29492 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karimo1984
3 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2019
Le chef d'œuvre du roi lion pose une question : celui de son utilité. Le film a peu de détail pres est un copié collé du film d'animation. Certe la prouesse technique est là avec des décors et des animaux plus vraie que nature. Mais après.... et bien l'émotion est moins présente , les chansons moins entraînantes et le scénario forcément est déjà connu. J'ai pris quand même du plaisir à revivre ce moment nostalgique en regardant ce film même si le film d'animation le surpasse largement.
Visuellement c'est magnifique l'humour fait sourire j'ai aimer ce qu'il ont fait des personnage de Shenzi Sarabi et Zazu ainsi que la scène de fuite de Nala mais ça s'arrête là le film non seulement est sans intérêt mais en plus l'exécution est ratée les séquences musicales sont ennuyeuse Scar est détruit lui qui était si classe et intelligent dans l'original le voilà devenu une grosse brute dans le remak les personnages ne transmettent aucune émotion dû à leur réalisme et il ne sont pas très attachant non plus d'ailleurs parlons en de leur réalisme les séquences émotionnelles ( la mort de muphassa ) sont tout simplement vide à cause de ça bref Le roi lion est pour moi le pire remak que Disney ait fait jusqu'à présent .
Alors en dehors de la prouesse technique (visuellement c'est beau), tout le reste j'ai trouvé nul et même dangereux vu le message mensonger délivré dans le film, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
pour faire cour en plus des excellentes qualités du au film original de 94, il y à assez de changement pour dire que l'on ne pas vue le même fil. ce qui peut être un point négatif étant une émotion visuel moindre que l'original mais la version de 2019 se veut plus réaliste ceci n'est pas dérangeant et même en phase avec le souhait du réalisateur. de plus le film de 1994 ou 2019 étant une adaptation de Hamlet de Shakespeare il est difficile de faire une différence immense par rapport à l’œuvre du Roi Lion original lors du remake. les plus gros problème étant surtout du à la version français voulant rester trop proche de la version original lors des chanson, "Can you feel the love tonight ?" restant "L'amour brille sous les étoiles" créant en Français un léger problème vis à vis du l'heure indiquer par le soleil, mais rien de particulièrement choquant. Le film ce veux également plus crus sur certain point en particulier avec les hyènes et la violence qu'elle utilise lors de la chasse, et la chute dans le désastre et l'enfer sur la terre des lion posé par Scar. Point extrêmement positif par contre, le film n'est pas rentrer dans l'explication abusif pour tout expliquer sans rien apporter, comme ne pas expliquer pourquoi on ne voit pas le père de Nala, qui est une bonne chose car cela ne servirais pas à l'histoire à moins d'un Spin-Off sur Nala. et l'explication de pourquoi Nala s’enfuie, qui fus qu'une scène coupé lors de l'original.
Difficile de faire mieux ...! J ai vu cette histoire en dessin animé , en comédie musicale et cette version donne encore des frissons. A partager en famille
Une étoile pour la prouesse technique (et encore, peu d'émotions exprimées par les visages). Histoire noircie, violente. Pas terrible et surtout pas pour des enfants de 6 ans.
Dans la savane africaine, rien de nouveau... Si visuellement, on en prend effectivement plein les yeux, je suis vraiment dubitatif sur l’intérêt même de refaire le même film plan par plan. Et je ne parle même pas de la réinterprétation des chansons, ni du doublage qui, à part celui d’Alban Ivanov (Pumbaa), est franchement pas terrible. En surfant sur une mode qu’il a l’attention de surexploiter jusqu’à l’excès, le studio perd en créativité, en imagination et en magie ce qu’il va assurément gagner en fric. Un bien triste constat.
Bonjour a tous les lecteurs, Je ne sais par quoi commencer tant ce film m'a déçu. je suis un fan inconditionnel de Disney et Le Roi Lion a été ma plus grande déception jusqu'à aujourd'hui... Bien que Jon Favreau est fait le livre de la jungle (que j'ai trouvé génial) j'ai été extrêmement déçue par le roi lion... En effet il n'a pas su faire jaillir l'essence même du dessin animé, heureusement que quelques chansons sont restées mais l'âme du dessin animé n'y est pas. Je ne comprends pas de choix des voix française. Jusqu'à maintenant ce qui faisait le charme des Disney c'était le soucis apporté aux doublages et dans ce film les doubleurs choisis ne collent pas aux personnages. Nala n'a pas de voie, Simba n'a pas de coffre ni de maturité au fils du film, Quand ils chantent en duo on a l'impression d'un karaoké amateur. Timon ne colle pas avec Jamel Debouz, et Iago ne rappel en rien de dessin animé autant dans le visuel que dans auditif. De plus Jon Favreau a fait le choix de suivre, quasiment à la scène prêt, le dessin animé, pourquoi n'a t'il pas suivi les dialogues et pourquoi les scènes emblématiques ne sont pas au rendez-vous ? Chaque seconde de ce film a été une épreuve pour moi, je suis dégoûté d'avoir vu ce film. Pour les fans du dessin animé, comme moi, cette œuvre du 7ème art est une insulte à leur enfance, il y a des gros problèmes dans les plus importants dialogues de l'histoire et je ne souhaite à personne de voir le film après le dessin Cordialement
L'image est magnifique, mais ridicule pour moi de voir des lion photoréalistes parler et chanter, là où le dessin original m'avait beaucoup touchée. La magie n'a pas pris sur moi, mais pour les petits d'aujourd'hui c'est surement super.
Merveilleux, on s'y croirait. Franchement j'ai étais bluffé et j'en redemande. À voir et à revoir. Pour moi encore meilleur que le dessin animé de 1994
C'est simple, c'est l'un des films les plus inutiles de l'histoire du cinéma, c'est un pur copié collé du film original qui n'est que là pour profiter de son succès en refaisant toute les scènes limites plan par plan. Tout est identique à part la qualité qui elle n'est malheureusement pas restée. Le côté réaliste du film gâche tout ce qui faisait la force de l'original comme les chansons. L'image de synthèse empêche l'attachement au personnage puisqu'ils n'ont plus d'expressions faciales.
J'ai accueilli l'annonce d'un "nouveau" Roi Lion avec l'enthousiasme d'un patient en salle d'attente avant l'extraction de ses dents de sagesse. Il faut me comprendre : le réalisateur Jon Favreau sortait déjà d'un remake du Livre de la Jungle insipide, que la prouesse photoréaliste rendait incroyablement artificiel. Sans parler de la lassitude à voir une mécanique industrielle gober les classiques de la firme pour les recracher lisses et sans poésie. Mais comme le Dumbo de Tim Burton parvenait à s'extirper de cette logique, pourquoi ne pas accorder au Roi Lion 2019 le bénéfice du doute? Sage décision mais je m'en mords les doigts. D'aucuns diraient qu'offrir une nouvelle itération permet à ces histoires de passer de génération en génération. Hélas, c'est un argument qui ne tient tout simplement pas face à la réalité. Le livre de la jungle, la Belle et la bête ou Le Roi lion sont des Disney importants parce que l'original est passé d'une génération à une autre par la simple transmission culturelle. Par les diffusions télé, par les VHS, DVD et Blu-Ray. Ou par les reprises au cinéma, une pratique courante il y a quelques décennies qui avait au moins le mérite de servir ce but, tout en garantissant un retour sur investissement bien sûr. Hors aujourd'hui, la logique mercantile pousse l'hypocrisie très loin en se cachant derrière le prétexte technologique. Il ne s'agit plus seulement de faire découvrir le film, mais de pousser les fans à payer la place sous prétexte que ce ne sera pas la même chose vu que c'est refait en images de synthèse. Chouette comme argument de vente. Ce sera d'ailleurs le seul, puisqu'à aucun moment le film ne fait autre chose que recopier péniblement son ainé. Ce qui rend la vision de ce Roi Lion d'autant plus désagréable. Oui, le photoréalisme du film est saisissant. Toutefois, il se paye au prix fort d'une absence criante d'émotions. Les tons colorés et lyriques laissent place à une fadeur et un manque d'incarnation que même certains plans majestueux (tous repris de l'original) ne parviennent pas à faire oublier. Et le pire, c'est que tout est du même acabit. Jon Favreau n'essaie même pas faire semblant, et fait une copie plan par plan de l'original, comme pour confirmer sa volonté de ne surtout pas tenter quoi que ce soit au niveau narratif. Une fainéantise révoltante, qui n'a d'égal que le manque d'entrain à l'œuvre pour les chansons (reprises elle-aussi en intégralité, l'énergie en moins) et la bande originale. Avec une indifférence à peine voilée, Hans Zimmer ressert les mêmes compositions qu'en 1994. Les musiques sont belles, malheureusement on les connait depuis 25 ans. Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, tant tout semble sur la même ligne. Prévisible, cynique et sans aucun intérêt. Je suis encore troublé par la propension à lancer ce type de projet qui réussit la prouesse de dévitaliser les originaux de leur puissance. Je mets un bon point pour le travail (dément) du département des effets visuels. Tout le reste me laisse froid. Vous avez aimé le Roi Lion (l'original)? Restez-en là. Je ne doute pas que l'Histoire du Cinéma en fasse de même. Et si vous avez des enfants, faîtes leur une fleur et montrez leur le film de 1994 si vous voulez qu'il continue à traverser les époques.
Même si visuellement c'est très beau, voici un gros copier-collé du film d'animation, qui ne sert pas à grand chose et qui ne se démarque même pas de son prédécesseur et des autres remakes en live-action comme ALADDIN, CENDRILLON ou PETER ET ELIOTT LE DRAGON ! A fuir, si vous connaissez déjà l'histoire et que la sublime animation de 1994 vous manque.
Copier/coller du dessin animé. Peu d’intérêt si ce n’est la prouesse technique et le travail d’Alban Ivanov, Jamel Debbouze, Michel Lerousseau et Jean Reno sur le doublage.