Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2019
Quand un film français flirte avec l’esprit belge, foutraque, irrévérencieux et donc jubilatoire. Cependant le film se laisse par moments griser par sa propre folie : certaines scènes trop longues ralentissent le rythme et les acteurs frisent parfois le cabotinage.
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2019
Le début du film est juste excellent. Pas trash, pas sexe, mais juste tordant de rire. La suite de l'histoire est bien rythmée. Le trio est joué à la perfection. Le final est juste inattendu! Pauvre flic mdr!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2019
Bonjour;
Hormis le synopsis du film, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu et j'ai vraiment été captivé par ce genre "bon vieux True romance à la française", ça fait un bail qu'une comédie française ne m'a autant sortit de la torpeur si caractéristique dont le côté lancinant d'habitude finit par me lasser. Marre de la fadeur et comme dit si bien Chris Tucker dans Le cinquième élèment": Faut qu'ce soit pop pop pop!!! Sinon ça le fait pas, quoi :|]
caroline M.
caroline M.

42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2019
Excellent film !!! humour décapant, super actrices, et un bon thriller, tous les ingrédients pour passer un super moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2019
j'ai adoré ! côté humour noir, super ! il y a vraiment de bons gags et les actrices sont au top ! bonne comédie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2019
Ce film ce laisse regarder le scénario est pas extraordinaire. Mais ce trio est assez efficace
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2019
Après avoir signé les scénarios des excellents Arès et La Vilaine, Allan Mauduit signe ici une comédie noire, féroce, déjantée, aux plans soignés, et à la mise en scène dynamique. Le trio De France/Moreau /Lamy fait des étincelles dans une histoire délicieusement farfelue. Du bon cinéma français.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2019
Un film déjanté, avec des comédiennes dynamiques et une Cécile de France à contre emploi par rapport à ses rôles habituelles. Un peu décevant.
cbio
cbio

7 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2019
On passe un bon moment avec de bonnes actrices. Le scénario, sans être très original, comporte des variations intéressantes.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2019
une bonne surprise drôle pétillant parfois à prendre au 3 eme degrés le tout sans temps mort ça change du reste et ça fait du bien
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2019
Génial tout simplement. Une comédie déjantée portée par un casting de haut vol. Du rythme, de l'humour décomplexée et des héroïnes truculentes. Un vrai plaisir et une réussite pour un premier film.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Plus un thriller social tragi-comique qu'une Comédie, cette belle réalisation d'Allan Mauduit séduit par son rythme et son humour. Son scénario, coécrit avec Jérémie Guez, nous délivre une histoire aussi délirante que mouvementée. Il nous offre une belle collection de scènes épiques : spoiler: Le tas de billets façon "Tontons" sur la table de cuisine chez Marilyn, le casse du Secours Populaire, la liquidation des conserves dans le port, le taureau ...

Après quelques interrogations, le cocktail Polar-Humour-Action fonctionne finalement très bien.
Le casting est tout aussi réussit avec la bonne interprétation de Simon Abkarian, le père de Cécile de France. Quant au trio de "Rebelles", il est réellement sensationnel. Même si chacune d'entre elle excelle dans son genre, c'est l'ensemble qui percute, tant ces trois talentueuses actrices se complètent admirablement.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
le genre de thriller social assez rare dans le cinéma français moderne. en plus d'être plutôt bien ficelé et sans temps mort, un film avec un second degré et des dialogues efficaces. et quel trio d'actrices d'enfer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2019
Des barres de rire !.....Un film comme on voudrait en voir plus souvent ! Dieu que cela fait du bien ....J'y ai trouvé avec bonheur plusieurs clins d'oeil discrets à Tarantino ( la reprise de la chanson "Bang bang de "Kill Bill"), Morricone (quelques musiques revisitées), mais surtout la scène de la fusillade entre flic, voyous, et les 3 filles déjantées dans le pavillon familiale, clin d'oeil plus appuyé celui la à une scène similaire de "True Romance" de Tony Scott .....
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Bon film,
Le trio d'actrices à bien fonctionnés.
C'est un réel plaisir de revoir Audrey Lamy jouée dans un film pareil ! Quelques passages sont un peu gros, mais à part ça c'est une bonne petite histoire.
Ps: Ces 3 actrices sont bien dijonctées ! Elles m'ont bien fait rire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse