a un copier-coller, j'ai été extrêmement déçu. le photoréalisme ne marche clairement pas sur ce films, aucune émotion(la mort de Mufasa pourtant incroyable dans l'original est nul) , le clip des musique juste NUL, bref extrêmement déçu, je m'attendait à pas grand chose mais pas à ce point. bref : copier coller mais en 999999 moins bien. note : 1,5/20 pour l'animation
Claudiaafo
Claudiaafo

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2020
Visuellement très beau film par contre les voix c'est juste pas possible.... ça colle pas du tout et pis les chansons je suis vraiment déçus de ça j'ai pas pu passé au dessus pendant tout le film.....
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2020
Un remake en images de synthèse du classique de Disney, techniquement très réussi, et même si le récit est inchangé, l'émotion et le plaisir restent le même, et la BO toujours aussi euphorisante.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2020
Encore une prouesse technique mis au service du cinéma. C'est du grand art, on en prend plein la vue. Côté histoire rien de neuf de ce côté là, mais c'est normal. Tout est soigné, l'émotion est là, le film initial est respecté, tout ce que l'on a aimé dans la première version se retrouve ici, avec un côté plus abouti, plus mature. C'est à découvrir pour voir ce monde féerique prendre vie comme si on y était. Bravo.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2020
Une arnaque à 260 millions de dollars voilà ce à quoi me fait penser ce roi lion 2019. C’est un remake en image de synthèse quasi plan pour plan du dessin animé des années 90 qui était déjà lui même un plagiat non avoué d’un dessin animé japonais. La magie en moins? Oui car aussi bien soit réalisés les lions je les ai trouvé moins intéressants que dans le dessin animé à succès. Il faut aussi dire que tous les animaux ne sont pas aussi bien faits que ces derniers, Pumbaa le phacochère m’a laissé vraiment dubitatif. Et pourtant ce fut le plus gros succès de l’année 2019 au box office, de quoi désespérer du système et du spectateur lambda qui ne veut plus être surpris, être dans une forme de confort et remanger encore et encore le même plat. Un film symptomatique du système Blockbusters et c’est assez navrant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Voilà un film qui ne méritait pas une modernisation numérique : l’excellent dessin animé se suffisait à lui même. Ici la sauce n’a pas prise pour les parents comme pour les enfants. Beaucoup ont décrochés dans la salle. La numérisation réaliste des animaux provoque un problème de manque d’expression faciale, les enfants ne s’identifient pas. Problème de rythme également, c’est longuet. Une prouesse technique (C’est graphiquement magnifique, il faut le reconnaître) au détriment du récit finalement...dommage. Quand à reprendre Jean Reno pour le doublage, cela fait perdre en crédibilité pour Mouffassa, j’ai eu l’impression d’ecouter un papi, et non un lion puissant au sommet de sa gloire.
Mariervictoria
Mariervictoria

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2020
Aucun intérêt a ce que le roi lion soit adapté en film! Sans émotions ni expressions, le réalisme des personnages alourdis le film, l'histoire. Un m'as tu vu de technologie, les images sont belles et c’est tout ! J'ai du rire 1 min sur 2h de film! Je préféré 100 fois mieux le dessin animé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2020
Le roi Lion " remake Live du dessin animée culte des années 90 . Le film est un remake sympathique plan par plan du dessin animé ce qui fait qu’on connaît donc tout le déroulement de l’histoire . Le seule intérêt c’était sur le côté visuelle. Voir le " Roi lion " en live sa peut être assez spectaculaire . La qualité visuelle est indéniable. Les animaux et les décors apparaissent plus vrai que nature. Bref le film va sûrement beaucoup plaire à la nouvelle génération qui n’a pas vu le dessin animée originale. Vu qu’ils ne connaissent pas l’histoire ils vont être emballer par l’histoire qui forcément fonctionne toujours très bien.
malikmalek
malikmalek

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2020
Excellent film, ceci dit je ne sais pas si c’est le fait de comparer ce film à l’original de 1994, ou le fait que je m’attendais au même chef d’œuvre, ce film n’est pas aussi bien exécuté que le film de 1994. Même s’il faut dire chapeau aux équipes techniques pour la réalisation. Il manque quelques scènes mythiques, et les musiques retravaillées gâchent très très légèrement le film. Tout le reste est magnifique. L’animation, l’histoire fidèle à l’original, les quelques changements qui apportent plus de réalisme et d’humour au film original. A voir et revoir quand même absolument!
Dimitri
Dimitri

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2020
Je supporte pas les voix françaises. En particulier celle de Timon et Pumbaa.
Mais le Roi Lion reste le meilleur film de ma jeunesse
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2020
Une version "live action" qui se révèle être surtout une prouesse technique et une mise en image plus réaliste du dessin animé mais qui reste quasi identique à l'original. On prend du plaisir à le regarder et les décors sont magnifiques mais on regrette que cela enlève presque de l'émotion à ce classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse