8543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
960 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Madjet L
4 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 avril 2018
Film assez insolite de la part de Franck Dubosc dans la peau d'un mythomane et dragueur qui se retrouve piégé mal grès lui dans une mascarade en se faisant passer pour un handicapé en fauteuil roulant pour obtenir les faveurs d'une voisine et de celles de sa sœur plus tard. Si une bonne partie du film est remplie d'euphémisme sans jamais se moquer des PMR (personnes à mobilité réduite ), l’abcès fini par crever inexorablement avec une bonne morale et également un retournement de situation assez intéressant. Dommage que le film se focalise trop rapidement sur les personnages de Alexandra Lamy et Franck Dubosc au détriment de personnages secondaires tout aussi intéressants mais rapidement délaissés car Tout le monde debout arrive quand même à vous captiver bien assis sur votre siège.
Voilà une excellente surprise. Ce premier long-métrage de Franck Dubosc est une réussite en tout point. Le film réussi à la fois à emmener le spectateur dans des moments d’humour mais aussi d’émotion. Le casting globale est très bon avec une mention spéciale pour Alexandra Lamy qui semble être tout simplement parfaite pour le rôle. Seul petit reproche, la fin du film me semble un tout petit peu trop rapide mais cela reste un petit détail dans un film qui est une vraie réussite.
Si ce film est important pour moi, c'est pour une seule raison, Franck Dubosc a enfin gagné le coeur du public avec autre chose que son éternel rôle de beauf, et c'est tant mieux. Ce mec a un talent incroyable, autant sur scène comme humoriste que comme acteur au cinéma. Son jeu et son timing comique sont excellents et il est pour moins l'un des meilleurs comédiens de sa génération (si ce n'est le meilleur).
Ceci étant dit, j'attendais son film avec impatience, fan de son humour semi-absurde et décalé, j'avais vraiment hâte de voir ce qu'il nous réservait en tant que scénariste-réalisateur-acteur. Et autant dire que le succès critique du film du côté de la presse comme du public ne pouvait pas me faire plus plaisir.
Néanmoins, j'émettrai quelques légères réserves concernant le film. Alors oui, c'est drôle, juste et très bien réalisé. Je suis juste un peu déçu que le propos du film, l'handicap, soit traité sans vraiment plus de profondeur que cela. D'autant plus que j'ai trouvé Dubosc un peu frileux au niveau de l'écriture, qui d'habitude ne se refuse rien et n'hésite pas à partir dans ses délires, ici on comprend bien qu'il ne s'est pas donné la même latitude et le côté un peu mielleux du dernier quart m'a laissé avec un goût amer.
Concrètement, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé le film très drôle, mais je n'ai pas encore senti à 100% la patte Dubosc d'un *Romantique* ou d'un *Je vous ai pas raconté*. En espérant que le succès de ce premier film lui permette d'être encore plus libre pour le prochain et qu'il se mette moins de barrières.
Quoi qu'il en soit, je conseille évidemment ce film car il s'agit d'une bonne comédie, à l'humour juste et réfléchi, et non à base de blagues réchauffées depuis 15 ans.
Très agréable moment cinéma en famille ! Blagues sympas, le thème de l’handicap vu de façon très positive. Un bon film français pour un dimanche de détente !✔��
Première réalisation pour Franck Dubosc et banco, l'humoriste et comédien réussit parfaitement à se sortir de son costume de beauf ringard pour nous offrir une belle petite histoire pleine de bon sens dans laquelle humour et émotion se côtoient avec grâce. Alexandra Lamy, surprenante, y est rayonnante, Franck Dubosc assure également plutôt pas mal et Elsa Zylberstein est assez irrésistible ! On se laisse franchement embarqué par cette douce comédie romantique qui amuse autant qu'elle fait réfléchir. Amputé de la longue scène à Lourdes, le métrage de Dubosc aurait gagné en fluidité et en efficacité mais clairement, pour un premier pas derrière la caméra, ce dernier marque des points et nous livre un film drôle, touchant et assez abouti. A voir bien sûr.
J'ai vu un film... tellement rempli d'humanité et de bonheurs que j'ai adoré tout dans ce film... Les moments profonds, les fou-rires, les larmes... Et Franck Dubosc réalise un film à son image, à sa totale image... Alexandra Lamy n'a jamais été aussi rayonnante et aussi belle... Et le casting, parfait, avec un avec un Gérard Darmon en gros ours mal léché et une Elsa Zylberstein qui réussit à jouer la transparence, alors qu'elle crève souvent l'écran. Et puis Claude Brasseur, et FX Demaison... Cette comédie romantique, à bien y regarder est vraiment émouvante, car elle aborde le concept du handicap, mais à hauteur de fauteuil roulant... C'est un film tout en délicatesse et en tendresse... On ne peut pas ne pas être touché en plein coeur.. Et quelle réalisation, quelle beauté des images, des dialogues... ET puis, on pleure, on rit, on est brinquebalé, et on est en ligne directe avec le moteur de la vie... Bravo pour Franck Dubosc pour cette 1ère réalisation... Un coup d'essai, un coup de maître...
Chapeau à Frank Dubosc d'abord. Normalement, son style n'est pas vraiment mon truc mais ici, c'est clairement une bonne surprise. L'humour est souvent très léger sur un sujet pourtant lourd de conséquences si on se rate... Il fallait oser et tous les comédiens ont manifestement donné la main au comédien/scénariste/réalisateur pour donner un visage souriant à un thème plutôt tabou et dangereux quand on veut le traiter avec humour. Dubosc se ressemble toujours dans son jeu d'acteur mais il y ajoute une grande tendresse qui fait passer tous les mots et les situations sur le handicap. Alexandra Lamy /Florence est magnifique dans tous les sens du terme, Elsa Sylberstein/Marie est épatante en secrétaire godiche de son patron Frank Dubosc/Jocelyn et Gérard Darmon/ Max est l'ami qui apporte sa contribution efficace à la réussite du film. Durant le premier quart d'heure, j'ai un peu craint: Dubosc faisait du Dubosc pur jus et cela tardait à démarrer. Puis est apparue Alexandra Lamy/Florence dans son fauteuil roulant et tout a changé, tout s'est illuminé. C'est son rôle qui fait le film. J'ai regretté pour ma part quelques gags "pipi-caca" tout à fait superflus dans cette belle histoire, selon moi. A voir sans hésiter quand même!
Une très belle comédie romantique comme je n’en n’avais pas vue d’aussi réussie depuis longtemps. C’est drôle , c’est fin , c’est émouvant, c’est extrêmement bien interprété. Franck Dubosc et Alexandra Lamy excellent dans leur jeu , je suis vraiment conquise par la justesse de leur interprétation qui m’a réellement touchée en plein coeur. Les seconds rôles ne sont pas en reste d’ailleurs de ce point de vue là ! Les dialogues sont tout aussi réussis, et j’ai également beaucoup aimé la musique particulièrement bien choisie pour accompagner les différentes scènes. Pour finir, esthétiquement parlant, c’est très beau : il y a des scènes qui sont juste merveilleuses à regarder . Bref , une réussite, le genre de film qu’on a envie de voir une seconde fois. Un grand merci à Franck Dubosc pour nous avoir offert ce très joli moment de cinéma comme on en voudrait plus souvent !