Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephanie Talpe
Stephanie Talpe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2023
Bouleversant, Enthousiasmant..…
Un passage des planches aux salles obscures réussi.
l’un des meilleurs films vu récemment.. du rire aux larmes.. au rire..
Bravo
Eleonore Tormar
Eleonore Tormar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2023
Magnifique, superbe ! Alexis Michalik a ecrit un film qui m'a bouleverser. J'ai ris, j'ai souris, j'ai été émue. Allez le voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2023
On rit beaucoup, on pleure aussi.
Un rythme dynamique comme toujours dans les production de A. Michalik dont la plume est aussi belle que ses talents de metteur en scène. Beaucoup de sujets simples mais touchants évoqués dans ce film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2023
Quel plaisir de retrouver ces magnifiques acteurs de la pièce de théatre sur grand écran. Belles émotions. Un beau moment.
ctoueg
ctoueg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2023
Un grand film. On rigole on pleure. Beaucoup d'émotions. Le talent d'Alexis Michalik n'a pas fini de nous éblouir .
nathalie D.
nathalie D.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2023
Belle expérience de retrouver ces comédiens du théâtre au cinéma. Ma crainte d'être déçue tellement la pièce m'avait marquée a été vite oubliée : les dialogues sont justes, c'est bouleversant et ils nous emmènent tellement loin dans les émotions. Bravo !
Maïwenn G.
Maïwenn G.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2023
Magnifique film qui donne une couleur différente à l’impression donnée par la pièce mais présente une émotion très forte et des acteurs excellents . A découvrir absolument à compter du 12.
denis aussal
denis aussal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2023
Avons eu la chance de le voir en avant première
Magnifique une ode à l amour malgré la mort qui rôde en permanence
Courrez le voir !
Cindydevaux37
Cindydevaux37

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2023
De l'amour, de l'humour et de l'émotion.
Alexis Michalik sait raconter des histoires et il le fait bien.
Il offre à Juliette Delacroix, Marika soyer, Pauline Pression et Léontine D'Oncieu des rôles forts. Le film passe le test de Beschdel haut la main, et ça fait du bien!
C'est une très belle distribution. Les dialogues sont forts. On se laisse très vite embarquer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2023
Nous étions à l avant première de lille hier c’est un film magnifique intense et nécessaire. Une histoire d amour multiple : l amour lesbien l’amour fraternel et l amour en général. Beaucoup de rire malgré les sujets lourd notamment le cancer. J’ai pleuré d émotion de rires et j’étais boulversé par les actrices qui tenaient déjà le rôle dans la pièce allez y vraiment .
Bolvin Mila
Bolvin Mila

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2023
J'ai été voir l'avant-première de ce film et ai été profondément touchée par l'histoire et les acteurs. Pas de grandes têtes connues à l'affiche, c'est ouverte à la découverte que je m'y suis rendue. Quel plaisir à vivre comme expérience ! Michalik nous fait passer des larmes aux francs fous rires en un claquement de doigts. Je recommande à quiconque cette pièce de théâtre adaptée au cinéma qui convainc peut importe les générations !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2023
Emouvant, drole et sensible. La piece de theatre etait un regal, le film est une autre aventure qui ne peut pas laisser insensible. C'est un film qui ne peut laisser indiferent
Joséphine Calais
Joséphine Calais

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2023
Film vu en avant première. Film pleins de surprises .
un Theme universel, l’amour , la vie , les étapes à franchir . Un film doux, puissant et avec de l’humour suptillement glissé . À aller coor !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2023
Un film plein d'humour et d'émotion qui traite de sujets profonds et intemporel que sont l'amour, la maladie, la colère ou encore le pardon.
Un Michalak à la hauteur, deux merveilleuses actrices principales qui incarnent la passion, ce film vaut plus que la bande annonce et mérite sincérement d'etre vu !!
Lambert Durietz
Lambert Durietz

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2023
Ce film splendide s’avère bien plus tocuchant et surtout drôle que la bande annonce ne le laisse penser. C’est formidablement écrit et merveilleusement joué. À voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse