2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coolattitude
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2022
Nous étions plusieurs adultes qui allions de l'athée convaincu à une laïque consacrée enfin bref un beau panel de curieux de ce film. Chacun y a trouvé son compte. Nous avons tous aimé ce film documentaire sur la recherche spirituelle de Gad Elmaleh. Les acteurs dans leur propre rôle sont bluffants de naturel. C'est un film qui fait du bien, on ne rit pas, mais on sourit beaucoup.
Bon film de Gad Elmaleh sur la relation entre lui et ces parents et sa sœur..Les vrais parents de Gad Elmaleh David et Régine Elmaleh sont excellent..aussi le vrai meilleur ami William Azoulay est très bon...ça fait plaisir de voir des non acteurs joués leur propres rôles dans cet opus semi autobiographique...fait avec justesse et tact...sur des questions sur la religion et le rapport à son environnement sur le sujet...
Sujet casse gueule traité avec délicatesse et ce qu'il faut d'humour, sans clichés. L'amour d'une famille, une quête spirituelle. et des acteurs très attachants.
Un film d'une grande finesse. Gad El Maleh aborde un sujet intime et profond avec délicatesse. J'ai été très touchée et émue par ce film qui pose une question spirituelle qu'on n'a pas l'habitude de voir traitée au cinéma. C'était audacieux et risqué et c'est reussi.
Dans un film très personnel, Gad Elmaleh se confie sur son rapport à la religion et à la foi. Pour une fois une comédie Française qui ne tourne pas a la grosse farce. Quelques situation ou répliques provoquent le rire dans la salle. La question des religions, tant délicate à traiter et sujet casse gueule est traitée avec respect, mais un peu superficielle.
Film vraiment ennuyant. Nous sommes parti de la salle au bout de 20 minutes. Le jeu des acteurs dont Gad est vraiment mou. Vraiment déçu. 22euros perdu. Le cinéma ce plaind d'être en faillite mais le.prix des places pour des films trop souvent mauvais. C'est dommage
Film sensible et attachant. Et aussi original par son sujet et sa forme (une fiction/documentaire qui oscille entre le dialogue spontané et écrit, avec à la fois des vrais acteurs et des personnes qui jouent leur propre rôle). Le film décrit avec finesse les méandres du questionnement intérieur. Beaucoup d'humour sur fond de tendre mise en boîte à la fois des communautés juives et catholiques.
Très bon film qui montre comme notre société change et s'ouvre à une nouvelle compréhension mutuelle des religions malgré ce qu'on peut en penser. C'est Gad qui cherche une nouvelle voie dans le catholicisme, cela aurait pu être n'importe qui d'autres qui décide de changer de religion et accepte de se convertir en mettant tout le poids éducationnel de côté. C'est un film qui fait du bien à voir et le fait d'avoir pris ses proches comme acteurs ajoute à l'intimité du message. Les rabbins comme les prêtres montent toute l'humanité qui traverse un monde en mouvement. Bravo !