Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lorgeril
Lorgeril

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2024
Une histoire dingue qui nous fait réaliser combien nos rapports à l’enfant ont changé et la capacité d’adaptation de l’homme - un chef d’œuvre
René ROZO
René ROZO

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2024
Très joli film, malgré certaines longueurs.
L'avantage d'une histoire vraie.
Ce film rappellera à certains, une partie de leur enfance.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2024
Une histoire forte presque irréelle qui met en avant la puissance de lien invisible qui peut unir les êtres. Très beau paysage, les acteurs sont justes. Un moment d'émotion
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2024
C'est difficile de ne pas être ému par le film.
Cette histoire est à la limite de l'invraisemblable et pourtant elle est vraie.
L'attachement entre ces deux frères est émouvant.
Je trouve Mathieu kassovitz un peu moins crédible que Yvan Attal.
Les différentes périodes durant lesquelles les deux frères ont vécu en forêt sont magnifiquement mises en scène et les jeunes interprètes sont exceptionnels.
Il reste une part d'ombre et qui est dommageable. Que s'est-il passé dans la cabane où l'aîné a disparu quelques temps. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir glissé cet épisode dans l'histoire sans donner la moindre explication.
Il existe plusieurs incohérences notamment concernant l'éducation de ces enfants qui sont progressivement devenus médecin pour l'un et architecte pour l'autre.
Pierrre D
Pierrre D

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2024
Quel sujet !... et quel ratage! Une histoire incroyable (mais vraie) deux excellents acteurs, on pouvait attendre un film fort. Et bien non ! Tout juste a-t-on un épisode d'une série de Fr2 ou 3 pour le vendredi soir . Pire, on arrive à s'ennuyer, y compris dans les séances de duo (adulte) Attal-Kassovitz. En cinéma comme en cuisine, réunir les meilleurs ingrédients ne garantit rien quant au résultat. Pour réussir celui-ci,il faut un réalisateur/Chef digne de ce nom...
Florian Painchart
Florian Painchart

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Très bon film sur une histoire passionnante, qui aurait pu à elle seule faire une série entière selon moi…

*SPOILER*

Dommage que la partie dans la forêt et celle des « retrouvailles » ne soient pas plus développées…
Pictavie16
Pictavie16

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2024
Film émouvant sur la difficulté de la résilience , et sur les moeurs d une époque que d'autres vivent actuellement.
J'ai aimé et est été émue par cette histoire.
Bravo à toute l'équipe qui a participé et porté ce film
Dassyclaire
Dassyclaire

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2024
Ce film est délicat et puissant à la fois...
J'ai adoré cette histoire sur les liens fraternels.
A montrer à tous les enfants qui se chamaillent toutes la journée ! Ce film devrait être montré dans les écoles
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2024
Il y a tellement d'incohérences, d'anachronismes, de naïveté parfois qu'il est impossible d'adhérer à cette histoire abracadabrantesque. De plus, les retours en arrière incessants, les raccourcis scénaristiques et les mystères abscons entretenus tout au long du film perdent le spectateur doté de rationalité qui voudrait chercher un peu de cohérence. Et encore, je ne parle pas de la pauvreté des décors qui sont censés représenter la jungle charentaise dans laquelle deux enfants auraient vécu pendant sept ans !
Arrivé au fin fond du Canada, pays où les habitants sont hyper-coopératifs avec les gens qu'ils ne connaissent pas et qui disposent de téléphones portables au début des années 90, on pense profiter des paysages, enfin. Pas du tout, deux frères attachés, nous dit-on, par un lien quasi surnaturel ne se parlent que très peu et l'un d'eux part sans laisser d'adresse à quelques milliers de kilomètres sans un seul mot d'explication.
Sur le plan cinématographique, on ne peut que regretter le mauvais emploi de deux acteurs, parmi les plus grands de notre pays.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2024
C'est la première fois que je constate qu'une mise en scène très médiocre, nuit considérablement au film. Elle laisse place à des impressions de répétition dans le scénario. Et oui, je me suis pas mal ennuyé.
Yves Papyves
Yves Papyves

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2024
Très beau film avec des sentiments forts entre deux frères qui ont une relation extrêmement fusionnelle...les décors splendides et les acteurs au top dans une réalisation au millimètre . Allez le voir.
choupette1711
choupette1711

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2024
Bouleversant, acteurs remarquables. Belle idée que de dédier ce film à tous ces enfants qui ont tant souffert après-guerre.
Thibault Badeau
Thibault Badeau

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2024
Très déçu, le film est ennuyeux. Je m'attendais à beaucoup mieux, c'est peut-être pour cela que j'ai été déçu.
loli Corbalan
loli Corbalan

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2024
Film sans émotion mené par des acteurs froid. Des images froides. les séquences avec les enfants amènent beauté et émotions.les enfants sont très bons acteurs dans le film. Je l anguissais la fin pour partir '
C'est la 1ère fois de ma vie que je dis qu un film est mauvais.
Les goûts et les couleurs...
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2024
Une très belle histoire, portée par un couple de frères à l'écran tout à fait convaincants, que ce soit les enfants ou les adultes. Le film est soigné et particulièrement touchant. Assez étonné de la tiedeur d'une bonne partie de la presse, en décalage complet avec le ressenti du public manifestement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse