Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
caasi
caasi

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2024
J'ai reussi a me mettre dans le film des les premieres minutes, le jeu d'acteur est bon, les dialogues interessants et le scenario interessant jusqu'a la catastrophe...De la le film prend une autre dimenssion et on s'ennuie l'heure qui suit, en esperant une meilleure suite !
Maxiime71
Maxiime71

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2024
Cette suite qui n'en ait pas vraiment une se regarde mais n'est pas aussi bien que les 2 premiers.
Je pensais qu'on en apprendrait plus sur ces monstres mais non, on suit simplement d'autres personnages dans le même monde, c'est assez décevant surtout qu'il y avait matière pour une suite du 2.
Les personnages sont bof aussi.
En revanche le décor est sublime et les monstres super bien travaillé.
C'est pas aussi bien que les premiers mais ça se regarde sans plus
Charles Yan
Charles Yan

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2024
Assez déçu je trouve le film nettement en dessous des 2 autres épisodes.
Un prequel ou l'on attend des réponses, des explications sur cette invasion et rien.
Une fin très prévisible avec des scènes mélodrames assez longue.
Quelques jumping scare mais tout est convenu.
L'histoire assez banale.
Des incohérences un chat qui ne miaule pas une seule fois.
Les deux autres épisodes m'ont beaucoup plis marqué en terme de tension , crédibilité, écriture et histoire des personnages ( bébé, secte, famille).
A voir pour vous faire un avis mais une bonne déception.
Lena28
Lena28

Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2024
Déçu, je n'ai pas aimé, je me suis assez ennuyée, l'histoire est plutôt bien mais sans plus. Mais les décors de New-York en vrac sont vraiment biens !
Deborah Vandenbilcke
Deborah Vandenbilcke

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
Personnellement j'ai adoré, c'est exactement ce que j'attends d'un bon film , ni trop ni trop peu.
Le film mets l'accent sur l'entraide, l'empathie, on peut aisément s'identifier aux personnages de part leurs sentiments et façon d'agir (pas de bad-ass attitude).
J'ai adoré la fin, qui m'a un peu surprise (le cinéma devient trop prévisible) et j'ai lâché ma larme évidemment !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2024
Comédie fantastique alternant entre horreur et épouvante de John Krasinsk qui surprend avant tout par sa bande son : pratiquement sans son ! Rare... Evidemment car les bestioles remontées comme des coucous Helvètes dès que le moindre son est émis, détruisent presque tout. La ville de NY est mise à mal...et les effets spéciaux assez bons, sans toute fois apporter grand chose, par rapport à des approches comme "la guerre des mondes" ( ils grincent moins et ne sont absolument pas amphibie ). Les personnages sont au nombre de trois : Samira (Lupita Nyong'o), une malade très mal en point, au bout du rouleau, rencontre Eric ( Joseph Quinn ) paniqué, paralysé par la peur, et celui qui apporte un réconfort à ces deux là : le chat de Samira, à la performance incroyable.... On se demande comment les scènes "fortes" ont pu être tournées avec très souvent le chat dans ses bras, ou à proximité. Le film tient correctement en haleine, ceux qui supporteront le stress du visionnage, sauf peut être la farce "Pizza".... spoiler: Bonne nouvelle : le chat sera sauvé !!.
.... **!!
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Un prequel pas inintéressant si on a aimé les précédents films, on apprend pas plus de l origine des ses aliens, leur provenance, le pourquoi du comment, on est pas plus avancé.
On ne suit plus la petite famille qui a subit les assauts de ces créatures, mais une femme joue brillamment par lupita nyongo qui est en soins palliatifs, qui lors de l invasion, elle était de sortie avec ses camarades pour un spectacle de marionnette. Une sorte d oraison funèbre avant le massacre.
On est impressionné par les effets spéciaux, on reconnaît petit à petit le film je suis une légende mais au contraire de Will Smith dont le compagnon était un chien, la pour le coup c est un chat.
Mais ce qui détonne dans ce film c est un film catastrophe mais avec une très grande partie un univers poétique et très attachant à l image de cette femme luttant pour ne pas succomber face aux créatures, alors qu au bout du bout elle est condamné par la spoiler: maladie
Serena D.
Serena D.

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
Film prenant très bien réalisé les acteurs sont très bien à voir sans faute je recommande vivement !
lamb4ever
lamb4ever

5 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2024
J'ai beaucoup aimé les 2 autres films, donc évidemment je suis allé voir celui-là. Je m'attendais à plus sanglant (même si on voit un plus les bêtes), avec tout le bruit d'une ville je me suis attendu à plus d'attaques.... Bref ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les 2 acteurs notamment le garçon, j'ai su après que c'était celui de ST.... Chapeau ! La relation entre les 2 était touchante même si la quête complètement nulle et improbable à failli me décroché. J'espère qu'il y aura une suite ou on verra comment les dirigeants ont fait face avec un petit saut pour voir où en est le mec ! Et peut-être même qu'au 3eme volet ils se retrouveront avec Emily Blunt (en actrice elle déchire)
TwentyEight
TwentyEight

5 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2024
Franchement mauvais et ridicule.Les décors sont assez bien foutus on se croirait à New York alors que c'est tourné en Angleterre. Ce film est clairement en dessous des deux premiers films. Certaines scenes sont ridicules la plus part avec le chat. On apprend quasiment rien sur le lore de l'univers ce qui est bien dommage.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2024
Préquel de la série, se concentrant sur un nouveau personnage Samira, en phase terminale du cancer prise au piège de New York le premier jour de l'invasion.
Le film est plutôt réussit dans tomber dans les excès du genre.
Toutefois, aucune explication ne sera donnée sur l'origine de l'invasion et sur les créatures. spoiler: Elle arrivent telles des météores et quelqu'un instants plus tard les gens ont compris qu'il ne fallait pas faire de bruit.

Ensuite le personnage de Samira est bien interprété et touchant. Par contre qu'une personne en phase terminale du cancer comme Samira réalise de tel exploit dans une situation apocalyptique est exagéré.
Philippe L.
Philippe L.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2024
Si vous voulez voir le chat le plus stoïque de toute l'histoire du cinéma ; sinon rien de nouveau par rapport aux 2 premiers volets, et on s'ennuie ferme sur le dernier tiers du film
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Je n'ai vu aucun film de la saga "Sans Un Bruit" ; en tout cas, pas avant d'aller voir "Sans Un Bruit : Jour 1".
Donc, la seule raison pour laquelle je suis allé le voir est son côté survie et un peu horrifique car, ce genre de film est sûrement mon préféré en terme de cinéma.
Mais, en fait, le côté horrifique est très effacé du long métrage contrairement à ce que laissait présager les différentes bandes-annonces.
Encore une fois, je n'ai pas vu les deux autres films "Sans un bruit" mais je crois qu'ils sont beaucoup plus tournés vers l'horreur.
Et, même si le film n'est pas ce que j'attendais à la base, il m'a énormément plus.
Tout d'abord, le duo Lupita Nyong'o et Joseph Quinn fonctionne à merveille.
Entre une jeune femme atteinte d'un cancer qui l'envahit peu à peu et un homme tériffié et complètement dépassé par les évenements on trouve un certain réconfort. Car oui, le principal sujet traité par le film est le bonheur.
Toute la tendresse, les moments de joie que l'on peut trouver dans un monde détruit et littéralement dévasté.
Et, comme je l'ai déjà dit, c'est grâce aux deux acteurs principaux que l'on retrouve cette tendresse inoue.
Mais attention, car le film possède tout de même quelques séquences d'horreur qui feront sursauter plus d'un.
Donc, je vous conseille vivement de le découvrir en salle car, "Sans un Bruit : Jour 1" est un très beau film qui montre tout ce que l'on peut apporter de positif dans un monde totalement dévasté et envahit.
rafdas
rafdas

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2024
C'est plus mou que les deux premiers mais cela reste un bon film dans la continuité des précédents. Il est assez rare pour le souligner que les 3 films d'affilée de la même série soient tous bons. Nous attendons donc maintenant le dernier qui sortira l'année prochaine.
Nicolas Ribeiro
Nicolas Ribeiro

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2024
Très bon film avec pas mal de suspens. Des scènes qui ne se déroulent pas toujours comme on l’attend. Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse