10586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
265 critiques
3
265 critiques
2
169 critiques
1
76 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sunset Blvd
7 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 avril 2025
Un bon concept de départ, un peu d'humour mais ça dérape en une fable anti transhumaniste lourde avec un Marc Ruffalo caricatural qui en fait des tonnes et vite on s'ennuie.
Un bon film de SF qui traite de la colonisation d' une planète inconnue par la manière forte comme toutes les colonisations d' ailleurs... Colonisation par des méthodes fascistes : élimination de la population locale, fabrication d' une race pure Rien de très original mais l' interprétation de Robert Pattinson est bluffante et les effets spéciaux réussis. Quelles que scènes de violence ponctuent le film mais c' est le cas de toutes les colonisations...
J'ai aimé regarder ce film, même si le scénario peut se montrer simpliste et dichotomique avec des méchants clichés, il aborde des sujets concrets, d'autant plus dans le cadre du monde d'aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que certain sujet n'ont pas était développé comme souhaité, la mère de Mickey par exemple.
L'humour n'est pas là pour nous rendre hilares, mais pour nous interpeller sur l'absurde et le grotesque des situations.
Film à voir au moins une fois, même si vous n'êtes pas fan de SF, le spectacle en vaut le coup.
J'ai adoré. Un Pattinson qui nous montre toute l'étendue de son talent en incarnant 2 rôles différents en même temps. Ruffalo qui en fait des caisses et on adore. un humour bien dosé et cinglant. Les créatures attachantes sans même les comprendre. Une critique acerbe de la politique américaine. Tout y est
Un plaisir aux dialogues ciselés de très grande qualité. on se régale et le scénario est top. les acteurs aussi. La fin dérape un peu too much. Mais bon, c'est l'Amérique... Allez le voir, ça vaut le coup...
Impossible de comprendre l’enthousiasme qu’il y a autour de ce film. "Mickey 17" m’a laissé complètement perplexe. Non seulement l’histoire est incohérente, mais en plus, le film semble totalement déconnecté de tout ce qu’on attendait de cette aventure. C’est une vraie perte de temps. L'idée de base aurait pu être intéressante, mais tout est gâché par un scénario incompréhensible et des personnages sans profondeur. On se perd dans des rebondissements absurdes et des choix narratifs qui frôlent l’irrespect envers l’intelligence du spectateur.
Un film de science fiction réussi avec un message caché qui ne l'est pas tant que ça, et de nombreuses références au monde actuel. Un très bon blockbuster !
Un film de SF super où Robert Pattinson à su trouver la bonne manière de jouer ce rôle. Dommage qu'il n'ait pas rencontré plus de succès qu'à ça sortir.
Ruffalo qui cabotine beaucoup (trop) à mon avis. Toni collette en reflet miroir de son mari. Pattinson mou comme un chewing gum. C'est innovant. Oui. Ça passe vite. Aussi. J'étais presque surpris, je m'attendais à plus de longueur. Au final, le réalisateur nous montre. Etale des faits. Lance des sujets intéressants sans jamais prendre parti ou juste avec une pincée assez précise. Les autochtones de cette planète sont bien faits et assez inattendus. Je pensais que le côté "multiples" allait prendre plus de place. Au final, c'est le côté "remplacable" qui prend de la place. Je pense qu'il faut le voir er se faire son avis car cela reste un film de qualité qui peut plaire à pas mal de monde.
Finalement après plusieurs réimpressions de Mickey, j’ai décidé de quitter la salle. La bande annonce m’avait donné envie mais au bout de 20mn, j’étais à bout.
L' idée de départ est originale ! un volontaire s'engage pour être Remplaçant puis répliqué après chaque décès ! afin d'aider à la colonisation d'une planète... ! Tout ceci à la sauce Coréenne , le film ne se prend pas trop au sérieux ! à l'image de ses chenilles extravagantes et ses personnages tout en caricatures ! Ce conte SF fonctionne tant bien que mal jusqu'à la moitié du film ! spoiler: la scène ou l'on retrouve Mickey version 17 de l'introduction pour ensuite perdre de son intérêt au fil des minutes ...le 18em Mickey sans doute de trop ! L'ennui commence à poindre ... Sauf si vous parvenez à regarder Mickey 17 comme un Dessin - animé ! Dommage mais un scénario qui mériterait bien un Reboot dans quelques années .
On est face à un concept d'invincibilité du personnage principal totalement brisé, le tout avec une belle verve scénaristique que le réalisateur s'approprie toujours avidement plus dans un voyage déphasant qui offre une véritable ode au cosmicisme lovecraftien. On constate bien la mise en fragilité de la fatalité, la tournure en légèreté de la mort au cinéma grâce à la mélancolique objectivisation du personnage principal ce qui en fait une figure stylistique de déshumanisation. Sans omettre l'évidente et habituel intelligence profonde concernant les enjeux sociaux et la situation du monde, l'anthropocentrisme entre autre, la purulence et le cynisme de l'indivisible opulence d'un microcosme cosmique hiérarchisé sur lequel le manichéisme du film prend appui. C'est surtout le trouble dissociatif pour le coup palpable qui introduira le questionnement existentiel qui germe du film. Mention à Ruffalo qui porte le costume d'un psychopathe infatué et démesuré théâtralement à ravir au bras d'une Toni Colette tout autant répugnante.
Le film est bien, il a un rythme correct et les acteurs jouent très bien. La musique est bonne et l'intrigue est un peu particulière, avec des petites incohérences, mais on rigole bien et on passe un bon moment.