7341 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
837 critiques
4
437 critiques
3
158 critiques
2
126 critiques
1
33 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charleen Csd
30 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 mai 2026
Bien sûr, il y a sa musique - mais sinon, ce film ne traite que le soucis que le chanteur a eu avec son père. On passe sous silence une grande partie de sa vie. Pourquoi ? Dommage, manque d’objectivité.
Je n aimais pas Michael Jackson par le passé... je fais partie de la génération "billie jean" "thriller" etc mais je n aimais pas cette musique et du coup je ne m intéressais pas au personnage. J avais un a priori négatif sur lui. Et puis... j ai eu la curiosité d aller voir ce film à Londres avec mon ado de 14 ans (qui est musicien et chanteur)... je pensais m endormir car VO non sous titrée et en soirée... et bien ABSOLUMENT PAS! Lol
J ai été captivée de bout en bout
Bon... si j avais connu la vie de Michael Jackson... Peut-être que ça m aurait moins intéressé? Je ne sais pas
Mais là ça m a fait aimer ce personnage et ça m a donné envie de creuser sa biographie, et même d ecouter ses musiques et de regarder ses clips que je n avais jamais vus! Ha ha ha... mieux vaut tard que jamais !
Évidemment le film ne présente que le côté positif de Michael... sans s intéresser aux zones d ombres. Ben moi je dis TANT MIEUX car ça m a permis d apprécier cet homme que je pensais ne pas aimer. En creusant les autres documentaires a son sujet... je dois dire que je le trouve touchant et fragile. Il arrive a émouvoir la "jeune vieille femme" que je suis devenue. Alors qu il laissait de marbre l adolescente que j etais dans les années 80 lol!
Je conseille de le voir en anglais
Son neveu est incroyable... il joue le role de son oncle a la perfection !
Très bon film extrêmement énergique à l’image de Michael Jackson. Une question demeure : est-ce que le prochain film abordera la face plus sombre de la fin de sa carrière. Je laisse le bénéfice du doute bienveillant…cette première partie était un bon moment de cinéma et de musique.
J'ai beaucoup apprécié ce biopic, beaucoup d'émotions ressenties entre joie, et tristesse car on a tendance à oublier que l'enfance de MJ n'a pas toujours été facile avec Jo. La prestation de Djaffar est tout simplement époustouflante. On a pu aussi voir toute la perplexité et sensibilité du personnage. Je pense que c'est un biopic à aller voir afin que tout un chacun se fasse son opinion.
Super film sur la vie de Michaël de ses débuts avec ses Frères les Jacksons Five et sa carrière solo jusqu'en 1988 avec la sortie de l'album "Bad"... Pour moi, un des grands intérêts que soulève ce film : est de savoir, si, Michaël serait devenu cette Légende... sans les exigences de son Père apparemment très dur avec lui... Sinon, il montre bien sa vie privée d'affection exceptée celle de sa Mère et surtout privée d'une véritable enfance et d'ami(e)s... Ce qui permet de mieux comprendre son refuge dans des mondes imaginaires... Et peut être... ce qui lui a permis de garder une véritable âme d'enfant...
Un bon film présentant le début de carrière d'un très grand chanteur. La réalisation est en corrélation avec la musique et la figure de Joseph apporte beaucoup à l'intrigue. En revanche il est dommage qu'une partie intéressante de la vie de Michael Jackson soit occultée.
Un biopic de Michael Jackson, il fallait d’y attendre. La vie du roi de la pop est romanesque, son impact sur la musique pop est considérable. Ce film aborde une première partie de sa vie : des débuts des Jackson 5 à la séparation du groupe. On y découvre un artiste propulsé star, très jeune, et sous la coupe d’un père dur et possessif. L’artiste doit alors s’émanciper pour vivre sa carrière comme il l’entend. Alors s’il est regrettable que le film n’aborde pas la face sombre de l’artiste, on y découvre l’histoire d’un artiste au talent immense. C’est pas si mal. On attend de voir à quoi ressemblera le second volet…
Un biopic réussi malgré ce qu on voit écrit de partout . Oui c'est sage mais la période décrite n'est pas non plus la plus houleuse de l'artiste. Ici c'est la relation avec la famille et le père qui est mis en avant . Un vrai bon film très juste en attendant la seconde partie .
Je trouve ce film d'un ennui mortel. Les acteurs jouent mal, l'histoire est très mal amenée comme racontée à des enfants de maternelle et tout semble vouloir se raccrocher à la ressemblance de l'acteur avec MJ qui il est vrai, est parfois bluffante mais l'ensemble reste très malaisant Je ne vois aucune valeur ajoutée pour qui aime ou s'intéresse à la vie de MJ. Ce biopic insipide ne lui rend pas hommage
Un moment MAGIC Envie de danser, de dire à Mickael combien il est le plus grand génie musical. Une pause dans notre monde de fous. Je reste dans l’attente de la suite. L’acteur (son neveu) est EXCEPTIONNEL!
Quelle émotions ce film très musical fait littéralement revivre le roi de la Pop. A chaque morceau, et le film n'en est pas avare, on en prend plein les oreilles. Du pur son, les poils qui se dresse, et la petite larme qui trahi à quel point ma fanitude fera de cette critique un laïus totalement subjectif basée uniquement sur les parties musicale et dansées du film.... J'y retourne, mes cages à miel en redemandent !
Biopic tout a fait correct des annees 60 a 80 sur la vie du roi de la pop. Trop jeune pour l'avoir vu en concert mais ses titres restent iconiques et écoutés avant même le boost que son audience va recevoir après ce film. Très bonne interprétation de son neveu, ça doit être intéressant de regarder le film en VO. On se laisse porter par l'histoire mais cela s'arrête trop vite dans l'histoire complète de MJ pour juger ce film comme une œuvre complète. Un deuxieme volet serait en cours, ce sera avec plaisir qu'on le découvrira.