The Blues Brothers
    4,2
    17603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 7 mai 2010
    Une comédie cultissime, cinéphilique et inspirée, portée par le duo John Belushi - Dan Aykroyd... The Blues Brothers, c'est un peu de La Nuit du Chasseur, un soupçon de ringardise, des dialogues désopilants, énormément de rythme et de musique... Divertissement populaire, décalé, endiablé, le film de John Landis est également l'occasion de retrouver James Brown, Aretha Franklin et même Ray Charles dans leur propre rôle. Des scènes anthologiques ( on pense parfois aux films de Laurel et Hardy, dans cette manière de traiter le duo comique ), des longueurs un tantinet abusives ( la poursuite en bagnoles du dernier quart d'heure, excessive mais jubilatoire ) ainsi qu'une bande originale incontournable ( le fameux Everybody Needs Somebody, l'excellent Gimme some Lovin')... Tout ceci participe à la réussite d'une comédie familiale euphorisante, à peine démodée - car tellement décomplexée que le ridicule y est de rigueur - et surtout emblématique de toute une génération musicale. Un classique à voir et à revoir...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un duo Belushi/Aykroyd qui est excellent .Une histoire qui ne se prends pas au sérieux avec une excellente bande originale et de nombreuses guest stars.Un film très drôle à ne pas manquer.
    Publiée le 20 avril 2010
    Si vous aimez action humour et surtout musique ne restez pas là après etre aller sur ce site ! courez le voir ! Rendez vous compte, Ray Charles, James Brown et Aretha Franklin interpretent leurs tubes, accompagnés par les Blues Brothers !!!
    Tout simplement MERVEILLEUX !
    Mon film préféré !
    Publiée le 9 octobre 2012
    Au début c'est assez long, une fois lancé en revanche ce film est un pur régal. C'est énorme et très original, avec pas mal d'apparitions amusantes, comme Ray Charles, James Brown ou Carrie Fisher.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 octobre 2010
    Une des comédies musicales les plus célèbres qui soit, et aussi les plus rebelles ! Avec comme personnages principaux les Blues Brothers, deux types en costard et lunettes noires, plutôt effrontés, et tres marrants ! Un scenario parfaitement mené, des acteurs parfaits (a noter, la présence exceptionnelle de Carrie Fisher !), des grands stars au casting et une bande-originale parmi les meilleures de l'histoire du cinéma ! Génial !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    bof, à part la course poursuite et le concert final, je me suis ennuyé.
    Publiée le 23 février 2010
    Une comédie culte et décalée, à l'humour omniprésent, aux effets spéciaux déjantées (genre Top Secret) et à la bande son énorme, des passages dignes des meilleures comédies musicales.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une vrai bouffée de chaleur avec les Blues Brothers ! Ont rigole, on danse, on chante avec eux.

Un grand film comique qui n'a pas prix une ride, avec les trés bons Dan Akroyd et John Belushi en Blues Brothers sans compter de trés grands musiciens ou chanteurs extrêmement connus (Ray Charles, Aretha Franklin)

2h20 sans une seconde d'ennuie, un film culte à voir et à revoir
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 mars 2010
    Un classique dont on ne se lassera sans doute jamais...
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 15 février 2010
    WTF?! Être une comédie sans queue ni tête passe encore lorsque la musique est bonne et que l'absurde résulte d'une idée, mais échoue quand elle n'est que la conséquence d'une absence totale d'inspiration dans la tête d'un pseudo-artiste blasé et redondant. C'est au moins l'impression que donnent The blues Brothers : on aurait aimé plus de consistance.
    Publiée le 7 février 2010
    Un classique incontournable des années 80.
    Publiée le 1 février 2010
    j'ai essayé de me convaincre parce que je me souviens avoir adoré la première fois que j'avais vu ce film, mais j'avoue il a mal vieilli... et j'en suis désolé.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Quel plaisir de suivre ces deux personnages loufoques et déjantés dans leur quête de rédemption pour le seigneur.
    La bande son du film est incroyable,les scènes sont cultes.
    Que dire de plus?
    2 h et 10 minutes de pur bonheur.
    Publiée le 28 mars 2011
    Ce film est pour moi la meilleur comédie musical jamais faite. A en pleurer de joie!!
    atheman1
    atheman1

Publiée le 9 juillet 2013
    Le film que j'ai le plus vue de ma vie. On ne s'en lasse jamais! Ce film a tous : des acteurs excellents, une musique légendaire, une mise en scène parfaite (avec même parfois des touches dhumours), et surtout : des courses poursuites formidables!