Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Note moyenne
3,7
7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

498 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
158 critiques
3
116 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grainedefo L
Grainedefo L

8 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2024
Atroce, au bout de 1h30, quand j'ai vu qu'il restait 1h...l'horreur...et puis toutes ces chansons...des quiproquos, des tres grosses coïncidences et des choses qui ne servent à rien.
Nous etions 3, et on a eu le même constat.
dard69
dard69

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2024
Histoire de Coriolanus bien amenée avec un acteur bien choisi.
Pas sûr d'avoir compris la subtilité de la fin...
J'ai pas réussi à avoir le frisson du premier opus avec Jennifer
Malgré tout préquel plutôt réussi
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2024
Hunger Games: La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est une adaptation du roman du même nom (que je n'ai pas lu) qui raconte l'histoire de Coriolanus Snow, le futur président tyrannique de Panem, alors qu'il est encore un jeune homme ambitieux. C'est le préquel de la précédente saga Hunger Games. L'histoire est captivante et elle permet de mieux comprendre les motivations de Coriolanus Snow et de voir comment il est devenu le monstre qu'on connaît. Seule la partie des Hunger Games est plutôt décevante par rapport à ce qu'on a connu avec la précédente saga. Ensuite, les performances des acteurs sont excellentes. Tom Blyth est convaincant dans le rôle de Coriolanus Snow, et Rachel Zegler est lumineuse dans le rôle de Lucy Gray Baird. Cette dernière chante beaucoup et on a le droit à de belles chansons ! Le film mêle parfaitement action, romance et parties musicales. Le tout pour du grand spectacle.
Alza Akinci
Alza Akinci

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2023
Je suis vraiment désolée mais je m'en suis ennuyée terriblement . J ai pas pu avoir la frisson et la sensation des enciens Hunger Games l'oiseau chanteur pas assez mis en valeur au niveau vestimentaire qui exprime la faiblesse . La fragilité au lieu du caractère et le rébellion qu elle a exprimé en chantant a la premiere apparition au moment du tirage . J ai dis ça promets mais ça a resté plat et le pire c'est le moment de la règne c le plus décevant : peureuse, fouillantes. Il m 'a manqué ce personnage battante et lutteuse ma soirée ratée déçu et je ne me rappelle pas si je sortais du cinéma avec cette sensation et le public aussi pas un seul sourire de plaisir comme d'habitude voir au moment de déclencher la lumière de la salle
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2023
Ce film est une grande surprise : il a une raison d'être en nous expliquant quelques éléments intéressants sur l'origine des Hunger Games, l'évolution des jeux, ... Il parvient même à rendre le personnage de Snow complexe, passant alors de tyran à abattre à quelqu'un de plus dérangé. Le film est très bien rythmé avec son découpage en chapitres et très bien filmé notamment grâce à la caméra portée à l'épaule, le rendant du coup plus immersif. Par contre, il y a pas mal de moments importants qui ont été prévisibles.
L'histoire est plutôt inventive : il ne focalise pas seulement sur les jeux, à tel point que j'ai eu l'impression de voir une réadaptation des derniers films. L'idée que des gens du Capitole se revolent contre leurs supérieurs et se rendent compte de l'inégalité sociale est loin d'être mauvaise. D'ailleurs, le film respecte une parfaite continuité avec ses prédécesseurs en reprenant des thèmes importants : le divertissement par des jeux de morts, le conflit social, le résistance. Il garde aussi une certaine influence romaine, mais aussi de nombreuses références aux précédents opus.
Le casting est incroyable : Peter Dinklage et Viola D'avis sont toujours aussi convaincants. Mais la palme revient à Rachel Zegler, son personnage est une source d'espoir et va spoiler: faire naître la résistance au District 12
. Elle est aussi forte, non violente et sa performance musicale est convaincante (elle semble prête pour incarner Blanche-Neige). Et ce qui est sympa également, c'est que les autres tribus sont empathiques et spoiler: j'ai ressenti de la peine pour certains qui mouraient
.
La mise en scène est sympa, les scènes d'action sont immersives, agréables à suivre. Certains plans montrent les personnages perdus au milieu de l'environnement, pour souligner leur "solitude". Et bien évidemment, comme je l'ai dit, l'immersion dans le film est réussie.

"Hunger Games : la Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur" est juste énorme : il a une place importante pour la suite des événements, en apportant des explications sur les Jeux, sur Snow et sur le District 12. Francis Lawrence a fait un très bon travail et a su se surpasser après les 3ème et 4ème volets un peu décevants. Ce film n'est pas le meilleur mais il reste très surprenant, en nous offrant un bon retour d'un univers riche. On verra si une suite sera mise en chantier.
Sébastien R.
Sébastien R.

