Vingt dieux
Note moyenne
3,9
7240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

617 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel .Brouard
Michel .Brouard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2025
Dialogues superficiels, se termine en queue de poisson.
Les personnages sont sympathiques . Les prises de vue sont magnifiques . Si non je ne recommande pas.
elkaiser
elkaiser

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2025
Film juste et vrai. Il n'y a pas de Superflu dans les scènes ni dans le scénario. On sent que la réalisatrice souhaite nous retransmettre une réalité, une sincérité d'un monde rurale et d'une localité qui lui est peut-être chère. les acteurs et actrices sont touchants et jouent avec un vrai talent qui les fait briller. Un jeune réalisatrice qui devrait servir d'exemple pour beaucoup d'autres anciens qui se croient l'être.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2025
Comment un ado - non boutonneux - qui passe son temps a écumer les bals du samedi et à écluser quantités d'alcools de toutes sortes, est confronté au retour à la réalité.
Il cherche à se "construire" en voulant se présenter à un concours de Comté....avec une grande innocence et un vrai mauvais caractère....
Le conte de fées n'aura pas lieu, mais il est confronté à de nombreux coups du sort - et de ses adversaires. On découvre aussi la population du Jura qui sont des "taiseux" cela change des habitants de grandes métropoles!
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2025
Vingt dieux, si ce film est émouvant ! Bien sûr, Clément FAVEAU est un très bon Anthony. Mais c’est surtout la performance de Maïwène BARTHELEMY et de Luna GARRET qui m’a touché en plein cœur. En outre, le travail de la réalisatrice est remarquable de justesse et d’à-propos. Elle nous montre la vie telle qu’elle peut être quand elle est dépourvue de ses artifices policés, à savoir brutale et odieuse aussi bien que sensible et respectueuse. Et tout autour, la campagne montagneuse parfumée à l’odeur des moteurs diesel des engins agricoles ou deux temps des cyclomoteurs de Totone et ses potes, garants de leur liberté…
jmbp
jmbp

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Touchant et très actuel
A voir pour l’interprétation de jeunes acteurs inconnus et très justes . Très belle découverte !
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2025
Je pense qu'il va falloir définir une appellation "film régional" ou "film local" dans le cinéma français. En tout cas voici un film qui parle de la jeunesse dans le Jura, et puis du fromage et pas juste un peu.
Que vous soyez provincial ou pas, artisan ou pas, ce film vous touchera peut-être. Ou bien vous passerez complètement à côté je pense.
C'est en tout cas une jolie chronique sur des jeunes très attachants ( Clément Faveau, Luna garret et Maïwène Barthélémy, pour ne citer qu'eux, sont impeccables) dans un coin un peu perdu de france.
Ça sent l'été, la campagne, les vaches.
La musique est très agréable et apporte une touche d'intimité supplémentaire à cette histoire.
L'ensemble a beaucoup de cœur.
J'ai été touché et à de nombreuses reprises. Je recommande d'ailleurs, le visionnage avec un/une ado si vous en avez...
C'est déjà dans mon top 10 de 2025
eric67
eric67

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Une excellente surprise. Des acteurs plus vrais que nature dans un film qui évite le misérabilisme et la caricature pour mettre en avant des personnages attachants.
anna
anna

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Trop fun (avec Marie). Ça m’a donnée trop faim par contre ce film… les personnages sont trop attachants
Mariano Carrera
Mariano Carrera

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
La campagne laissée pour compte. Les oubliés de la sous-France. Que deviennent-ils ? La dissonance avec le milieu urbain est dechirani. Didactique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Très bon film émouvant et sensible au niveau des relations entretenues par totone (le personnage principal) avec ses amis et sa sœur.
Valerie Bridard
Valerie Bridard

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2025
Une vraie réussite : mise en scène parfaite et des comédiens amateurs avec des accents et expressions authentiques. C'est beau, drôle et tragique à la fois !
Alexis
Alexis

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
C'est un gentil film mais qui pour moi ne mérite pas tout le bruit médiatique autour...

Les acteurs jouent très justement mais le scénario est un peu léger même si le principal est le message plein de bons sentiments qu'il véhicule.
Octave FX
Octave FX

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Le film n’est pas mauvais. Pour moi c’est peut être un peu trop caricatural et pas toujours cohérent mais c’est interessant. Le film a de bonnes intentions mais sur certains points je trouve la manière de faire les choses pas forcément très pertinente.
Hubert Depreval
Hubert Depreval

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2025
Des longueurs . Ennuyeux manque de rythme…. Des beaux paysages , une finale positive et touchante.
Un bon jeux des acteurs . On est dans la ruralité profonde et bec un côté caricatural…
Buellsterhd
Buellsterhd

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2025
Une jeune réalisatrice a soutenir un film simple et tellement vrai qui fait du bien juste du bien ! Des acteurs novices parfaits dans leurs jeux, bref y aller sans prétention pour passer un bon moment. J’ai aimé encore plus j’suis du pays !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse