Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2020
Quelle que soit la décennie à laquelle on appartient, on se retrouve physiquement aggripé par cette comédie romantique qui court sur 25 ans et on devient littéralement le 5eme larron de la bande grâce au tour de force de la réalisation et au jeu tellement "vrai" des trois générations d'acteurs. Max, Emma, Matthias, Arnaud.... j'arrive, attendez-moi !!!
Quand le cinéma français parvient à nous transporter dans notre vie d'hier, d'aujourd'hui et de demain, on applaudit des deux mains !
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2020
Pour qui est né dans les années 80 et a grandi dans les années 90, Play est une petite bombe de nostalgie et on y retrouve tous les codes et éléments de cette génération. La première moitié du film est très inspirée, les dialogues fusent dans une atmosphère survoltée ponctuée d'un humour qui fait mouche, et on se prend très vite au jeu du caméscope. La deuxième moitié, qui coïncide grosso modo au passage du 4:3 au 16:9, est moins savoureuse, le scénario perd un peu de son élan et peine à capitaliser sur les ressorts préalablement installés. L'intrigue se fait moins incisive, plus mollassonne, à l'image du personnage de Max, et débouche sur un épilogue plutôt décevant, en forme de rom-com un peu trop niaiseuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2020
Incroyable film rien à dire. C'est très réaliste avec ses référence au années 80,90,2000.L'humour est extrèmement bien géré (malgré ses blague sur le sexe mais qui on leur place dans le film) bref c'est un superbe film aussi drole que touchant et qui mérite cinq étoiles !
Mathinios
Mathinios

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2020
Un chef d'oeuvre ce film ! L'intrigue qui est le fait de savoir quand est filmé chaque scène et pourquoi, le fait de voir chaque séquence par séquence les moments de sa vie rendent le film remarquable.
Je me fait un bloc note pour retracer chaque moment du film dans l'ordre et faire un scénario complet du film.
Il se place dans mon top des films favoris ! (Max Boublil qui joue super bien encore une fois!)
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2020
J'ai bien aimé suivre la vie de Max pendant 25 ans, c'est vraiment prenant. L'idée de la caméra est top. Quelques moments de folies et de tristesses, tout est crédibles. Les acteurs sont très correctes, encore une fois Alice Isaaz est incroyable, il y a pas d'autres mots. Elle me surprend à chaque fois que je la vois. Impressionnant de voir l'évolution des personnages d'années en années. Très sympa :) Je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2020
Tout simplement un chef-d'œuvre  beaucoup de nostalgie , d'émotions et de rire tout accompagné d'un jeu d'acteur parfait . Bravo 
Frédéric MARTINELLI
Frédéric MARTINELLI

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2020
Une film qui est le le reflet de toute une génération, dont la mienne. Très sympa de revoir toute son enfance, son adolescence , ses 1ers amours filmés en Handycam, telle une projection privée en mode "voyeurisme".
6Serone
6Serone

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2020
Excellente surprise qui m'a tagué un sourire sur le visage tout du long ! Après avoir été déstabilisé les cinq premières minutes et me demander ce que je faisais là (à cause du found footage), j'ai été happé. Bien sûr le côté nostalgie a joue à balle, mais à coup sûr on se retrouve dans bon nombre de situations et hormis quelques petites, et rares, longueurs ce film est une pastille effervescente de bonheur et de réflexion sur la clepsydre du temps qui file. Excellents acteurs et mention spéciale à l'adorable Alice Isaaz. Merci à toute l'équipe pour ce moment !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2020
Un film qui ravive la nostalgie des années 80/90....Je suis pile poil dans la cible, donc ça m'a parlé. Pour les autres, j'ai des doutes. Sympa, et original sur le format, avec un effort (reussi) pour reconstituer l’atmosphère si particuliere de ces années (BO, tenues, clins d’œil, grain de l'image,....)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2020
L’originalité du film intrigué. Le risque pris par Anthony Marciano est surprenant mais vraiment impressionnant.

Les images nous rendent heureux mais aussi tristes et nous montrent à quel point le temps devient le pire ennemi de l’homme. À quel point on a pu rater des choses ou avoir des regrets de na ne pas avoir fait ces choses-là.

Une bande de potes qui nous fait rire avec leurs histoires et leurs envies. Un film nostalgique sur la vie du passer. Mais il donne un message optimiste que rien n’est perdu.
Très beau film sur une vie pleine de rebondissement et très amusant.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2020
Un film entièrement filmé en vidéos témoin via un caméscope, qu'elles soient familiales ou amicales, en tout cas sentimentales. Une idée admirable !
On suit Max, de son enfance à l'âge adulte. Le début m'a laissé perplexe : le film va être entièrement vu par le prisme d'une caméra ? J'ai trouvé cette première partie moins intéressante, quoique essentielle pour la suite. Plus son âge avançait, plus on était pris par l'émotion, l'humour, en empathie totale avec Max et sa bande.
C'est un film feel good avec pas mal d'émotion mais sans être larmoyant ou malaisant, un film qui nous fait remonter la nostalgie de nos années passées. Nous avons ici le bon côté de la nostalgie, la nostalgie positive et souriante !
Manhattan
Manhattan

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2020
Je dirai que ce film est plutôt adressé aux trentenaires ou pour ceux, comme moi, qui sont nostalgiques du présent.
Ce film est tansporté par une très belle nostalgie à travers des cassettes du passé visionnées dans le futur, cohérentes, elles nous emportent dans une magnifique histoire où plus d'un pourra se reconnaitre. Il faut vivre avec ses regrets et recommencer :)
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2020
Un film réussi , sur la nostalgie de sa jeunesse, sur le temps qui passe et les occasions perdues.L'astuce de redécouvrir ces histoires par le biais de bandes VHS d'une caméra vidéo offerte, est efficace. Les flashs backs fonctionnent bien et on retrouve tout l'esprit d'une génération.C'est vrai qu'il n'y a rien sur l'aspect politique ou social, ce n'est pas " Le péril Jeune" , mais ce n'était pas le but. Ici il s'agit d'une romance, et le ton trouvé est très juste . Le film doit beaucoup à la délicieuse Alice Isaaz qui est vraiment toujours agréable, fraîche, fausse ingénue , qui irradie tous les films où elle joue. Probablement le film n'aurait pas aussi bien fonctionné si ce n'avait pas été elle.
khalistos
khalistos

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2020
Un grand coup de coeur pour ce film, je vous le conseille, le montage et la bande de son c très bien fait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2020
je viens de le voir c'est clairement une pépite ce film!!! tout y est au point d'avoir le doute si toutes ces archives sont réelles!! je le recommande mille fois il est génial!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse