6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoît Ambroziewicz
60 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 décembre 2017
Alain Chabat surprend encore et agréablement! Il nous livre un film d'un niveau aussi élevé qu'un film américain de Noël voir mieux même!! le casting, les décors, les effets spéciaux, les effets visuels sont magique! l'histoire est simple mais efficace! Un film rempli d'humour d'émotions de tendresse! Une belle réussite! La meilleure comédie de cette fin d'année! :)
Film très enfantin avec un Chabat finalement pas inspiré. Les gags sont répétitifs, et finalement on les a quasiment tous dans la bande annonce. Ca ne rigolait pas beaucoup dans la salle, donc passez votre chemin, à moins que vous soyez un fan inconditionnel de Chabat ou des films de Noël. Un bon film... de télévision.
Film décevant. On ne rit jamais. On sourit à peine. Aucun rire d'enfant. Et pourtant en ce jour de Noël, les gens étaient venus pour s'amuser, en famille, ils étaient bons publics. Médiocre d'un bout à l'autre. Il n'y a que la musique de Matthieu Gonet qui elle, est grandiose, contrastant de manière cocasse avec le substrat insipide. Cette musique est comme du caviar, posé en couche épaisse sur du pain moisi. Film à aller écouter, plutôt qu'à aller voir.
Un film choisi par rapidité dut a l'horaire, avec une attente perplexe sur ce film, mais qui c'est avérer pas du tout enfantin, avec un excellent fond philosophique et une très bonne dose d'humour. Bonne séance, ou plutôt très bon moment! Pour une soirée imprévu
Après une pub du film français, je m’attendais a vraiment beaucoup mieux. C’est dommage, un film de noël qui n’est pas forcément adapté à un jeune public par ses multiples insultes et scènes peu adapté.
Un bon cru mais pas exceptionnel. Il y a de bons dialogues et de bonnes situations mais il y a quelques incohérences (cf la notion de l'argent que Santa Claus ne connaît pas alors qu'il fabrique des Monopoly). Cette comédie réjouira les petits et les grands.
Pas mal pour un film de Noël (français). Les effets visuels sont très bien faits et inventifs. Chabat dans son personnage de Santa complétement paumé et déconnecté de la vie courante est plutôt convaincant. Les deux enfants sont géniaux, très bien castés. L'histoire est elle un peu légères et les gags "Nuls" moins présents que dans ses précédents film. Cela reste tout de même un divertissement honorable.
Je m’atendais à un bon film mais pas à ce point. Très drôle, beaucoup de jeux de mots. Excellent film. Un super moment à passer Encore mieux avec la famille
Ceci n'est pas un "film de Noël". Car on n'y traite pas du vrai sens de l'événement, religieux. On n'y traite même pas du fameux "esprit de Noël", au sens "laïc" et commercial de l'expression - sauf à le caricaturer (et sans le bénéfice d'une quelconque réflexion). Ce n'est pas une satire, une charge grinçante, comme par exemple le "Bad Santa" américain, avec Billy Bob Thornton. Ce n'est même pas du "décalé" français comme l'indépassé du genre "Le Père Noël est une ordure". Ce n'est que du Chabat......
Hélas, hélas.... même avec la meilleure bonne volonté..... Scénario inconsistant, "numéros" grotesques, pas de mise en scène, ni émouvant, ni amusant.... Quel beau.... ratage (les gamins cabotinent, Tautou joue les utilités, Marmaï n'est pas un instant à l'aise.... le registre dévolu à Mlle Farahani interroge sur l'opportunité dudit en permanence, et Chabat surcharge pathétiquement, pour Chabat l'auteur.....) : bilan du "casting". Restent de jolis effets spéciaux - la "cité du jouet" et ses lutins. Cela ne suffit pas à mettre une seule petite étoile de consolation cependant, eu égard au vide sidéral général. Dire que j'avais gardé ce pauvre "Santa & cie" pour la veille de Noël....
Un film de Noël comme on les aime. Tout y est, l'esprit, l'amour, l'humour et la magie. Un film de Père Noël qui n'a rien à envier aux grosses productions Hollywoodiennes. Nous sommes allés le voir pour le réveillon et nous étions conquis !
On sort de la séance est que dire l'esprit des nuls est de retour dans ce super film de noël ! Un film beaucoup d'humour pour les petits comme pour les grands. Un conte de noel original, on ne tombe pas dans la facilité pour une fois pas de gentils ni de méchants. Un petit côté "les visiteurs" avec deux univers qui peine à se comprendre. Je conseille vivement pendant les fêtes !