12542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
477 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 octobre 2020
Film amusant et intéressant qui manie habilement des aspects drôles avec des aspects dramatiques. L'ensemble est très coloré, le regard intrigué de l'enfant, une adolescente en danger, des adultes fous, farfelus ou encore engagée ou désabusé peuplent une comédie dramatique sur le folie humaine du nazisme de 75 ans en arrière. Des images d'archives et un véritable réalisme composent ce film intelligent et décalé. Une performance d'acteur pour le jeune Roman Griffin Davis et une belle présence des autres acteurs principaux tel le réalisateur Taika Watiti qui joue un Hitler imaginaire farfelu. De la difficulté du sujet ressort un ensemble honorable qui n'a pas d'excès sinon dans de l'humour et de l'inattendu autant dramatique que loufoque. Ce n'est pas un traitement trop poétique ni trop sérieux mais en fait bien réaliste et humain qui évite de multiples écueils où d'autres se sont engouffrés. Un bon bol d'air mais pas non plus une panacée sur tous les maux évoqués.
Vu hier avec mes enfants de 8,5 et 11 ans. On a adoré. Très honorique, superbe histoire. C'est un pan de l'histoire peu traité (jeunesse hitlérienne), traité ici avec subtilité et poésie. Ce film est drôle, beau, triste, plein d'espoir. Bref, magique
ce film est super, le jeune Roman dixit Jojo joue à la perfection, c'est vraiment une réussite, et puis d'un sujet difficile, on rit ce qui n'est pas facile en temps normal, enfin bref, à voir pour rêver un peu.............
Très très bon. Je ne suis pas partisan de la vision "méchant-gentil" américaine de la seconde guerre mondiale (même si oui, monsieur full-politiquement-correct, le nazisme c'est pas super génial surtout quand on s'approche de certaines grilles barbelés en Pologne) mais il faut avouer que ce film est rafraichissant, bien amené et suffisamment contrasté pour que ce soit regardable. le concept: la guerre vue par un enfant. Le film est drôle, absurde parfois, mais à la fin... tellement puissant!! Bref, à regarder absolument. ce n'est pas le genre de film qui devrait diviser!!
C'était prometteur. Dommage qu'on en soit resté au stade des promesses. Il y a de bonnes idées mais elles sont trop souvent noyées dans des moments avec beaucoup moins d'inspiration.
J'ai beaucoup aimé. Prendre en dérision un passage aussi pénible de l'histoire et réussir le tour de force en gardant une légèreté de bout en bout. Sans doute destiné au enfant, il fera rire tout le monde. J'ai mis 4,5 plutôt que 5 car même si on se souviendra de ce film, ce n'est pas non-plus un chef d'oeuvre absolu mais il ne manque pas grand chose.
faire un conte burlesque ancré dans l'Allemagne nazie de 1939(?), c'est tellement casse-binette que seul un néo-zélandais pouvait avoir l'inconscience de s'y risquer.de nos jours.., Charlie Chaplin avec le Dictateur en 1941 et Lubitsch en 1942 avec to be or not to be avaient déjà commis des chefs d'oeuvre burlesques sur le sujet. Ici on s'adresse principalement aux enfants de plus de 10 ans mais c'est aussi un film pour tous....lI réussit le tour de force de rester léger de bout en bout, drôle, touchant et plein d'humanité. Effectivement on pense à Wes anderson , je pense qu'il a quelques autres références cinématographiques ..Par exemple, quand Elsa raconte à Jojo ce que sont les juifs, elle s'inspire de choses punaisées sur le mur et cela m'a fait pensé à un passage célèbre de Usual suspects...Bravo!
Très bon film, c'était très sympa de le regarder, les acteurs jouent extrêmement bien, l'histoire est superbe, la cinématographie est très belle etc...juste le début était un peu trop long
Ça commence de manière assez étrange. Le ton peut surprendre et puis on s attache à cet enfant et son étrange ami imaginaire. La distribution est parfaite les jeunes en tête. Un film touchant et drôle sur un sujet difficile. Bravo .
Ce film est incroyable. Il nous montre que l'on peut rire de tout, même en restant sombre et sans être trop lourd. Le personnage d'Hitler et vraiment incroyable, l'humour l'est aussi. À voir et à revoir.
Un film qui mérite à mon goût l'intérêt qui lui as été porté! J'ai passé un très bon moment devant ce film, un humour frôlant le noir qui est maîtrisé à la perfection et des scènes épiques (le costume en papier m'as vraiment fait chialer de rire en salle), les marmots sont attachants et les petit running gags sont délicieux