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
Un film perturbant sur pas mal de points... Mais on se laisse porter par l'histoire tragique, par les personnages fantasques et le jeu d'acteurs incroyable ! Très bon film qui ne laisse pas indifférent
Gunnar230
Gunnar230

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2023
Alors la je comprends pas la note spectateur.
Autant la partie visuel, le soin des costumes, des décors etc tout est irréprochable. Autant au niveau de l'histoire c'est le vide absolu.. On s'attend à voir les faits qui ont transformé snow, au final il subit pas grand chose pour devenir cruel.

Partie 1 : mise en place, on découvre. (on passera les clins d’œil vraiment pas subtiles aux autres films et les incohérences : je suis pauvre mais j'habite un appartement immense en ville.)
Partie 2 : l'arêne hunger game du pauvre
Partie 3 : un semblant de drame pour expliquer la naissance de snow. Moi j'ai plutôt eut l'impression de suivre deux héros bipolaires, avec des facilités scénaristiques très très importantes. pouf un fusil apparait au bon endroit au bon moment, magie.

Sinon c'est disney derrière ? On à tous les ingrédients d'un Disney moderne. Casting hyper inclusif, robe coloré de princesse, d'ailleurs on à la princesse qui chante pour charmer les animaux.

Enfin bref film en dessous de la moyenne, l'écrivaine à eut un gros chèque je suppose et j'espère.
Grégory V
Grégory V

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2023
Je me suis fortement ennuyé avec un film où on ne sait pas où il va. L'acteur qui joue snow reste convainquant à contrario de Rachel Zegler qui manque cruellement de talent et de charisme, mais visiblement on veut nous l'imposer...
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2023
Je n'ai jamais été une grande fan de cette saga, mais j'ai trouvé ce 5 ème volet plutôt pas mal essentiellement sur le plan visuel. En effet, les scènes de combats et les différentes épreuves sont réussies. Par contre, niveau casting, tout cela manque de charisme et de conviction et les personnages sont peu attachants. De plus, 2h30, c'est bien trop long vu le scénario... En résumé, divertissant mais sans âme.
Marianne L
Marianne L

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
un plaisir de retrouver l'univers de hunger game
costume superbe
acteur top
musique idem
peut être un peu trop long avec une troisième partie qui s'éternise
Norah Weiss
Norah Weiss

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2023
Un très bon film malgré les nombreuses critiques, spoiler: c'est un flash back
mais l'histoire est bien on comprend des choses du premier film
AmandineBG
AmandineBG

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2023
Un début prometteur gâché par l'arrivée de Rachel Zegler dont le jeu outré et grimaçant devient vite insupportable. Ses passages chantants se multiplient et nous donnent l'impression de regarder un mauvais Disney ou une comédie musicale, ce qui ne colle pas avec l'univers dystopique de Hunger Games.
Les 2h38 de film sont parfois longuets et auraient pu être mieux exploités pour rendre le développement du personnage de Snow et sa bascule du côté obscur plus cohérents et les autres personnages moins caricaturaux.
Le jeu tout en retenue de Tom Blyth nous fait regretter qu'il n'ait pas été Anakin Skywalker dans les épisodes 2 et 3.
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2023
Franchement à la hauteur de ses ancêtres, ce nouveau Hunger Games vaut vraiment le détour . Je ne l'ai pas trouvé trop long par rapport à certains post je m'attendais à pire, puis je m'attendais aussi limite à une comédie musicale mais ce n'est pas les quelques minutes de chant qui m'ont vraiment déranger au contraire, une belle actrice avec une belle voix ... Moi qui suis fan de la saga je n'ai pas été déçu..
antoine baloge
antoine baloge

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2023
Ce film est beaucoup trop long et n'a juste aucun intérêt. Nous étions avec ma femme et mes enfants, personne n'a aimé ne serait-ce qu'un petit peu.
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2023
Ce qui faisait la puissance de la série, c'était surtout le charme des personnages principaux et secondaires, et bien là, le casting est réussi pour les personnages secondaires mais on n'est pas du tout entraînés par nos protagonistes.
Quand a l'intrigue, elle est pas mal jusqu'à la fin des hunger games, pourquoi rajouter presque une heure interminable ensuite ?
Un peu de spectacle dans la première partie avec un beau travail de décors et mise en scène, sans plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse