Que dire de ce film?
Tout d abord, Quand on connaît les films de ridley Scott, nous savons que ce messieurs est capable de faire des films touchant et grandioses.
J en conclu donc que cette parodie de Napoléon est un massacre volontaire.
Les faits historiques, et tout ce qui a fait de cet homme, un des plus grand homme de l' histoire est balayé pour laisser place à une présentation du personnage qui pousse à une détestation de lui.
Or il était aimé par son pays et respecter par les autres parce qu il a accompli de grandes choses dans beaucoup de domaines.
Malheureusement rien n apparaît dans le film.
Tout est fait pour ridiculiser l empereur et par la même, les français.
Napoléon est presenté comme un homme sans charisme, sans génie, sans émotion... sans compter les erreurs historiques.
Car dans les faits
Les 7 coalitions menées contre lui pour restaurer la monarchie et éviter l expansion des idées révolutionnaires et donner des idées aux peuples des autres nations.
Un homme porté et aimer par toute une nation qui a repris le pouvoir à son retour de l île d elle sans même tirer un coup de feu. ( vous en connaissez beaucoup aujourd'hui qui pourrait le faire...)
Les nombreuses réformes qui ont été les piliers de la société d aujourd'hui ( même si elles ont été bafouées par la suite).
Abolition des privilèges et du servage, code civil, divorce, ramassage des ordures, lycée, baccalauréat, numérotation des rues, ramassage des ordures.......
Napoléon n a plus charger au milieu de ces soldats depuis la campagne d italie.
Austerlitz, un des plus grands chefs d oeuvre de stratégie militaire de tout les temps est présenter comme une simple embuscade qu un enfant aurait pu planifier.
Marengo, iena, eylau, friendland, wagram pour ne citer qu elle, ca vous parle
Je suis passionné de l histoire de cette époque et pourtant je me suis perdu, tellement Les sauts historiques dans le film sont fréquents et zappe tout ce qui est important.
Le but de ce film est de présenter au monde un homme qui ne mérite pas que l intérêt qu on lui porte. C est presque politique, de la propagande à gros budget.
Je conseille à tout ceux qui sont intéressés par l histoire de cet homme et de notre pays de passé leur chemin.
Le film en quatre épisodes avec Cristian clavier est beaucoup plus détaillé et proche de la réalité que cette daube anti français pondu par des gens qui ne cessent de nous rabaisser.
Nous avons une histoire riche avec des choses bonne et moins bonne,
Mais qui sont ces gens pour la juger.
La france est à l origine de grande chose, plus que quiconque, et il ne faut pas l oublier et être fière de cela car si on le rapelle pas régulièrement, à travers ce genre de film les générations futures finiront par l oublier, voir même perdre l amour de leur patrie.
Et cela a dégât commencer.