Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2012
Vraiment un Excellent film qui nous emmène au coeur des plus belles coutumes japonaise, dans le monde des Geishas !!
Une très belle histoire d'amour interprété par la belle Zhang ziyi et le charismatique Ken Watanabe.
Moi qui ne suis pas forcément le public visé, je suis tombé sous le charme !!
A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Beaucoup trop tourné à la sauce hollywoodienne, adapté pour le public américain. Et après on se demande comment Gong Li c'est retrouvée dans ce film. On assiste, pour commencer à un enlèvement d'enfants (filles) destinées à devenir des Geishas, des hôtesses divertissant des clients "à ne pas confondre avec des prostituées" comme nous le dis si bien le film. C'est intéressant, il faut dire que le scénario intéressera ceux qui aiment le Japon (comme moi), même si ce histoires de sexes, trahison, amours, guerres, tournent un peu vers le cinéma commercial américain. Les acteurs (presque tous asiatiques) sont très bons, et surtout savent ce qu'ils font. Les décors ne correspondent pas tous à l'époque mais on ne doit pas blâmer ces pauvres 'ricains en manque de culture car il y a des problèmes au niveau de l'Histoire mais on s'aperçoit pas du premier coup. Intéressant, sensuel mais n'atteindra pas les "... Concubines" et autres "2046".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2012
Ce film est juste magnifique, à tous les niveaux: musique, paysages, acteurs, scénario original, réalisme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2012
Tout simplement MAGNIFIQUE! Passionnée du Japon j'approuve et recommande ce film d'une beauté incroyable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2012
J'ai lu le livre et j'avais très peur d'être déçue par le film mais c'était un vrai régal autant pour les oreilles que pour la vue. On a l'impression de contempler une oeuvre d'art mouvante pendant 2h20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
Paysages somptueux, acteurs fabuleux, B.O époustouflante. L'ensemble donne un film sublime, à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2011
Vraiment trés déçu, l'ambiance du livre y perd tous son sens. Malgré une mise en scéne incroyable, le quartier de Gion n'y est plus représenté. Je ne pense pas que l'aprés-guerre fut autant goguenarde, on se tapperait presque sur le ventre...Lisez le livre mais oublier le film!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2013
Une belle fresque historique et culturelle, qui peint avec poésie la fin d'un monde, de ses règles et de ses codes. On savoure la beauté de la photographie et de la musique et on se laisse facilement porter par l'intrigue : les espoirs, les rivalités et l'Histoire qui suit son cours... Bien que les voix françaises soient passablement irritantes, les personnages parviennent à nous embarquer dans leur monde et on en vient même à pardonner le petit happy end romantique de la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2014
ce film décrit bien la culture japonaise et leurs visions poétiques et oniriques. les costumes sont somptueux, les acteurs sont bons en plus d'être beaux et charismatiques.
un film émouvant que je ne me lasse pas de visionner pour la qualité des images, de la mise en scène et du scénario.

seul bémol : dommage que ça n'ait pas été tourné en japonais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2011
Magnifique film tant par les décors, les acteurs, l histoire….qui nous permet d appendre cette tradition des Geishas au pays du soleil levant.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2011
Splendide ! Je craignais un film carte postale purement décoratif, au lieu de ça on a une histoire prenante et sacrément bien amenée qui couronne l'avalanche de belles images, le tout servi par des actrices somptueuses, la grande classe moi je dis !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2012
Tout simplement sublime... Il n'y a rien à redire, Zhang Ziyi joue à la perfection son rôle et c'est très bien tourné.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2015
Une pure merveille ! Un film sublime avec des actrices japonaises d'un très haut niveau ( Zhang Ziyi notamment ) Les costumes sont magnifiques, les décors, l'ambiance. L'histoire est très dure mais elle rejoins le contexte, le film est presque court ( 2h20 tout de même ) personnellement je ne me suis en aucun cas lassé et malgré les éloges qu'on a pu faire de ce film je partais plutôt septique et je suis conquis ! Un film d'autant plus beau qu'il s'inspire d'un livre émouvant, touchant, bouleversant et réussi.
On se laisse embarquer dans un univers complètement différent du notre avec une époque bien reconstituée et des personnages géniaux. "Mémoires d'une geisha" n'a pas le succès qu'il mérite, simplement car on lui reproche d'être un papier peint ou un faux portrait du Japon des années de guerre, je ne suis pas d'accord,le film reste pour moi une sacré réussite.
Chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2011
Très beau film. L'histoire n'est pas forcément géniale, mais l'esthétique du film est magnifique ! La manière de filmé est très bonne, ça donne envie ! Au final, le plus intéressant c'est comment une femme devient Geisha, et en quoi consiste le travail d'une geisha. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2011
Le roman est excellent,le film aussi ,mais un peu moins.Il passe rapidement sur la jeunesse de l'heroine et la fin n'est pas aussi intéressante que la fin du roman.On a quand meme une belle vue du Japon qui change des mangas et des films de karaté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse