3408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
63 critiques
3
88 critiques
2
110 critiques
1
64 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yvon35
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 février 2018
Une petite déception pour un grand admirateur de M. Eastwood : ce film est un bon cran en dessous des précédents. C'était une bonne idée de montrer la jeunesse de ces héros, avec leurs faiblesses, et de les faire jouer leur rôle. Par contre, le tour d'Europe des selfies est vraiment sans intérêt et casse le rythme. On a parfois l'impression qu'il a fait du remplissage pour rentrer dans le format habituel des 90 minutes. Dommage, car il y a de bonnes idées et de bons moments.
quel ennui....mauvais scenario, aucun souffle, mauvaise realisation, acteurs qui n'en sont pas, une touche de bon dieu et pour soupoudrer le tout une sauce hollandaise pour finir. Burp, n'en jetez plus. A fuir
Le 15 h 17 pour Paris n’est pas un grand film loin de la. Même pas un bon. Peut être le pire Eastwood que j’ai vu. Le « patriotisme a l’américaine» (si on peut appeler ça comme ça) est dégoulinant. L’histoire est classique. Il nous parle dans ce film de gens normaux qui finissent par faire des grandes choses, alors que 2 des 3 héros sont des militaires, on a vu plus normal comme gars et du coup moins préparé à une attaque d’un terroriste. Le film est lent, monotone, il y a dans ce film, aucune tension. La montée en tension et en enjeux est brut,direct. La scène de l’attaque est la seul intéressante du film. Pour finir la reconstitution de François Hollande est horrible.
Je n'aurais jamais imaginé donner un jour 2 misérables étoiles au grand Clint. Comme quoi ne jamais dire jamais. Et encore 2 étoiles parce que je me fais violence pour ne pas en retirer. 1h37 de film qui se résume en 1h20 à suivre la jeunesse lambda de 3 jeunes lambda, amis de longue date, et qui se retrouvent adultes pour un voyage lambda en Europe. Jusque là, RAS, j'en baille encore. D'ailleurs certains spectateurs ont quitté la salle. Arrive la dizaine de minutes cruciales de l'attaque dans le Thalys. Qui aboutit sur le perron de l’Élysée où nous avons droit à l'intégrale d'un discours-fleuve présidentiel avant la remise de la Légion d'honneur à nos 4 héros. Cette opinion n'enlève en rien le courage et l'abnégation dont ils ont fait preuve, sans lequel un bain de sang serait arrivé. Mais le film en lui-même est une perte totale d'argent, de temps et surtout, surtout, un affligeant et laid accroc dans l'habit de lumière du très très grand Clint Eastwood.
Film réussi, çà fait froid dans le dos de réaliser combien de victimes il y aurait pu y avoir. Clint Eastwood, en faisant jouer les vrais héros dans leur propre rôle, a rendu cet affreux événement encore plus émouvant. Bravo à tous !
Une fois de plus Clint Eastwood nous raconte une histoire retraçant le combat de 3 américains qui déjoue l’attentat du Thalys reliant Amsterdam à Paris.
L’émotion est présente et ce doit une sacrée thérapie pour ces 4 américains qui ont rejoués leur véritable rôle dans ce train face au terroriste lourdement armé.
L’attaque est assez fulgurante, grâce au courage de ces jeunes hommes mais également à certains touristes du train. L’ensemble du film, qui dure 1h30, raconte la jeunesse de ces jeunes hommes et leur balade en Europe.
Un très bon film tourné en Europe et Usa et des « acteurs » malgré eux qui campent, de nouveau, leur rôle parfaitement.
Comme un mauvais sermon, « 15h17 pour Paris » est ennuyant, sans but et sans espoir. Les actions de ces trois Américains qui ont arrêté en plein trip l'attaque terroriste dans un Thalys Amsterdam - Paris mérite beaucoup plus que ce récit de voyage fait trop à la vite par Clint Eastwood. Clint déshonneur le courage de ces trois messieurs dans ce film qui semble très amateur pour quelqu'un de son expérience. La meilleure façon de paie tribute à ces trois hommes n'est pas ce film.
Tres bien reconstitué, un bon film, à voir. Impressionnant de voir comment les vrais personnages qui ne sont pas des acteurs ont reussi à se reglisser dans la realité du vecu.
J’adore Clint Eastwood d’habitude mais là c’est plat. L’action se déroule lors des 15 dernière minutes, du coup c’est très long et on apprend pas grand chose, dommage.
Le réalisateur a eu entièrement raison de faire son film de cette manière, c'est-à-dire, un film sur ces trois hommes en se focalisant sur leurs vies personnelles. C'est judicieux, nécessaire et de plus la réalisation est très soignée.
Excellent film de Clint Eastwood ou les héros des trois américains qui ont déjoué l'attentat terroriste du Thalys sont mis à l'honneur. Flash back intéressant sur leur enfance et leur choix professionnels nous amènent à comprendre le courage font ils ont fait preuve pour Isère désarmer le terroriste. J'ai apprécié les images de Rome et Venise, car avant de vouloir aller sur Paris, nos trois héros parcouraient les villes européennes. Merci de Clint pour ce beau film
Il est certain que ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais on saluera les excellentes prestations de Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone qui jouent à merveille leurs propres rôles. Et on ne les remerciera jamais assez pour ce qu'ils ont fait ce jour-là. Merci les gars ;)
Clint Eastwood s'attarde davantage sur la vie des 3 protagonistes, et en particulier sur celle de Spencer, le vrai héros de l'histoire, que sur l'action dans le Thalys. Le film est dépouillé, sans exagération, sans doute à cause des acteurs qui sont les vrais personnage de l'histoire . C'est sur qu'on est loin des films de Marvel ou de Bruce Willis ! Le dévouement et courage de ces jeunes comme m'ont émue. Et puis, par les temps qui courent, oser montrer des jeunes chrétiens et leurs valeurs en action c'est pain béni, si j'ose dire.