7923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 692 critiques spectateurs
5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien V.
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mai 2025
Le premier était vraiment indigne de l'origin story du prince du crime, la suite est pitoyable et totalement déconnecté des oeuvres graphiques. Comment littéralement massacré un personnage complexe, aux interprétations variés et protéiformes, pour en faire ce "truc". Idem traitement pour Harley Quinn ! La version Margot ROBBIE à au moins le mérite de respecter un minimum le matériel original.
Bref, si vous aimez réellement le Joker ainsi qu'Harley Quinn, ne prêtez pas attention à ce film, sauf si vous êtes masochiste et souhaitez voir ô combien un réalisateur incompétent s'évertue à salir des personnages mythique de DC Comics !
A quelques jours de son procès pour les crimes commis sous les traits du Joker, Arthur Fleck, détenu à l'asile de Gotham rencontre Harley Quinn et se trouve entraîné dans une folie à deux.
Joker : Folie à deux est une curiosité. Étant la suite de l'excellent JOKER, il s'en détourne sur le style. Beaucoup moins noir, cet opus occile entre le film de procès et la comédie musicale. Les parties chantées sont plutôt réussie, avec une prestation époustouflante du duo Lady Gaga / Joaquin Phoenix et des musiques rythmés. Présenté le Joker sous forme de chansons était aussi une bonne idée, lui donnant un aspect comics
L'aspect psychologie du personnage, qui avait fait tous l’intérêt du 1er opus, avec la descente aux enfers d'Arthur/Joker, est beaucoup moins présente. Il est présenté en tant que malade, et non pas en tant que fou. La folie d'Harley Quinn est mieux travaillé, le personnage étant beaucoup plus ambiguë et complexe.
Il en ressort une impression mitigé. Joker Folie à deux est un bon film, mais le 1er volet avait mis la barre tellement haute, qu'une petite déception est logique.
Après un chef-d'œuvre pareil JOKER, comment peut-on sortir une pareil nullité, une bouse... C'est HORRIBLE, un film sans aucun intérêt... 2h et quart de pertes de temps dans une vie c'est pire qu'un spectacle de Broadway.... Film qui n'a aucun mais aucun INTÉRÊT
Après un premier opus efficace,bien mis en scène avec un acteur qui crève l’écran, c’est un joker revisité à l’aune d’une histoire d’amour Improbable et une lady gaga très performante. Le film manque de souffle et traine en longueur. À voir pour les chansons en VO de lady gaga.
Difficile de faire une suite à un chef d’oeuvre. Mission impossible à part quelques exceptions près. Todd Phillips (les Very Bad Trip) remet donc le couvert avec le Joker. Je n’en avait entendu que du mal, j’ai donc voulu me rendre compte par moi-même. Contre toute attente, j’ai bien aimé. Certes, on est loin de la réussite du premier volet mais tout n’est pas jeter dans cette Folie à deux. Si niveau mise en scène et scénario on est nettement en dessous, il se dégage toute même une atmosphère mélancolique, voir triste, et en tout cas assez pathétique. Sans compter le dénouement, glaçant. Rien de nouveau côté interprétation, Joaquin Phoenix n’apporte rien de plus par rapport au premier opus et Lady Gaga a été nettement meilleure par ailleurs. Je pensais que les chansons allaient me rebuter mais pas du tout, ça passe. Au final, je m’attendais à ne pas aimer, mais voilà donc une petite surprise.
Le film n'est en aucun point une "comédie musicale" comme on peut le lire ça et là mais bel et bien une tragédie musicale. Il va là où on ne l"attend pas, sonder l'âme d'un personnage que les rebus et laissés pour compte ivres de révolution érigent en héros. Mais Arthur se voulait artiste, il voulait juste faire rire et donner du bonheur à ceux qui l'ont toujours méprisé. Un Joker complexe et tiraillé pour un Phoenix habité qui nous offre au passage une des plus belles versions jamais entendues de "If you go away"... Gaga est parfaite. La photo sublime. 4/5
Suite aussi originale que sombre à Joker, qui peut dérouter celles et ceux qui voudraient du Marvel pur jus, avec de l'action et de la moraline. La photographie lugubre crée une atmosphère aussi oppressante que la folie et la violence des personnages principaux. Mais le film questionne plus qu'il n'assène, sur des sujets aussi variés et délicats que la vengeance, l'enfance martyr, la compassion, le remord, l'amour etc.. Les chansonnettes qui parsèment le film sont suffisamment courtes pour aérer le film sans créer d'ennui. Joaquin Phoenix est excellent et mériterait un Oscar. Lady Gaga est parfaite dans son rôle. En résumé un film qui a réussi son pari de l'audace.
Il ne mérite aucunement les mauvaises critiques reçu. Il est juste sortie à la mauvaise période. Aujourd'hui les gens sont happé par tik tok, n'arrivent plus à se concentrer à être curieux, mettent 1 étoile à ce film alors qu'ils en mettent 4 à "4 zéros". On devient abruti. Cette suite est un grand film, avec un jeu d'acteurs et des plans magnifiques. J'avais peur d'aller le voir en voyant qu'il n'a que 2,3 étoiles. Je ne regrette pas. Si vous êtes ouvert et curieux allez y les yeux fermés ! Il en vaut la peine
Fuyez!!!! Le pire film de l'année. Une perte de temps monumentale. Le vide complet et les chansons une aberration. Le réalisateur devait être sous xanax et pastis. 2h20 pour ça je préfère allez bosser !!!
Devant tant de critiques acerbes, il aurait été facile de passer à côté. Finalement, c’est presque une bonne surprise. Joachim Phenix est encore phénoménal dans son interprétation et il est bien accompagné par une Lady Gaga qui assure parfaitement. Le reste n’est que fioritures. La folie à 2 est plus axé sur la psychologie et l’illusion que sur l’action. Il offre au final un film musical plutôt lent, tortueux mais pas inintéressant
Je suis désolé mais ce film n’est pas une comédie musicale. La musique ne sert pas pour l’histoire, c’est que de l’exposition histoire de dire que c’est une comédie musicale. J’ai été très déçu par Harley Queen aussi… perso inutile, presque aussi important que les gardiens de prison.