Santa & Cie
    5966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Christophe R
    Christophe R

Publiée le 21 décembre 2017
    Bon film pour se détendre , pas le film de l'année mais on passe un bon moment, il y a de bons passages et bien sûr dans se genre de film quelques baisses de régimes
    De bonnes idées du film auraient pu être d'avantage développées spoiler: comme le fait que le père noël parle toutes les langues ou connaisse le nom de tous les gens qui lui écrivent

A voir en famille
    J l.
    J l.

Publiée le 21 décembre 2017
    très bon film pour tous public avec beaucoup d`humour
    et le père noël vert c`est le vrai père noël
    et avec la pub coca le père noël est devenu rouge
    a voir et a revoir
    Samiori
    Samiori

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film très sympa, pour petits et grands.
    Une histoire simple mais réussi, et des gags second degrés et des clins d’œil comme seul Alain Chabat sait les faire (l’humour « pince sans rire » du père Noël, le reine faisant le cri de Chewbacca ou l’affiche « Red is Dead » devant le cinéma, quand le couple va au ciné, m’ont bien fait marrer).
    Une comédie de Noël bien réussi, et surtout pour ceux qui ont su garder une âme d’enfants. ;)
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un film sympathique à regarder ... à aller voir cependant avec l'esprit de Noël en tête pour s'accorder au scénario du film.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 20 décembre 2017
    Bof bof bof.... rien de vraiment drôle, rien de vraiment innovant,... C est juste une petite comédie de Noël avec Chabat.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 20 décembre 2017
    Certainement le meilleur film de noël de cette année! Des sourires, du rire aux éclats, de bons mots et beaucoup d'esprit. Un très beau et bon moment à passer pour les enfants, les adolescents et leurs parents. Que du bonheur qui reflète une certaine âme de noël! Sans prétention et encore bravo à Monsieur Chabat et à son équipe.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 20 décembre 2017
    Alain Chabat se faisait rare ces dernières au sein de la production cinématographique et j'attendais son retour avec impatience. C'est avec un film de Noël que Chabat revient dans les salles françaises avec un long-métrage que j'ai trouvé distrayant et amusant. Dans l'ensemble, les gags fonctionnent et s’enchaînent bien, s'appuyant sur des interprètes talentueux et des dialogues bien écris. On retrouve l'humour de Chabat avec ses situations totalement décalées et invraisemblables, quelques vannes faciles qui accompagnent des jeux de mots plus subtils. Même si il faut reconnaître que Chabat est un peu tombé dans la facilité et ne propose pas un humour aussi varié et riche que dans "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre", l'humour reste au rendez vous et anime l'ensemble du long-métrage. Chabat a l'air de s'éclater et de prendre beaucoup de plaisir à partager avec nous son délire dans lequel il invite ses copains (caméo exquis de Bacri). Les films de Noël sont rares en France et Chabat a réussi, à mon sens, à retranscrire à l'écran ce qui fait la magie de Noël sans toutefois plonger dans une effusion de bons sentiments et en conservant sa patte personnelle. C'est peut-être parce que je suis un grand fan de Chabat mais "Santa & Cie" me laisse un bon souvenir, celui d'un film loin d'être irréprochable ou même mémorable mais qui a su me distraire et me donner le sourire le temps d'une séance de cinéma.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 décembre 2017
    J'avoue avoir beaucoup ri durant la projection. Comme souvent, pas mal de passages comiques sont dévoilés dans la bande annonce mais il reste néanmoins des bonnes surprises. La fabrique de jouets du père Noel est un pur bonheur, plein de bonnes trouvailles. J'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Je n'ai pas aimé, je m'attendais à un film beaucoup plus comique. Nous sommes loin de l'humour de La cité de la peur ou d'Astérix mission Cléopâtre
    mik81
    mik81

Publiée le 20 décembre 2017
    Comédie de noël drôle et bon enfant. Beaucoup de clins d'oeil pour les adultes, sur les nuls, sur les situations. Une belle morale d'amour familial là aussi. On apprécie les apparitions ou les personnages pour beaucoup d'artistes comiques actuels.
    Alexis K
    Alexis K

Publiée le 20 décembre 2017
    Un bon film de Noël, sans plus.
    Manque souvent de rythme, rehaussé par des acteurs convaincants.
    De l’humour pour tous signé Chabat comme lui seul en a le secret.
    A voir en cette période de fêtes, ou devant la télé avec un chocolat chaud sous la couette.
    kreature
    kreature

Publiée le 19 décembre 2017
    Je ne mets pas "très mauvais" mais juste 1,5 étoile. C'est tout ce que mérite ce film qui m'a fortement déçu. Certes les acteurs font leur job, c'est sans doute le manque de magie qui pêche, le manque de féérie de Noël... Le budget des effets spéciaux a dû l'emporter sur celui de la construction d'un véritable scenarii. Les gags sont convenus et attendus.

Il est certes très difficile de réaliser un film avec un humour qui peut être interprété à deux niveaux : pour les adultes et pour les enfants, ce film en est la preuve alors que c'était son objectif. Tout "tombe à plat" ne dépensez pas une place de cinéma pour vos enfants, c'est l'ennui assuré pour eux.

Alain Chabat nous avait habitué à mieux !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 décembre 2017
    Dans Santa & cie on retrouve l’humour particulier d’Alain Chabat qui de part cette réalisation nous offre un conte de Noël assez bien fait ( mention à la réalisation dans l’ensemble surtout au niveau des effets spéciaux pour une comédie française).
    Le seul regret, c’est que ce film manque d’humour,
    Il est juste drôle.
    Dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film de l acteur et producteur égal à son image un bon moment le scénario un peu lourd dommage après il est d actualités le film
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 19 décembre 2017
    La "gentillesse" et la naïveté qui se dégagent des films d'Alain Chabat est exactement ce qu'il fallait pour un compte de Noël.
    De très bonnes trouvailles et de vrais moments où l'on rit franchement (un peu trop ont été montrées dans la bande annonce par contre, dommages, mais il reste des scènes sympathiques).

Un peu à l'image des 3 frères des Inconnus, sitôt passé le moment de l'arrivée dans le mode réel, avec les quiproquos qui vont avec, le soufflé retombe au milieu du film avant de repartir de plus belle.

Mais la fin du film de Chabat, surtout quelques jours avant Noël permet, pour peu qu'on laisse parler son âme d'enfant, de se gonfler de l'énergie positive et magique de Noël. Il faut juste y croire.