Dogman
Note moyenne
3,9
4172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

748 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurence GRANDGIRARD
Laurence GRANDGIRARD

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2023
Pour moi, l'un des meilleurs films de Luc BESSON. Dur parfois mais aussi émouvant. On arrive à comprendre pourquoi DOGMAN en est arrivé là... L'interprétation est excellente, quel acteur
Marina75001
Marina75001

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Au 20ème siècle il y a eu Brando et James Dean et au 21ème siècle il y a Di Caprio et Caled Landry Jones. Quelle performance! Prodigieux! Je ne vois pas qui d'autre aurait pu se glisser dans la peau de ce Dogman et faire croire à la résilience de cet homme qui arrive à continuer à aimer malgré toute la souffrance du monde. Il dégage une humanité incroyable. C'est une des plus grandes performances d'acteur qu'il m'ait été donnée de voir et rien que pour ça je vous conseille de voir ce film. La scène de Piaf est tout simplement rentrée dans mon panthéon des scènes cultes. Le film en lui même est très bon, complètement original, en général je suis toujours gênée quand il y a des failles dans le scénario, mais ici pas du tout. Car des failles, il y en a pleins, c'est une histoire impossible mais on s'en fout, ça marche, on est emporté par cette histoire jamais vu ailleurs. Pour moi c'est le meilleur Besson.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2023
Après quelques beaux ratages et une petite absence de quatre ans (Anna, imbuvable) revoilà Luc Besson. Mais c’est surtout Caleb Landry Jones (je le suis depuis Antiviral en 2012) qui m’a attiré vers ce nouveau film. Les mauvaises langues diront que c’est lui qui sauvent l'ensemble. En tout cas, comme je l’attendais, il nous gratifie une fois de plus d’une prestation époustouflante (parfois à la limite d’en faire trop ?). En tout cas après Nitram et son prix d’interprétation à Cannes en 2021, il s’impose définitivement. A côté de cela, la mise en scène de Besson est toujours là avec ses gros sabots manquant toujours de subtilité, cela ne changera sans doute jamais. Son scénario est à la fois puéril et très violent, mais aussi drôle, touchant et poignant. De belles scènes, d’autres plus poétiques, d’autres plus limites. Un peu trop de symboles christiques et d’Édith Piaf à mon goût mais bon. Et ne cherchez pas une once de réalisme dans tout cela. Paradoxalement, j’ai adhéré totalement. Le tout est mené tambour battant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Drame, fable, mélo, action, et tout de même un peu de fantastique, on trouve un peu de tout, il est vrai, dans Dogman. Mais voilà un film sombre et captivant avec un personnage, et ses fêlures, presque fascinant. Pas un chef d’œuvre, pas le meilleur opus de son auteur mais sans doute aussi pour tous ses défauts que j’ai beaucoup aimé.
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Quand Luc Besson fait du Luc Besson, le plaisir de voir un film magnifique constitue un plaisir incommensurable. Les dialogues sont sensés, l’image est magnifique, la musique de Serra sublime les scènes et l’acteur principal est juste « amazing ». Quand déplaise à une certaine presse qui dégomme systématiquement Luc Besson, Luc si vous lisez ce message, sachez que vous êtes et resterez un très grand réalisateur. Merci.
so885
so885

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Très beau film et une belle scénographie, un jeu d'acteur époustouflant !!
Une histoire bouleversante et touchante d'un écorché vif dans toute sa complexité .... qui me ferait penser au film Joker ..

A voir et à revoir !
JULIUS Rsn
JULIUS Rsn

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2023
Juste magnifique et grandiose. Luc Besson nous rappelle à quel point la race humaine est la pire qui puisse exister à défaut de celle des animaux !!
Nicolas Picard
Nicolas Picard

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Un vrai chef d œuvre.
C'est profond, touchant, émouvant, et en plus super bien filmé. Un grand film, indéniablement
Audrey
Audrey

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2023
Caleb Landry Jones est incroyable ! Film surprenant et intense ! Foncez en salle vous ne serez pas déçus
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2023
Luc Besson revient avec un film prenant, émouvant particulièrement bien réussi. A noter la prestation magistrale de Caleb Landry Jones.
juliettalavendetta
juliettalavendetta

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2023
Un film moins rythmé qu'habituellement. Il est plus introspectif, pose la question du rejet, de la source d'amour, de la reconnaissance sociale. L'acteur est brillant.
Benoit Royal
Benoit Royal

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2023
Besson n'est pas très aimé des critiques et c'est dommage car ces derniers sont pour bcp passés à côté de cet excellent film. Grande fable qui nous transporte dans le monde de dogman avec un acteur extraordinaire et une histoire forte et qui fait du bien dans son drame.
75001tine
75001tine

12 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Le film de l'année ! Pour moi, le meilleur Besson... Un acteur époustouflant, une mise en scène au cordeau, de l'action, de la cruauté, de l'émotion, de l'humour, il y a tout dans ce film. Je l'ai vu 7 fois, depuis sa sortie, je trouve des détails supplémentaires à chaque visionnage... Un scénario sans faille, de flash-back en moments présents, un conte cruel et émouvant à la fois, une bande son géniale, une multitude de personnages (42 rôles ai-je cru lire sur internet). Je ne vois rien à reprocher à ce film, qui ne se veut pas forcément réaliste mais qui nous emporte et nous attache... Pour moi, un chef d'œuvre.
Nadia Nurdin
Nadia Nurdin

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Encore un excellent film de Luc Besson. Le personnage principal joué par un excellent acteur nous prend aux tripes. J ai adoré et à la fin j ai été émue et j avais quelques larmes dans les yeux.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2023
Fable cruelle

Depuis 1985 et Subway, il en a fait du chemin et des films Luc Besson en déclenchant, sinon la polémique, en tout cas, presque toujours, un hiatus entre la critique et le grand public. Ces 114 minutes n’échappent à la règle. Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan de ce cinéaste, dont je reconnais par ailleurs un vrai savoir-faire. Ici, il nous raconte par le menu l’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens. Le talent de Besson pour mettre en images l’outrance et la démesure n’est plus à mettre en doute. Mais, hélas, son goût pour les dialogues lourdingues, balisés de sentences pseudo philosophiques – et ici de citations de Shakespeare -, rend l’ensemble un tantinet difficile à digérer. Cela dit, le 7ème Art est respecté, mais par un cinéaste qui ne sait pas faire table rase de ses tics et de ses obsessions.
C’est en lisant un article sur une famille qui avait jeté son enfant de 5 ans dans une cage que Luc Besson a eu l'idée de DogMan. L’histoire nous explique comment un être humain peut traverser une telle épreuve, surmonter ce traumatisme psychologique et émotionnel. Le scénario réussit ce tour de force de nous rendre sympathique un personnage qui est loin de l’être de de nous faire partager sa douleur qu’il surmonte tout en gardant intacte sa dignité. La réalisation est virtuose et la musique d’Eric Serra – un vieux compagnon de route de Besson -, qui, de toute évidence, utilise des cris de chiens est fort belle et participe souvent avec bonheur à l’émotion dégagée par cette histoire. Donc, pour se résumer, Besson est un formidable cinéaste auquel on peut reprocher non seulement de ne pas faire dans la nuance, mais, souvent de trop charger la barque. Pour une fois ici, il a su mesure garder et éviter le naufrage de son embarcation, grâce essentiellement au talent inouï de son interprète principal.
On avait découvert l’acteur américain, Caleb Landry Jones, dans un petit rôle chez Jim Jarmush avant que son immense talent d’explose dans Nitram en 2021, pour lequel il reçoit le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes. Il porte évidemment le film de Besson avec une force et une conviction étourdissantes. Il est la vraie raison de voir ce drame. Jojo T. Gibbs lui apporte une réplique tout en nuances. Ajoutons les noms de Christopher Denham et Grace Palma, qui s’en sortent avec les honneurs parmi une distribution où les acteurs et actrices campent des personnages tellement caricaturaux que ça finit par retirer de la force au récit principal. Toujours ces outrances, dont je parlais plus haut. Dommage !
Epierret
Epierret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2023
Avec mon mari, nous avons adoré. Captivant au possible (une performance magistrale de l'acteur principal,, les décors, les chiens, la musique la mise en scène). Nous étions peu nombreux dans la salle mais tous épatés a ne pas comprendre pourquoi ce film est ainsi boudé... Qu on aime les chiens ou pas il y a quelque chose de foncièrement humain dans cette histoire. Vraiment allez le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse