La Pampa
Note moyenne
4,1
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maxime P
Maxime P

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2025
Bon premier film, jolies images et histoire choc. Quelques longueurs sur la première moitié et une histoire qui n’apporte au film (la fille). Ce film a tout pour en genrer mais manque d’émotion au global
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Vu en avant 1ere à Nancy en compagnie du réalisateur. Superbe film. Les 2 jeunes protagonistes sont vraiment bons et Artus surprenant. Je souhaite à tout le monde d'avoir un pote comme Willy toujours present et sans jugement même si la vie lui a également jouait de mauvais tours !
Lou Girardot
Lou Girardot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Ce film m’a chamboulé. Les comédiens sont bouleversants de justesse, l’image insolente de beauté. On vibre et on est transporté avec eux du début à la fin. Un chef d’œuvre 
Gilles Manas
Gilles Manas

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Un film bouleversant. deux jeunes acteurs habités et totalement investis. Sayyid El Alami est absolument prodigieux et marque une nouvelle fois le cinéma français après son interprétation parfaite dans "Leurs enfants après eux" fin 2024. À voir absolument !!
kinnetic
kinnetic

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Un vrai coup de cœur pour ce film ! On s'attache à ce terrain surnommé "la pampa" ainsi qu'à ses habitants et surtout à Jojo et Willy, portés par de magnifiques acteurs. Ce film, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié. On vibre avec eux, on sourit parfois, on pleure aussi. C'était beau, je recommande fort d'aller le voir !
Mélanie Simon
Mélanie Simon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Quand on voit ce film, ce sont nos propres souvenirs d'adolescence qui remontent à la surface : on s'attache à Jojo, à Willy, on s'attache à la Pampa comme si c'était notre terrain. C'est puissant, ça prend aux tripes.
Totomontreuil
Totomontreuil

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
D’un puissance rare.
Je n’avais pas ressenti cela depuis très très longtemps.
Les acteurs sont incroyables. Les relations familiales sont tellement bien décrites. Les relations amicales aussi. Tout le
Monde pleurait dans la salle, c’était fou.
Bref, incroyable…
Charlotte U.
Charlotte U.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2025
Avant première au cinéma des cinéastes

Très bon premier film, bien construit, le rythme et la technique est bonne. Il y a cependant quelques clichés sur la ruralité qui sont trop grossier.
Jeannette
Jeannette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Un premier film bouleversant, d’une justesse infinie. Du scénario à la mise en scène, en passant par un casting exceptionnel, chaque élément concourt à une œuvre d’une grande force. L’esthétique est maîtrisée, l’émotion palpable : un vrai coup de coeur. Antoine Chevrollier s’impose comme un grand réalisateur à suivre. A voir, revoir, et à conseiller autour de soi !
basoche
basoche

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2025
Vu en avant première en présence d'Antoine Chevrollier et de Sayyid El Alami au jeu d'une justesse incroyable. Que dire ? Très bon film, sensible et prenant sur le milieu des courses de VTT.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2025
Excellent film, la réalisation est impeccable. Les thèmes abordés sont traités avec profondeur et finesse. On voit évoluer ce jeune adulte de façon progressive et avec maturité. Saisissant
leblognoteur
leblognoteur

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2025
Vu en avant-première.
La bande annonce semblait prometteuse elle était finalement racoleuse.
Trop superficiel, sujet mal cerné. Trop de recherches de l’émotion débouche sur du spectaculaire à bas prix.
Bref je n’ai pas aimé. Sans prétendre détenir la vérité de ce film.
MaVas1
MaVas1

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2025
Film d’une justesse et d’une maîtrise remarquable. Des acteurs et actrices formidables. J’ai adoré !
inès séchet
inès séchet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première puis d’échanger avec l’équipe du film.
Émouvant, sensible et touchant, ce film nous donne un nouveau regard sur la vie rurale et sur les questions de société qui y sont rattachées.
Mathilde Bibes
Mathilde Bibes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2025
je l’ai vu en avant première, un réalisateur vraiment investie dans son film, un film émouvant qui touche pleins de sujets importants et une relation incroyable entre les deux caractères principaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse