4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2022
Fait vraiment le job de comédie familiale avec un grand Jérôme Commandeur servi par un scénario original. je m'attendais largement à pire pour au final en sortir avec la banane
Ayant passé un bon moment avec un Commandeur très en forme ce quatre étoiles et demie que j'attribue est pour compenser un tant soit peu, les quelques notes en deçà de la moyenne.Notamment , les réflexions de notre Jérôme en début et fin du film (génériques) décriés ici ou là , ben , pour ma part, sont un clin d’œil original, sympa bien trouvé. A propos du casting lui , même si d'aucuns qualifient "d'apparition" des têtes d'affiche connues, cela apporte un plus au film et en même temps le rehausse. Une petite remarque, Lætitia Dosch, épatante, vue dans Fourmi , là encore, détient un rôle de militante au grand cœur.
Je m'attendais à mieux compte tenu de la BA, du coup c'est une déception, jai plus souri que ri, apparemment je n'étais pas la seule, personne n'était hilare dans la salle.
Vu en avant première au méga castillet à Perpignan!!! J'ai beaucoup ri et bien aimé comme toujours l'humour de Jérôme Commandeur sur certains sujets et personnes de notre société actuelle!! Je pense que cela n'a pas plus a une certaine classe de politique mais c'est juste pour rire !! c'est ce qu'il faut se dire!!! Sans rancune tout simplement!!
Un film qui a 30 ans de retard, à taper ENCORE sur le service public, digne des plus mauvais sketchs des chevaliers du fiel. Bourrés d'inepties délirantes sur le statut du fonctionnaire ( a part l'idée de pion qu'on envoie n'importe où, et les magouilles ministérielles). Un scénario plus que prévisible. On sourit à peine, parfois, face aux mimiques de Jérôme Commandeur.
Je m'attendais à être complétement déçu, et autant dire que cela ne fut pas le cas. Ce film est réussi. On apprécie la réalisation et la prestation de Jérôme Commandeur, accompagné d'acteurs globalement investis. Intéressant aussi de voir Christian Clavier dans un rôle plutôt rare, aussi anecdotique soit-il. On dénote toutefois quelques longueurs pour un film d'1h20 et des incohérences certes pas très importantes.
On n'explose pas de rire, mais l'on sourit, et ça fait du bien. Bref, une comédie plutôt bonne en somme.
Bon film agréable a regarder humour qui tien le film pas de scénario debille qui par en vrille je ma suis bien marrée pendant c'est 1h30 la fin on sens un léger relâchement mais sinon je conseille
Je m'attendais à un navet mais pas du tout. Ce n'est pas le film de l'année mais les blagues sont plutôt drôle (celle de la prière à table par exemple) on voit pas mal de décors différents et Jérôme commandeur est plutôt attachant dans son perso Ca se regarde tranquillement en famille
Ce n'est pas un film qui va révolutionner le genre comique Français. Quelques trouvailles et répliques ici et là assez réussies mais rien d'emballant non plus. On reste dans la moyenne des films français qui espèrent être drôle. Dommage, il y avait du potentiel.
On s'ennuie. C'est trop lent et surtout sans intérêt. Le personnage principal ne croit pas à son rôle, qui du reste, est complètement caricatural. Tout est monocorde, monotone. Sans âme. C'est sensé être de l'humour mais je n'ai pas trouvé ça drôle.
Un scénario un peu pesant avec cette suite de retours en arriere. Mais des situations bien mises en scène et de bons éclats de rire . Un film qui n'a d autre but que de vous détendre surtout si vous faites partie de cette grande famille de la "fonction publique"
C'est mou, c'est mal rythmé, c'est écrit avec de grosses ficelles, c'est moche à regarder, mal joué et surtout ça se vautre vite dans une critique très facile des fonctionnaires et de leurs prétendus privilèges. Bref Jérôme Commandeur peut sourire sur l'affiche, nous on fait la grimace en sortant.
On ne s'ennuie pas mais on est pas plus emballé que ça. Nous étions 5 et les 5 du même avis. On sourit parfois mais le rire n'est pas au rdv. C'est gentillet mais pas plus. A voir un soir à la tv est suffisant.