7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2019
Quand un film français flirte avec l’esprit belge, foutraque, irrévérencieux et donc jubilatoire. Cependant le film se laisse par moments griser par sa propre folie : certaines scènes trop longues ralentissent le rythme et les acteurs frisent parfois le cabotinage.
Le début du film est juste excellent. Pas trash, pas sexe, mais juste tordant de rire. La suite de l'histoire est bien rythmée. Le trio est joué à la perfection. Le final est juste inattendu! Pauvre flic mdr!
Bonjour; Hormis le synopsis du film, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu et j'ai vraiment été captivé par ce genre "bon vieux True romance à la française", ça fait un bail qu'une comédie française ne m'a autant sortit de la torpeur si caractéristique dont le côté lancinant d'habitude finit par me lasser. Marre de la fadeur et comme dit si bien Chris Tucker dans Le cinquième élèment": Faut qu'ce soit pop pop pop!!! Sinon ça le fait pas, quoi :|]
Après avoir signé les scénarios des excellents Arès et La Vilaine, Allan Mauduit signe ici une comédie noire, féroce, déjantée, aux plans soignés, et à la mise en scène dynamique. Le trio De France/Moreau /Lamy fait des étincelles dans une histoire délicieusement farfelue. Du bon cinéma français.
Génial tout simplement. Une comédie déjantée portée par un casting de haut vol. Du rythme, de l'humour décomplexée et des héroïnes truculentes. Un vrai plaisir et une réussite pour un premier film.
Plus un thriller social tragi-comique qu'une Comédie, cette belle réalisation d'Allan Mauduit séduit par son rythme et son humour. Son scénario, coécrit avec Jérémie Guez, nous délivre une histoire aussi délirante que mouvementée. Il nous offre une belle collection de scènes épiques : spoiler: Le tas de billets façon "Tontons" sur la table de cuisine chez Marilyn, le casse du Secours Populaire, la liquidation des conserves dans le port, le taureau ...
Après quelques interrogations, le cocktail Polar-Humour-Action fonctionne finalement très bien. Le casting est tout aussi réussit avec la bonne interprétation de Simon Abkarian, le père de Cécile de France. Quant au trio de "Rebelles", il est réellement sensationnel. Même si chacune d'entre elle excelle dans son genre, c'est l'ensemble qui percute, tant ces trois talentueuses actrices se complètent admirablement.
le genre de thriller social assez rare dans le cinéma français moderne. en plus d'être plutôt bien ficelé et sans temps mort, un film avec un second degré et des dialogues efficaces. et quel trio d'actrices d'enfer!
Des barres de rire !.....Un film comme on voudrait en voir plus souvent ! Dieu que cela fait du bien ....J'y ai trouvé avec bonheur plusieurs clins d'oeil discrets à Tarantino ( la reprise de la chanson "Bang bang de "Kill Bill"), Morricone (quelques musiques revisitées), mais surtout la scène de la fusillade entre flic, voyous, et les 3 filles déjantées dans le pavillon familiale, clin d'oeil plus appuyé celui la à une scène similaire de "True Romance" de Tony Scott .....
Bon film, Le trio d'actrices à bien fonctionnés. C'est un réel plaisir de revoir Audrey Lamy jouée dans un film pareil ! Quelques passages sont un peu gros, mais à part ça c'est une bonne petite histoire. Ps: Ces 3 actrices sont bien dijonctées ! Elles m'ont bien fait rire !