En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2020
Le film est très bien, Pixar n'a jamais été décevant (sauf exception). Comme à leur habitude, leurs personnages sont touchants, drôles et le scénario est certes classique mais efficace et à un beau message pour les plus jeunes d'entre nous, à méditer pour tous âges. L'animation est encore et toujours sublime. Seul problème : je trouve que la VF n'est pas formidable, plus précisément la voix française de Yann.
pauloo
pauloo

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2020
Ayant regardé de nombreux Pixar je trouve que cest le moins réussi de toute la liste, l'histoire est basique, un peu ennuyeuse. Mais il est vrai que la scène de fin est belle. Passer de Coco à En Avant ça fait mal...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2020
Un magnifique dessin animé, aussi bien graphiquement que pour l'originalité du scénario.

À voir quand on est petit ou grand, j'ai passé un excellent moment, au point de verser une larme.

Bravo!
Sir K
Sir K

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2021
J'ai vu le film hier, j'arrivais sans grande attente et au final Pixar m'a surprit une nouvelle fois ! Les personnages sont adorables, on s'attache à eux et c'est touchant comme toujours chez Pixar, ils arrivent à faire passer un message terriblement humain dans chacun de leur film, c'est ce qui me fait aimer ce studio. Si vous n'avez pas vu En Avant, je ne peux que vous le conseiller, c'est un très bon film d'animation et surtout un très bon Pixar.
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2020
Un Pixar comme on les aime, avec un joli monde bien à eux, très riche, un fabuleux mix entre légendes, magie et vie moderne. Leur talent pour créer un univers et nous embarquer dedans reste sans pareil! On suit avec plaisir cette aventure familiale, le parcours initiatique de Ian guidé par son frère Barley, on est irrité, on rigole, on verse sa larme, et au final on se rappelle pourquoi chaque sortie d’un Pixar reste un événement à part…
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2020
Très bon client de Pixar, après avoir vu le nombre d’étoiles sur Allociné, j’avais de ce film toutes autres attentes.

Très long au démarrage, mièvre et recyclé, les personnages sont peu attachants et le rythme général très mou.

Peu d’émotions sinon à la fin, les dialogues simplistes, "l’humour" gentillet; au-delà de quelques bonnes idées et de la
conclusion du film plutôt forte, le film, très inégale, est plutôt oubliable.

Sympathique pour un film d’animation, très léger pour du Disney.
LoFF
LoFF

55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2020
Premier film après le confinement et je dois dire que je ne regrette pas. Tout comme moi, mon fils de 5 ans a pleinement savourer ce beau et émouvant Pixar qui suit les aventures folles de deux frangins. Une équipe soudée qui va conquérir leur but. Belle leçon d'humanité et de solidarité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2020
Salut, je m’appelle Paula et je suis mexicaine. J’ai 19 ans et je vis à Mexico. J’ai vu ce film bien après qu’il soit sorti au cinéma. J’ai dû la louer sur une plate-forme et seulement parce que ma sœur voulait la voir. Je n’étais pas très remarquée, mais j’ai fini par pleurer. À mon avis, je pense que c’est un très beau message que transmet le film. Les deux frères, très différents de personnalités, qui comportent une aventure. Le petit frère qui a hâte de connaître son père, mais qui, au début, a oublié tout le bien que son frère a fait pour lui. J’imagine qu’il doit être très difficile de grandir sans une figure paternelle, mais en fin de compte, il faut remercier les gens qui sont autour de nous. Le petit frère se rend compte que son frère a toujours été là pour lui. De mon point de vue cette film est très bonne et j’adore.
FAN
FAN

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2020
un univers merveilleux et magique .le réalisateurs a voulu changer notre vision comme les licornes sales qui sont magiques et les fées mechantes et impolies.des personnages incroyables et tres droles .le casting parfait .un vrai kiff .la fin est trés triste le spoiler: fait de parcourir tout le chemain pour finalemeent ne pas voir son pére
.je trouve ce film un peu critique ,le fait que la technologie change et que l'etat veut casser le patrimoin et qu'ils allé jusqu'a faire croire que la magie n'existe pas .pixar nous a surpris comme d'habitude la fin etait imprevisible mais le seul point négatif : le film et trés court mais remplit de créativité .j'aurai bien aimé qu'il dure une demi heure de plus .
et la on attend sou
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2020
Le scénario en soi est assez basique est classique, nous sommes face à un énième voyage initiatique. Néanmoins, l'univers qui nous est présenté est intéressant, les personnages biens écrits, ce qui rend le tout fort agréable ! A noter aussi la fin qui est très touchante. Bref, un pixar qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais qui ne mérite pas l'indifférence dans laquelle il est sorti. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2020
En avant est encore une fois un très bon Pixar. Ici on suit l'histoire de deux frères vivant dans un monde fantastique qui vont tenter de ramener le père décédé le temps d'une journée. L'univers magique dans lequel le réalisateur nous transporte est très beau et bien travaillé en particulier sur les couleurs. Le scénario se base sur une quête fantastique mais modernisé. Le film porte sur le deuil et la façon dont on peut avancer. C'est très émouvant en particulier car on suit deux frères qui ont tous les deux perdu leur père, mais qui régissent différemment étant donné que le personnage principal Ian, le plus jeune n'a lui pas connu son père et fais une liste de toutes les choses qu'il a toujours rêvé de faire avec son père, quand à son frère il regrette de ne pas lui avoir dit au revoir. Ce film montre l'amour fraternel plus fort que tout malgré les épreuves. La scène finale ne laissera personne indifférent et pour ma part elle est encore plus triste que le précédent Pixar Coco. On ressent que le film est basé sur la vie du réalisateur qui a lui même perdu son père, et cela rend l'histoire encore plus touchante.
Dommage que la promotion du film n'a pas rendu justice à ce très bon film d'animation.
donuts7799
donuts7799

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2020
Très bon pixar. J'ai passer un bon moment devant ce film, cela fait du bien d'avoir un tout nouveau univers!!! Je le recommande fortement
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2020
Un nouveau bonheur venu des studios Pixar . C est une très belle idée de parler du deuil chez les ados de cette manière. Alors oui c est peut-être pas pour les plus jeunes mais en attendant pourquoi justement en faire une dedramatisation en ouvrant le dialogue sur ce thème. Un excellent film comme souvent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2020
C'est pour moi le Pixar le moin bon de la décennie l'histoire bof la fin est décevante sinon j ai pas pleurer pour un pixar
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2020
La sortie d'un nouveau film estampillé "Pixar" est toujours un événement et suscite des attentes. On attend de leurs productions qu'elles nous fassent rêver, que la magie opère et que l'on passe finalement un bon moment de cinéma. Ce dernier est présent mais se trouve bien en dessous de ce que l'on espérait. "En avant" part pourtant sur de bonnes bases avec un univers attrayant qui aurait pu générer une superbe intrigue et une bonne dose d'humour. Pourtant, on s'aperçoit rapidement que l'inspiration n'est pas au rendez-vous et que les scénaristes se contentent du minimum syndical. Alors certes, l'aventure est sympathique et le film véhicule ce qu'il faut de fraicheur mais ça s'arrête là. "En avant" ne m'a pas transporté et ne m'a fait ressentir aucune émotion particulière. On est clairement en face d'un Pixar anecdotique qui ne marquera pas l'histoire des studios.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse