1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
125 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2023
Un groupe de truands corse décide d'enlever Sophie Marceau contre une rançon. On se régale en retrouvant une partie du casting de "mafiosa", c'est drôle et bien joué. L'autodérision est à son sommet dans le cas de Fratelli qui joue un idiot et réalise le film qu'il a écrit. Une bonne surprise
Bonjour Tres belle surprise cette comédie, on rigole a toutes les situations de ces faux truands. Humour très pièce de théâtre, avec de superbes répliques ( histoire du petit chaperon rouge.... excellent ) et une belle distribution des roles. A voir pour un bon moment de détente
Vraiment un plaisir car une agréable surprise, 90 minutes de déconnade et des répliques irrésistibles de la belette au QI de 10, les dialogues sont vraiment bons. Ne pas toujours chercher du grand cinéma pour trouver aussi facilement une agréable détente.
Quatre malfrats corses sur le retour décident de frapper un grand coup et de kidnapper une grande vedette en visite en Corse, Sophie Marceau, dans un institut de beauté. Comme ils ne sont pas malins, ils n’enlèvent pas Sophie Marceau, qui devait se trouver dans la cabine 9, mais la cliente qui se trouvait dans la cabine 6 : le kidnappeur a lu le livre de réservation à l’envers… Cela donne une idée du niveau global. La kidnappée se trouvant être la femme du nouveau directeur de la police régionale, nos quatre rigolos sont dans la panade. C’est consternant
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 mai 2023
Peu de temps après l'oubliable "Permis de construire", Eric Fraticelli revient avec un nouveau film sur son ile natale. C'est bizarre pour un second film qui devrait monter en grade, mais cette nouvelle réalisation semble être tout le contraire avec des limites techniques et budgétaires évidentes. Après, c'est aussi l'histoire qui veut ça puisqu'il s'agit presque d'un huis clos avec quatre truands qui enlèvent la mauvaise personne après avoir initialement ciblé Sophie Marceau... Comme dans son précédent film, le réalisateur joue sur les clichés sur les Corses avant de montrer des personnes au grand cœur. Les personnages sont pour le coup attachants, mais cette adaptation de la pièce de théâtre n'est pas vraiment adaptée au cinéma en tant que tel. C'est juste un enchainement de répliques, dont certaines font effectivement mouche, mais l'ensemble manque de dynamisme à cause d'un rythme de croisière et d'une histoire dont on sait qu'elle n'évoluera jamais. Bref, c'est redondant et ça tire trop en longueurs.
Éric Fraticelli revient derrière la caméra avec une réalisation pas très remarquable même si il y a quelques idées. Le pire c'est vraiment l'acting, seul Joséphine de Meaux s'en tire bien, les autres jouent terriblement mal et c'est très lent. Les personnages ne sont pas forcément très attachant mais ils sont plutôt bien écrits, comme le scénario qui est cool, l'enlèvement de la mauvaise personne tellement les truands sont mauvais. Le film est drôle a certains moments, notamment la scène ou Jean-François Perrone raconte l'histoire du petit Chaperon Rouge a sa fille, cette scène est hilarante. La BO est pas ouf, les dialogues sont mals écrits mais les décors sont plutôt cools, le film ne dure pas longtemps et ce n'est pas un calvaire mais l'interprétation m'a gâcher le film.
Un film touné en Corse, fait par un Corse qui a une notoriete comme eric Fraticelli, je me faisais un plaisir de le decouvrir Humour potache qui en devient genant, personnage joué par le realisateur du film bête a manger du foin.. nous sommes a des annees lumiere de ce que jaime chez les Corses : un humour fin et qui en dit le moins possible Mais bon, a en juger par les rires autour de moi dans la salle archi-pleine, les gens rigolent des qu'on parle de trou du c... , de prostate, de culotte, de serviette hygienique Moi, javais hate que ca en finisse....
Une comédie française à mourir de rire ! Durant tout le film ça n'arrête pas, on se marre, et puis ça sort une autre vanne, et on se marre... Je n'aime pas les films français, mais celui-là est vraiment génial !!