4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2019
J'ai vu un film... très touchant, une véritable comédie sociale drôle, charmante et tellement pleine de bons sentiments qu'on a envie que la vie soit aussi belle que ça... Cette comédie tient sur un casting particulièrement réussie et charmant... C'est léger et en même temps, cela décrit une vie bien difficile dans certaines banlieues. Malik Bentalha et Gilles Lellouche forment un duo très sympa et qui fonctionne bien, avec des moments drôles, très drôles. Il y a un désir d'avoir un discours social... Et en même temps, la situation est tellement sombre... L'histoire tient bien la route et les personnages sont très sympas... On finit par les aimer, tous, pour ce qu'ils sont...
un film trop guimauve pour divertir ou apporter un divertissement surtout sur grand écran. PLV : à réserver aux fans d'acteur qui jouent toujours les mêmes rôle, car beaucoup sont dans les stéréotypes d'eux-mêmes
Bonne comédie hyper simple et caricaturale mais qui fait le taff. Même si le scénario est digne d'une kermesse de primaire, l'ensemble est drôle, les acteurs sont excellents et c'est un vrai plaisir de retrouver Camille Lou à l'écran. Un super moment à partager en famille, et une vision ""optimiste"" de la cité qui fait plaisir à voir
Premier quart d'heure assez long où les bases du film sont posées, après cela on est transporté dans l'histoire du patron voulant sauvé son entreprise par tous les risques un fois installé en banlieue.
On se prend d'affection avec les employés de l'entreprise.
Les clichés sont présent mais bien dirigés sur un humour enfantin.
Superbe film, pour ce patron d'entreprise qui veut sauver sa boîte Trouver de l'emploi pour tous et par obligation est justement le message du réalisateur La banlieue en autres Malgré les risques de tout perdre Les acteurs jouent vraiment bien
Jolie comédie française, qui comme on s'y attend, n'est pas avare de clichés sur la banlieue parisienne. Ceci dit, le film s'en sort plutôt bien (malgré ces clichés existants) grâce à une histoire drôle et qui tient la route. Les acteurs sont assez bon avec un accent sur les deux principaux acteurs (Lellouche et Bentahla qui avec son regard "attendrissant" rend le concept assez sympathique) . Complices et complémentaires, ces deux là portent le film à bout de bras, avec une mention pour Mr Bentahla qui sécurise l'entrepreneur des éventuelles racailles. D'ailleurs, il y a peu de méchants voyous, les plus farouches ont apparemment été écartés des scènes de tournages, ceux ci sont remplacés par des gamins d'à peine 10 ans. Dommage on aurait aimé voit ces employés un peu plus confronté à la réalité de la Banlieue (sans pour autant tomber dans les clichés comme la bande son de départ du film qui fait la part belle à l'excellent groupe NTM.
Dans les bonus, le réalisateur dit avoir voulu éviter les clichés sur la banlieue. Ah bon ? J'ai trouvé que c'était une accumulation de poncifs. Sinon, l'histoire, tirée par les cheveux (surtout la fin !!! bonjour la facilité) est sympathique sans plus. Heureusement, il y a Gilles Lelouche, formidable et Sabrina Ouazani toujours aussi lumineuse si on excepte le premier quart d'heure où elle a un rôle de râleuse comme dans beaucoup de films. (Pourquoi ? Serait-elle une râleuse dans la vie qu'on lui colle toujours cette étiquette ?).
Une comédie assez efficace qui n'est pas sans rappeler "Le plus beau métier du monde" (même format). C'est pas très profond, mais c'est très agréable. Gilles Lellouche fait le job.
On dirait une série un peu banlieue loose, au départ, et puis on se laisse emporter, c'est drôle, enlevé, Lelouche est assez impeccable, les seconds rôles se diffusent sans trop l'emporter, en bref c'est gai, sans leçon, ça parle. On se laisse surpris par un bon moment.