6213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme Scan
7 abonnés
242 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2022
Il y a de bon développement de personnages, leurs caractères amènent à des situations intéressantes et originales. Il y a de bonnes blagues, mais aussi des bien lourdes. spoiler: Dans la deuxième partie du film, le réalisateur essaye de créer une impression de frénésie qui est censé les transformer en monstre malheureusement ca ne prend pas bien, surement que le mélange de l'absurde et du réel n'est pas facile à maitriser
C'est une comédie qui sera nous surprendre grâce à un angle de vue intéressant sur un sujet déjà pas mal exploité.
Je ne l'avais pas ....osé ...dirons nous ... à sa sortie ! Il faut dire que c'est a manipuler avec des gants en caoutchouc épais !! C'est du lourd , de l'Éboué dans le texte , en parlant de texte spoiler: le mieux à travailler , c'est du végan transsexuel , car il est castré et vacciné et on leurs coupe pas la bite pour leurs faire manger C'est sûr que si tu y vas avec ta nièce de 8 ans , il te reste le trajet retour pour trouver une explication qui tienne la route !! Sinon , c'est du grandiose , la descente aux enfers de ces 2 barjes (Marina Foix est comme dab) et la chasse aux végans c'est quelque chose ! Bravo Fabrice , il arrive même à finir son film d'aplomb ! Une bombe thermonucléaire à ne pas mettre entre toutes les mains , mais quels dialogues ;O))
L humour noir au 3eme degré ... c est gagné avec F Eboue. Ça fait du bien le politiquement incorrect en comédie. Un bel exercice dans lequel les acteurs incarnent bien les personnages déjantés...
Barbaque c'est le retour sur le devant de la scène de la comédie française noire. L'esprit tordu de ce génie d'Eboué, qui nous a quand même pondu l'incroyable Case Départ ou encore le Crocodile du Botswanga, revient cette fois ci avec une nouvelle idée de fou furieux. La chasse aux végans. Barbaque c'est tellement généreux, tant dans son humour noir qui n'en a rien à foutre, que dans son esthétique. Car oui Barbaque c'est aussi très riche en terme de cinéma. Eboué esthétise et stylise à sa manière toute la violence qu'il montre à l'écran. Cela nous donne des scènes véritablement grandioses. Toute cette partie où le couple part littéralement en la chasse aux végans est mémorable. L'utilisation des musiques ainsi que celle des différentes séquences de télévisions est très intelligente. Et en plus de tout cela Barbaque arrive à créer de vrais beaux personnages et de vraies belles relations. Notamment au niveau du couple. Un couple joué par le duo Eboué/Foïs qui fonctionne parfaitement. Enfin voilà, Barbaque c'est un véritable coup de coeur. C'est gore, c'est sanglant, c'est si drole et si beau. Merci Fabrice Eboué.
Le mauvais goût recherché par Barbaque, malgré une outrance qui ne recule ni devant le gore ni devant l’esthétisation galopante de scènes de chasse à l’homme – vegan, précisons –, finit par réjouir tant il recourt à la farce pour investir un phénomène de société actuel. Sa radicalité est à l’image de celle que manifestent les activistes pour casser les devantures et interdire la consommation de viande, suivant l’idée que tous les animaux subissent des maltraitances et qu’il est amoral de les abattre. Ce faisant, Fabrice Éboué construit un burlesque sauvage qui divertit et qui se distingue du tout-venant de la comédie populaire française ; comme dans Case départ (2011), le comique sert à exagérer, à forcer le trait pour mieux ébaucher des caricatures sur pattes qui sont façonnées par leur environnement socio-culturel et médiatique et qui, en retour, l’alimentent. En creux, il croque le portrait attachant de deux artisans bouchers qui trouvent dans le fait divers une alternative à leur quotidien morose et au délitement de leur couple. De nombreuses trouvailles en matière d’humour s’avèrent dignes d’intérêt, notamment le décalage des situations et les jeux de mots – proposer de la « viande vegan », c’est-à-dire de la viande « de » vegan censée être du porc d’Iran à 60 euros le kilo…
Si sa forme est assez convenue, si sa réalisation ne propose aucun parti pris original mais suit au contraire la recette des productions populaires d’aujourd’hui, le film diffuse un humour noir et tranchant dont nous aurions tort de nous priver.
Fabrice Éboué confirme son titre de maître de l'humour noir français. Les anglais peuvent nous l'envier, c'est dire. L'ensemble est rythmé, les dialogues et situations sont absurdes, mais ô combien jubilatoires. A consommer sur place, saignant, à point ou bien cuit. Qu'importe, le second degré est de rigueur, même si certains messages sont bien passés.
De prime abord, le pitch de "Barbaque" de Fabrice Eboué rappelle celui des "Bouchers verts" d'Anders Thomas Jensen. Pourtant, je trouve le film français bien plus abouti que son équivalent danois.
"Barbaque" nous livre un humour noir efficace et saignant avec une intrigue bien écrite et bourrée d'idées. Le tandem Eboué/Fois fonctionne aussi parfaitement. Ce genre de comédies noires ne courent pas les rues et encore moins des réussies comme c'est le cas ici. Bien entendu, comme pour l'absurde, il faut être un minimum réceptif à ce genre. Si c'est le cas, vous ne pourrez que vous délecter de ce long métrage made in France.
Belle surprise, Fabrice éboué ne se refuse rien, et ça passe crème, c'est pas bien pensant, c'est violent, c'est sans morale, et c'est très drôle. Bravo 3,5/5
C'est quand même un peu trop too much! La découpe sur une valse de Strauss ne manque pas de tranchant! "On n'en ferait qu'une bouchée". Ils se régalent de + en + et s'amusent : gratte-gratte de la main coupée dans le dos, un bout de sexe pour le chien,... Ils deviennent des psychopathes en série. Tout le village en mange! Le cannibalisme est exploité jusqu'à la moelle, jusqu'à une comparaison avec les animaux dévoreurs. Marina est égale à elle-même dans le jusqu'au-boutisme du mauvais goût et le couple avec Fabrice fonctionne bien. Mais trop c'est un peu trop!
Film intéressant mais on s'ennuie rapidement car il n'y a pas de développement de l'histoire. Mais un remake avec Simon Pegg aurait du sens, car c'est définitivement de l'humour anglais.
Drôle, original, très bons acteurs. Oui les vegans en prennent plein la tête mais c est pas comme si les bouchers avaient une bonne image dans le film, tout le monde est moqué donc c est juste drôle. Les offusqués n'ont juste pas compris que c était une comédie..